Gonfler mes batteries redrum
- 32 réponses
- 15 participants
- 2 683 vues
- 15 followers

agrosjea

-comp
-scream
-reverb de type room
mais je trouve le résultat assez plat.
Vous avez pas des tips pour ke mes beat sonnent ?
- 1
- 2

Anonyme

Yuwhan

Yuwhan

agrosjea

Citation : Les sorties de chaque sample de la redrum sur un mixer, scream sur les kicks, malstrom sur les snares, combi MClass....
malstrom sur les snare

sinon ca fé pas trop de cables tout ca ??? si je met le tout dans un combinator pour améliorer la clarté de mon patchbay ca va bouffer du CPU ???

j-master

Peut être aussi que le choix des kits y est pour quelque chose ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Yuwhan

afone1977

la patate, c'est lié a la dynamique donc aux contrastes son fort /faible.
si tu met tout a fond bah a part de la bouillie sonore t'aura rien... un compressur par dessus et tu aura un gros paté

Yuwhan

afone1977

Yuwhan

Citation : D'ailleur trop de personne sont persuadés qu'un compresseur ne sert qu'a relevé le niveau d'une piste ( ca peut aussi servir a ca)alors que son objectif premier est de permetttre le mixage plus aisé de cette meme piste au sein du mix en reduisant la dynamique justement.
Je dirais même que ca sert à garder la même dynamique tout en baissant les crètes, de toutes facon le compresseur a pour but d'éviter la saturation

raphy75

Pour faire en sorte que le gain de la redrum reste assez constant, même quand il y a plein de sons, voilà ce que je fait :
Je sort les 10 pistes de la redrum sur un mixer qui est en "chaining" avec le mixer principal, et en prenant soin de caler entre les pistes et le mixer de la redrum 10 "enveloppe controlled filter". Puis je met un ou deux effets en parallèle sur le mixer de la redrum (en général un delay et une reverb). Le fait d'avoir mis 10 filters me permet de bien régler chaque son, et de diminuer si je le peu la fréquence ou les modes (LP24, LP12 ou BP12), et en jouant aussi sur les potards de la redrum, et sur les effets en parrallèle au mixer de la redrum.
En faisant de cette manière, je trouve que mes rythmes sonnent mieux.

nol

Citation : malstrom sur les snare t'entend koi par la ????
tu branche la sortie de ton snare sur l'entrée AUDIO INPUT du malstrom et tu peux utiliser les effets du malstrom, ca donne des trucs vraiment sympa

Addiktion

Yuwhan

agrosjea

Addiktion

Hors sujet : Ouais l'hydrogène c'est pour les rythmes qui pètent! ;)

Yuwhan

Sokaris

Citation : tu branche la sortie de ton snare sur l'entrée AUDIO INPUT du malstrom et tu peux utiliser les effets du malstrom, ca donne des trucs vraiment sympa
j'aurais jamais penser a ça, je m'en vais tester tout de suite

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Sokaris

serait ce du o moteur audio de reason ?! !!!

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

DiZ69

pour répondre a la question , tout est histoire de mix , tu baisse tes autres volume et automatiquement t'as rythmique va claqué plus forte , et en baissant un peu toutes tes pistes , et en te méfiant de tes crete tu peux meme monter le master et encore rajouté a la puissance de tes drums
c'est comme ça que en techno , on laisse une plus grosse marge au kick et sur une grosse sono avec un ampli et tout , et bien ça sonne plus fort , avec une table di mix hardware , tu releves encore le niveau etc ...
et l'on se rend compte que suivant les style , la rythmik est insérer différement dans le mix ( en exemple , la brillance des rythmik en drum&bass qui laisse un gros espace de travail pour la bassline , les subs etc... par exemple ...

fabriczlide

pour en finir avec ce débat , le mieux reste de sa procurer - ou de créer des sons déjà bien gonflés, sinon un coup de mastering est bien pratique- le m-class de reason est plutôt bien.
voilà,

Jo a

Ben moi j avais le meme probleme que toi. J ai une méthode perso.
1-J ouvre un nnxt . J ouvre la fenetre pour superposer le son.
2-Je load un kick et j augmente le pitch et je réduis la bass avec un equaliser
3-Je load un autre kick que je place sur la meme touche
4- Je load un sample de TR 808 ( tu sais dans les sons crunk il ya une basse
très lourde mais qui ne sature pas) que j place sur la meme touche
5 - Je prend deux claps ou snare et je superpose sur une autre touche.
Apres tu ajoutes des m class selon le style de musique que tu fais mais c l idée générale.
Et j ai fini j obtiens des drums lourdes
Si Tu veux écouter ce que ca donne ben :
Va sur mon space. www.myspace.com/djatanganish j ai des sons fais avec reason dessus
ou sur mon youtube [/url]www.youtube.com/user/djatanganish[/url] et tu regardes la vidéo d impro
Peace jo A
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2