Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Arpégiateur sous Reason ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur sous Reason ?
Salut,

J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser la "Matrix" de Reason ou un autre module comme un arpégiateur.

En fait j'aimerais créer un motif avec un synthé et ... quand je joue une note au clavier midi ... le motif se répète dans la tonalité choisie !

Voilà ... si vous avez des idées, je suis preneur.
2
Je suis preneur aussi, il faudrait passer par un autre programme je pense.
3
Bonjour,

Exemple avec le Sub, sans utiliser de Combi...
Matrix CV Output vers entrée Osc pitch modulation
Osc pitch modulation à 127 sur le sub (pour une échelle chromatique de variation)
Matrix key view à Octave 1
Tu peux alors entrer le pattern sur Matrix
Atention, les CVs renvoyées Matrix commencent à 32 aussi il faut commencer par compenser les hauteurs de son en fixant l'octave des oscillateurs en dessous de la gamme souhaitée.

Extrait de l'ouvrage Power Tools for Reason 2.5 chez backbeats Book (site de l'auteur: www.peff.com). La version pour Reason 3 est prévue pour bientot (sans doute avec un gros chapitre avec les combis).

PS. en mettant dans un combi le Matrix et le générateur on doit sans doute avoir plus de liberté et de confort dans le branchement entre Mattrix et le module.

Par contre le fonctionnement d'un arpéggiator qui cyclerait entre les notes d'un accord frappé au clavier ne serait pas du ressort de Reason et aurait besoin d'une aide extéieure comme mentionnée dans un post ci-dessus.

HTHATS
Benoît
4
Un outil qui facilite la réalisation d'un vrai arrpegiator fonctionnant avec Reason (avec notamment la possibilité d'apprendre des motifs d'arpège à partir d'un clavier de synthé):
Liveset 1.0 de PetterTools
5
Par contre le prix de Liveset je le trouve injustifié , c trop je trouve pour ce qu'il propose

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

6
Un petit tour sur Reason France ça vous dit ?

:fleche: Arpégiateur

:)