Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Bass avec Malstrom

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bass avec Malstrom
Donc il m'arrive d'utiliser Malstrom pour mes Bass mais par contre je n'arrive pas a les faire lancer a un point precis de ma compo car habituellement si je cale ma track de Bass la ou je la veux et ben ça se lance des le debut du morceau et je n'ai pas encore trouve l'option qui permet d'eviter ça.
Just to Dream
2
Je sais , c'est le matin, mais ça me parait complètement contradictoire ta phrase !! :nawak:

Tu peux reformuler ?

Edit : ok ça est ! je viens de capter que t'as pas vu qu'il y avait un séquenceur dans Reason :ptdr:

Je t'invite donc à lire la doc concernant le séquenceur...
3
:8O: j'ai beau tourner la phrase ds ts les sens...j'y comprends rien!!!
j'vois à peu prés le concept, mais franchement, un peu de ponctuation ne serait pas de refus (des , ou des .) :volatil:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
4
Riffeur en si t as signature :mrg: :mrg: :mdr: :bravo2:

moi j aurais preféré etre un 16 piiiiiiistes
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
5
Oui en lisant la doc, je vois bien que c'est dans le sequenceur que ça se passe.
Mais dans la doc, dans la partie sequenceur, je ne vois pas la fonction ou meme la combinaison de touches windows a faire.

| Commande | Raccourci clavier
Stop [0] du pavé numérique ou [Retour]
Lecture [Enter] du pavé numérique
Stop/Lecture Barre d’espace
Retour sur mesure précédente /
Retour rapide [7] du pavé numérique
Avance jusqu’à la mesure suivante / Avance rapide [8] du pavé numérique
Enregistrement
  • du pavé numérique ou tenez enfoncée [Commande] (Mac) ou [Ctrl] (Windows) et appuyez sur [Retour]
    Passage sur le Locator gauche (point de départ de la boucle) [1] du pavé numérique
    Passage sur Locator droit (fin de la boucle) [2] du pavé numérique

    En voyant ces commandes je pense que je dois utiliser [entrer] et [space] ??
  • Just to Dream
    6
    Non juste la souris ! le crayon te permet de marquer des "automations" de patterns par exemple.
    Si tu utilises le matrix, tu vas dans la partie jaune (en selectionnant le matrix concerné dans le séquenceur), tu choisis le pattern ou il y a ta sequence (a1,a2,a3...)et hop avec le crayon tu ecris là ou tu veux que ton son soit joué !
    7
    Merci Kurt c'est bcp plus clair :)
    Just to Dream
    8
    9
    Desole pour Kurt, car je reviens toujours sur la meme question, et je n'ai pas trouve dans le manuel.
    c'est a dire: j'utilise le malstrom + le pattern sequenceur pour composer ma bass, mais le pb quand je fais copy pattern to track sur l'endroit que j'ai delimite avec les curceurs dans le sequenceur, malgre ça ma bass se lance des le debut, je n'arrive pas a faire lancer la bass quand je le desire.
    j'ai essaye avec le crayon et j'ai cherche en meme tps dans le manuel et j'ai rien trouve.
    Si qq1 aurait la gentillesse de m'expliquer gentillement en detail ça serait sympas.
    Oui je suis un noob mais des fois faut savoir rendre service pour avoir la pareil sur un autre sujet. Et n'oublier je suis tech informatique ça peut servir dans ce forum :)
    Just to Dream
    10
    Il faut, une fois que tu as copié ton pattern sur ta piste, désactiver ton séquenceur de patterns (le Matrix en l'occurence), ou alors faire ce que je fais : programmer un pattern vide (je réserve systématiquement le motif A 1 à cet usage)...

    Voilà ! j'espère que tu as tout compris et que ça t'aidera ! :tourne:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus