Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Deux petites question de newb sur reason ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux petites question de newb sur reason ?
Bonjour à tous.
Deux petites questions très simple auquelles j'aimerais trouver réponse avant de me lancer dans reason.
Je voudrais d'abord savoir si celui-ci convient pour créer des musiques de type techno, trance etc.
Ensuite, le programme convient-il aux utilisateurs peu expérimenter dans le domaine ? Je sais composer de simples musiques en midi mais je n'ai pas d'expérience avec ce type de programme.
Merci d'avance.
2
Salut a toi black soul.
Pour te repondre oui tu peut faire de la techno,trance... et encore plein d'autre style orienté plus ou moin electro, a toi d'en décidé.

Moi j'ai découvert la MAO avec Reason et c'est vrai au début j'ai un peut eu du mal :x: (tout les branchement les bouton) mais on si fait vite et on ne peut plus s'en passer. :aime:

Je trouve que c'est un bon logiciel et je pense pas être le seul de cet avis. :bravo:

Pour te faire un idée voici la démo mais attention ya pas de tutorial donc c'est pas evident au début.

https://www.propellerheads.se/download/files/ReasonDemo_304_pc.zip
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
3
Salut,
c'est un séquenceur généraliste tu peut faire de tout dans le genre électro.
c'est un soft ou il faut s'y connaitre un minimum afin de pouvoir cabler correctement tes syntés et autre rack d'effets, de toutes facon newbie ou pas quand tu achetera ce logiciel dans la mesure ou tu consulte ton manuel tu arrivera au bout d'un moment à pondre quelque chose de concret.
ensuite que tu soit sur ce soft ou un autre ( dont la prise en main sera forcément différente ) il te faudra beaucoup d'expérience pour composer quelque chose de potable avec un rendu propre.
effectivement ca s'apprend pas en 2 jours à composer de la musique parfaite.
il faut être armé de perspicacité, de rigueur, il faut avoir l'oreille critique et ne pas oublier de se remettre en question sur ce que tu fera sur ce logiciel dont lequel tu aura investit ton argent et surtout ton temps.

4
Merci merci. Démo installée et je me suis lancé dans la lecture du manuel. Celà me semble déjà bien sorcier qu'au premier lancement après une vingtaine de minutes d'utilisation et j'avais déjà l'habitude de storm 3, je constate qu'il y a tout de même de nombreuses similitudes entre les deux programmes. Mon plus grand souci à toujours été de trouver des sons qui me plaisent et je suis en train de tester un peu les différents instruments.
5
Trouver un son qui plait n'est à mon sens pas vraiment un moyen dévoluer positivement dans ce logiciel. Essaye de partir à ZERO ( sans presets ) tu verra alors les capacité qu'offre ce fameux séquenceur

6
Comme l'a di ukn tu doit commencer de zero pour creer les instruments qu'il te faut cependant il te faudra beaucoup de temps pour t'habituer aux significations de chak terme et de chak forme d'ondes (comme pour subtractor) une fois habitué ca va etre assez facile de CREER, apres il te faudra juste ajouter des effets pour donner plus d'importance au son que tu crée.
Un conseil : utilise le scream 4, ca donne la plupart du temps des resultats satisfaisants avec ses multipes possibilités
Red Sky
7
Salut !
Pour répondre à la première question : On peut faire toutes sortes de styles de musique avec Reason.
Pas seulement techno dance house electro etc.
On peut même effleurer à l'aise le classique pur et dur une fois qu'on a bien maîtrisé la bête. (à titre d'exemple bien sur)..
Voili..
;)
8
Ouais certe mais à la base ce séquenceur est conçu pour l'électro après peut être qu'il est possible de faire du classique avec du sample mais pour moi le véritable classique se fait sans séquenceur, avec un orchestre symphonique et des instrus accoustique.

9
Pas d accord ca fait 3 ans que j ai reason et je commencais effectivement avant a zero ...et je n ai jamais aussi bien apris et vite qu en prenant les preset et les modifiant personellement
ou chargeant des songs sur les sites propejjhead et regarder comment c est fait et apporter sa touche ca me parait la bonne methode ceci dit pour avoir les deux pour ce que veux faire notre amis live est plus facile et inttuitif mais les deux sont complementaires :clin:
10

Citation : pour moi le véritable classique se fait sans séquenceur, avec un orchestre symphonique et des instrus accoustique



Pas d'accord du tout parce que ce que tu dis reviendrait à dire que la MAO n'est faite que pour un style de musique. Un peu limitée comme perspective évolutive non ?
Pourquoi utiliser des vrais sons de batterie samplés dans ce cas pour faire un morceau "hard rock" par ex. ? Et on peut rallonger la liste d'exemples à l'infini...
De plus, le classique n'est pas limité au symphonique que je sache. Là encore à quoi peuvent servir tous ces sons de pianos, pour rester basique.. :8)