Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Wha-Wha avec reason

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wha-Wha avec reason
Désolé j'avais posté ce post sur Reason 2.5 mais pas de réaction je tente ici.
Veuillez m'excuser pour le double post.:-)


Bonjour,

J'aimerais réaliser un effet auto wha-wha dans reason en utilisant le PEQ-2.
Il me semble, qu'il faudrait faire un "automation" sur le paramètre Q...

J'ai essayé me cela me semble un peu lourd dans le sens ou j'aurais voulu utiliser le LFO du substractor pour commander se parmètre malheureusement il n'y a pas de branchement CV.

Est-ce que quelqu'un aurais une autre idée pour la création de l'auto wha-wha?

Merci pour vos réponses,

MAgnum Head, :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Merci pour vos conseils j'avance et je continue à explorer l'effet wah-wah.
Mais je "patoge" un peu :oo:

En effet, j'ai lut que pour réaliser l'effet il fallait doubler le signal originale. Un en clair et l'autre avec un effet passe-bande qui ne laisserra passer que les fréquences où je vais agir.

J'ai repris le ECF-42 et je l'ai réglé en passe-bande avec tout les potards à 0.
ensuite j'ai câblé un matrix (curve) sur le cv fréquence ou j'ai mit la valeur à 127.

J'ai déssiné une évolution sur le matrix et sur un son de guitare ca sonne pas trop mal, mais pas comme je le veux (donc pas comme une vrai pédale ) :(((

Est-ce que mes branchements sont correctes pour ce type d'effet ? avez-vous des remarques, idées, exemples ....

D'avance merci,

:bravo:
12
Salut une wha wha n est qu un filtre dont tu actives la frequence au pied
donc automatise une frequence avec le matrix soit la frequence d un instru exemple subtrator
soit celle de plusieur avec le combinator
une wha wha n est pas une automation d un equaliser
maintenant si t essayes de sonner comme une vrai wha wha c est pas la peine il te faut au moins un filtre analogique que tu actives en temps reel

je me trompe peut etre mais je suis guitariste a la base et je n ai jamais entendu une wha digne de ce nom dans un soft mais on peux quand meme le faire et a force de bidouille ca sonnera bien quand meme :)
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
13

Citation : maintenant si t essayes de sonner comme une vrai wha wha c est pas la peine il te faut au moins un filtre analogique que tu actives en temps reel



Je vais peut-être dire une bétisse mais on peu tout faire en numéric non :??:

Je devrais donc arriver à un très bon résultat normalement :((
14
Quand tu auras réussi tu m'enverra ton rns :mrg:
J'ai fais un site sur Reason...
15
Bon, j'ai pas grand chose à faire aujourd'hui... j'vais essayer. :?!:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
16

Citation : Je vais peut-être dire une bétisse mais on peu tout faire en numéric non

Je devrais donc arriver à un très bon résultat normalement




oui je pense qu on peut arriver a de tres tres bon resulat mais il faut pas que tu t attendes a la wha baveuse et crado de purple haze
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
17
Bha j'ai un résultat pourriez-vous me donner vos inpressions et conseils pour le rendre plus crédible ?

http://membres.lycos.fr/ertgdfdfqds/%5BMagnum_Head%5D%20wha_wha.rns

D'avance merci, :bravo:
18
Bon a mon avis si tu veux te raprocher d une wha il faut pas que tu utilises tant de chose

je t ai fais un rns en utilisant juste le filtre du rex et le lfo essaye de modifié le filtre de tester tout les filtre proposer sur le rex et de modifier les valeur du lfo tu peux le synchroniser aussi
touche aussi a l enveloppe du filtre

voila j espere que ca va t eclairer

http://stook2.free.fr/chris/whawha.rns
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
19
Ha oui là t'as bien simplifié :) c'est cool.

Seule problème c'est que j'ai lu sur un site qu'il était bon de doubler le signal et d'additionner signal originale + signal originale avec filtre passe bande, car sinon tu perd des fréquences. Donc faudrait un deuxième D-rex avec le même son peut-être. :???:

Je vais continuer à bosser dessus, sinon à priori ce que j'ai construit resemble à du wha-wha :oo: enfin c potable non ? :mdr:

Thx