Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Automation Tempo dans Reason

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation Tempo dans Reason
Bonjour,

J'ai voulu reprendre dans Reason un vieux morceau que j'avias fait sous Cakewalk. Il y avait des variations de tempo dans le morceau sous cakewalk, mais je n'arrive pas à les automatiser sour Reason. Il me semble que le mode d'emploi n'indique aucune solution possible.

Dois-je finaliser mon morceau sous reason, l'exporter en wave et et moduler le tempo sous un éditeur Wave (soundforge par exemple) ? N'y a t-il pas la possibilité de travailler sous reason avec des variations de tempo enregistrés ? En effet toute l'âme de mon morceau repose sur ça, et je trouverai dommage de ne pas avoir la possibilité de l'écouter sous reason sous sa forme originelle.

Merci de votre aide.
2
3
C'est quoi tes changements de tempo? style doublé/divisé, ou un truc improbable (ex: passer de 80 à 90 bpm)?
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
4
Je veux passer progressivement de 107 à 142
le morceau commence à 107 puis il y a une transition qui le fait passer de 107 à 142 crescendo . et puis il se termine à ce tempo

comment je fais ?
5
Le séquenceur seul ne le fait pas, tu dois utiliser un séquenceur/horloge en maître sur Reason pour le faire (et bien cocher le "sync input Enable" ) . Idem pour le changement de signature rythmique, Reason ne sait pas faire...

Même les meilleurs ont des défauts :oops:


Au pire, tu peux d'une manière un peu aproximative utiliser le "change event"... et dimunier la vitesse de tes boucles... Mais bon, c'est plus callé, c'est de la bidouille...
6
Merci beaucoup pour vos réponses. Et en particulier merci Early pour ta réponse concrète, je vais procéder comme tu me l'indiques. J'ai repris le morceau sous Reason car ce logiciel de meilleures possibilités sonores grâce toutes les automations possibles et inimaginables. Dommage pour le tempo, même si c'est vrai que ce n'est pas courant de faire ça. peut être que ce sera prévu pour la version 4...
Merci encore.
7
Bonjour

pouvez vous me donner une exemple concert avec cakewalk ? parce que ca ne marche pas.

j'ai fais un fichier cackewalk avec les variation de tempo . je fais quoi point par point ?