Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Panique : Mon Reason décroche !

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panique : Mon Reason décroche !
Salut à tous!

J'ai un gros souci avec Reason 3 sur mon portable ASUS. Toutes les 4-5 minutes environ, de façon complètement aléatoire, il décroche: la lecture s'interrompt une fraction de seconde et reprend. Je l'utilise en live pour des séquences et pour générer un clic pour le batteur.

Le bug est incompréhensible: Reason a été réinstallé (la même version a été installé sur un autre pc et aucun prb). Les fichiers Reason ne sont pas trop lourds, même un fichier contenant un simple subtractor a ce prb. Les samples wav sont clean, et tous rangés dans le même répertoire. Le controle CPU indique que tout va bien. Mon disque dur est rempli aux 2/3 seulement. Je ne touche à rien, je ne fais que laisser en lecture et ça saute!

J'avais déja ce problème avec la version 2.0, j'ai pris une M-Audio 410 et le prb semblait avoir disparu. J'en ai marre!

Est-ce que qqun peut m'aider?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pas d'antivirus ni de messenger...

Les buffers sont réglés sur 256 (ce qui me permet de n'avoir aucun latence pour mon controleur usb, un behringer). Mais je n'arrive pas à changer cette valeur quand j'utilise le driver Asio 410 (tous les ports ouverts). Par contre, en ouvrant un autre driver (par ex, le 1-2, je peux mettre le nbr que je veux). Kurt Morrison, si tu peut m'aider sur ce point là...

Les pilotes installés sot ceux qui sont fournis avec la carte.

J'ai un pote qui a un d.dur externe, alors je vais essayer. Mais faut-il que reason soit aussi installé dessus?
12

Citation : Les buffers sont réglés sur 256

Oula bah repasse à 512 mec ! Ca m'etonnerait pas que ça vienne de là ! Pour choisir cette valeur tu vas dans l'interface de la m-audio avant de lancer Reason et tu choisis 512. Ensuite tu lances Reason et c'est bon.
Tu utilises les drivers fournis avec la carte OK mais va plutot prendre les derniers sur le site de m-audio.

Pour ta derniere question, oui le mieux c'est que reason soit installé dessus et que les samples et les refills que tu utilises le soient aussi
13

Citation : avant de lancer Reason

...c'est donc ça! D'accord, je vais tester ça ce soir, et je verrai si ça perturbe ou pas. De toute façon, même à 512, la latence restera imperceptible.

Et je ferai une défragmentation pendant que je serai au taf.
Merci Kurt!
14
OK, j'ai défragmenté et ça a l'air d'aller.
Seuls les morceaux de démo sautent (mais je crois que c'est un peu pour tout le monde pareil!)

J'essaie avec la M-Audio ce we (en poussant les buffers à 512) et je vous dis.
J'espère ne pas avoir à continuer cette discussion...
Merci à ceux qui m'ont répondu!
15
Bonjour,

Non, pour ma part, j'ai rien qui saute, même avec les morceaux de démo !!!

Reason en rewire sous PT 6.9, pc P4 3GHz + 1 Go de RAM, Digi 002rack + DD USB2 externe...
16

Citation : OK, j'ai défragmenté et ça a l'air d'aller.

Pourquoi tu ne le fais pas régulièrement?

La défragmentation sert à "réorganiser l'allocation de l'espace mémoire sur le disque dur de manière à en optimiser les performances".

C'est primordiale de le faire régulièrement.Genre une fois par semaine si tu bosses très régulièrement avec ton pc.

Voilà, j'espère que ce conseil va t'aider ds ton dilem.
17
1x par semaine , lol , et pourqoui pas 3 fois par jours :clin:

18
Ben c'est toi qui vois. :noidea:

Perso je tourne avec cubase SL3. Mais reason et cubase ça doit être du pareil au même. Dans le sens où tu déplace sans cesse des fichiers etc.

Qui plus est, c'est conseillé ds la manuel de cubase en page 23.

C'est pas moi qui l'invente. :noidea:

Et franchement où est le mal de le faire une fois par semaine?

Au contraire ça ne peux faire que du bien à ton pc, et puis ça prends pas beaucoup de temps si tu le fais régilièrement.

Mais attention, c'est pour ceux qui ont une utilisation intensive de leur séquenceur.
19
En faite si t'es organisé je pense pense que tu peux le faire moins souvent , par contre c'est vrai que plus tu le fais moins c'est long a faire ;)