Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Panique : Mon Reason décroche !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panique : Mon Reason décroche !
Salut à tous!

J'ai un gros souci avec Reason 3 sur mon portable ASUS. Toutes les 4-5 minutes environ, de façon complètement aléatoire, il décroche: la lecture s'interrompt une fraction de seconde et reprend. Je l'utilise en live pour des séquences et pour générer un clic pour le batteur.

Le bug est incompréhensible: Reason a été réinstallé (la même version a été installé sur un autre pc et aucun prb). Les fichiers Reason ne sont pas trop lourds, même un fichier contenant un simple subtractor a ce prb. Les samples wav sont clean, et tous rangés dans le même répertoire. Le controle CPU indique que tout va bien. Mon disque dur est rempli aux 2/3 seulement. Je ne touche à rien, je ne fais que laisser en lecture et ça saute!

J'avais déja ce problème avec la version 2.0, j'ai pris une M-Audio 410 et le prb semblait avoir disparu. J'en ai marre!

Est-ce que qqun peut m'aider?
Merci d'avance!
2
Tu utilises quelle carte son ? celle de ton portable ? quels pilotes pour cette carte son ? a-t-elle des drivers asio ? (si asus chipset nforce3 driver asio existent)...
3
Test avec les drivers gratuit ASIO4All , ça couterien et c'est gratuit , la j'ai pas l'adresse sous la main , mais c'est facile avec google de tomber sur le site ...

 

 

4
Je dis ça comme ça, mais les drivers asio "propriétaire" sont gratuits eux aussi et fait pour la carte son utilisée... Bien sur si il n'y a pas de driver asio pour ta carte son tu peux te replier sur une version générique mais pas en premier lieu...
5
Ma carte est une M-Audio FW410.
Mais Reason décroche quel que soit la carte (410 ou carte interne de l'Asus).
Avec la 410 j'utilise le driver M-Audio.

Voilà
Merci pour vos réponses
6
Les disques durs de portables sont nettement moins rapides que pour une tour.
Essaye d'installer reason sur une partition qui n'est pas celle de windaube. Sinon installe reason et les samples que tu utilises sur un dur externe.
C'est comme ça que sur un portable asus j'ai obtenu de bonnes perfs.

Tu travailles a quel tauc d'echantillionnage ? Parce que j'ai aussi une fw410 et au dessus de 48000 ça decroche...
7
Donc ça vient pas de la carte son...
Perso j'utilise un asus A4D + DD externe + ESI 610 (carte son FW équivalente à la Maudio) et ça marche très bien !
Effectivement, il faut un disque dur externe pour faire de l'audio avec un portable... peut être que ça vient de là... Mais sinon j'vois pas...
Courrage !
8
Merci pour vos réponses!
J'étais en concert à Rennes hier soir et Reason n'a pas décroché. Mais j'étais pas tranquille...

Entre temps, j'ai corrigé un truc sur ma 410: Elle était réglée en 48000, je l'ai passée en 44100. Je n'arrive pas à comprendre comment elle pouvait lire correctement les samples .wav enregistrés en 44100. Mais comme vous l'avez dit, ça doit plutôt venir de l'Asus.

C'est un Asus L3000D. Reason et tous les samples sont rangés très proprement sur une partition du disque isolée de Windows.
Mais je ne suis pas sûr que le d.dur soit en cause: même un fichier reason basique (1 subtractor pour le clic) peut décrocher.
9
10
Bé merde alors !
Pas d'antivirus qui tournent en fond, windows messenger, autres ?
Quel réglage de latence ?
Derniers pilotes installés ?
SI tu peux je te conseille d'essayer un disque dur externe en USB2/FW , juste pour un test si un pote peu t'en prêté un... passque même sur une partition différente, tes samples restent sur le même DD que ton système (physiquement) et comme nos disques durs de portables tournent pas vite, ils sont lents. Bon ça me parait pas si probable vu que reason ne mange pas tant de ressources, mais avec l'informatique...