Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 00:09:02Compatibilité NN xt et midi pour une ligne de batterie ?
Ok, ça doit être une question tellement con que je n'ai pas trouvé d'info sur les forums... ou que je n'ai pas su comment poser la question !
J'explique :
Une ligne de batterie me plaisait bien dans un fichier midi (BB King en l'occurence). Je décide donc de la faire jouer par un NN-XT sous reason, pour que ça sonne mieux et la retravailler.
Mais là, ça ne va pas du tout : les "notes" de la piste midi ne correspondent pas à l'emplacement des samples sur le NN-XT... La grosse caisse est décalée d'une note... et le reste c'est selon ! J'ai essayé d'autres sources, c'est toujours pareil. En décalant d'une note... ça ne marche pas (tout n'est pas décalé pareil...)
Est-ce normal ? (auquel cas, c'est chiant !)
Y a-t-il quelque chose à faire ?
Y a-t-il déjà des posts sur le sujet ?
Merci !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2006 à 11:29:04
Edite la sequence midi dans ton sequenceur, tu te feras moins chi**
Je suis bien d'accord pour me faire moins chier...
Citation : Edite la sequence midi dans ton sequenceur (...)
... hum... ça doit être évident pour un initié... Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Ecrire moi-même la ligne ? (Bon, ça je sais bien comment faire, mais c'est pas le but justement !)
L'importer directement dans le séquenceur ? (mais je ne vois pas trop ce que ça veut dire)
Supplique : O Grand Initié, éclaire mon chemin de douleur.
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
barbux
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/03/2006 à 19:01:12
Donc tu importe ton fichier midi dans reason par le menu fichier->importer un fichier midi
Il se retrouve automatiquement dans le sequenceur. Tu lie la piste midi que tu veux a ton nnxt.
Ensuite deux solution :
1) tu édite les notes dans ton séquenceur pour les mettre sur le bon sample du nnxt
ou
2) tu modifie la disposition des samples dans le nnxt pour qu'il corespondent aux bonnes notes dans le séquenceur.