Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Compatibilité NN xt et midi pour une ligne de batterie ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité NN xt et midi pour une ligne de batterie ?
Ok, ça doit être une question tellement con que je n'ai pas trouvé d'info sur les forums... ou que je n'ai pas su comment poser la question !

J'explique :
Une ligne de batterie me plaisait bien dans un fichier midi (BB King en l'occurence). Je décide donc de la faire jouer par un NN-XT sous reason, pour que ça sonne mieux et la retravailler.

Mais là, ça ne va pas du tout : les "notes" de la piste midi ne correspondent pas à l'emplacement des samples sur le NN-XT... La grosse caisse est décalée d'une note... et le reste c'est selon ! J'ai essayé d'autres sources, c'est toujours pareil. En décalant d'une note... ça ne marche pas (tout n'est pas décalé pareil...)

Est-ce normal ? (auquel cas, c'est chiant !)
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Y a-t-il déjà des posts sur le sujet ?

Merci !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
Edite la sequence midi dans ton sequenceur, tu te feras moins chi**
3
Je suis bien d'accord pour me faire moins chier...

Citation : Edite la sequence midi dans ton sequenceur (...)

... hum... ça doit être évident pour un initié... Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Ecrire moi-même la ligne ? (Bon, ça je sais bien comment faire, mais c'est pas le but justement !)
L'importer directement dans le séquenceur ? (mais je ne vois pas trop ce que ça veut dire)

Supplique : O Grand Initié, éclaire mon chemin de douleur.
:aime:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Donc tu importe ton fichier midi dans reason par le menu fichier->importer un fichier midi

Il se retrouve automatiquement dans le sequenceur. Tu lie la piste midi que tu veux a ton nnxt.

Ensuite deux solution :

1) tu édite les notes dans ton séquenceur pour les mettre sur le bon sample du nnxt

ou

2) tu modifie la disposition des samples dans le nnxt pour qu'il corespondent aux bonnes notes dans le séquenceur.

et voila le tour est joué
5
Hon hon... je vois mieux ce que voulait dire Kurt en me conseillant de créer moi-même mes lignes !!! Ca va aller aussi vite !

Mais MAis MAis !!! Pourquoi ???
Pourquoi le NN XT n'est pas foutu d'être rangé de manière conforme au standart midi ??? :furieux:

Pas la peine de répondre... c'était juste pour me défouler :oo:

Merci bien Barbux de m'avoir expliqué ceci... Je vais donc les faire moi-même ces lignes.
Ciao :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.