Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 00:09:02Compatibilité NN xt et midi pour une ligne de batterie ?
Ok, ça doit être une question tellement con que je n'ai pas trouvé d'info sur les forums... ou que je n'ai pas su comment poser la question !
J'explique :
Une ligne de batterie me plaisait bien dans un fichier midi (BB King en l'occurence). Je décide donc de la faire jouer par un NN-XT sous reason, pour que ça sonne mieux et la retravailler.
Mais là, ça ne va pas du tout : les "notes" de la piste midi ne correspondent pas à l'emplacement des samples sur le NN-XT... La grosse caisse est décalée d'une note... et le reste c'est selon ! J'ai essayé d'autres sources, c'est toujours pareil. En décalant d'une note... ça ne marche pas (tout n'est pas décalé pareil...)
Est-ce normal ? (auquel cas, c'est chiant !)
Y a-t-il quelque chose à faire ?
Y a-t-il déjà des posts sur le sujet ?
Merci !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2006 à 11:29:04
Edite la sequence midi dans ton sequenceur, tu te feras moins chi**
Je suis bien d'accord pour me faire moins chier...
Citation : Edite la sequence midi dans ton sequenceur (...)
... hum... ça doit être évident pour un initié... Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Ecrire moi-même la ligne ? (Bon, ça je sais bien comment faire, mais c'est pas le but justement !)
L'importer directement dans le séquenceur ? (mais je ne vois pas trop ce que ça veut dire)
Supplique : O Grand Initié, éclaire mon chemin de douleur.