Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Synchro tempo dans reason

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro tempo dans reason
Bonjour,

Dans un sujet précédent, j'avais demandé comment on automatisait le tempo dnas reason 3.
on m'a dit de synchroniser le signal d'horloge avec un logiciel externe.

Pourvez-vous me dire exactement, avec un exemple concret comment on fait :
quel logiciel utiliser avec Reason. quels paramètres modifier, etc...

Merci

Cordialement
2
Dans le cas de Sonar.

Il faut intégrer dans sonar une Machine Rewire (dans ton cas Reason). Ensuite dans la tempo view de Sonar tu dessines ton tempo et Reason se synchronisera automatiquement

A mon avis le fonctionnement est le même avec Cubase

Autrement je pense qu'il y a moyen aussi de synchroniser Reason avec une horloge Midi qui proviendrait d'un autre logiciel que tu aurait (Via Midiyoke par exemple) connecté a l'entrée Midi de reason
3
Tu peux utiliser live pour synchroniser reason, il suffit de lui attribuer une piste dans le soft. Si c'est pour le synchroniser avec une machine il faut un petit soft de mapping midi: midioxe.
4
Avec Cubase, tu mets tes deux logiciels en rewire, tu fais une piste tempo dans Cubase et Reason se synchronisera au tempo de Caubse. Sinon, effectivement je ne sais pas si c'est possible de changer de tempo dans Reason sans un autre logiciel!!!!
Ce qui pourrait etre quand meme assez pratique!!!
5
Trouvé sur le net

Another MIDI enhancement affects the main linear sequencer: it's possible to record automation to several tracks at once, though you can still only record one note-based MIDI performance at a time. The sequencer itself benefits from a bit of tidying up: it now has sensible Mute and Solo buttons, a much clearer 'MIDI In' indicator column, and record-enable switching. There are no major new editing options, though, and neither is there a tempo track yet, nor a score display.

En Gros ya pas de piste de Tempo même en version 3.C'est con...
6
7
Slt Zaoued,
est ce que tu pourrais donner quelques précisions sur le fonctionnement du soft Midiox que tu cites plus haut.. On peut avec celui ci controler en midi une bar externe sous reason ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
8
Non je crois pas
c'est un soft indispensable pour faire du routing midi
moi je m'en sert pour caler live, fruity, reason, une esx-1, une emx-1, une 505 et une rs7000, c'est mon interface midi quoi...