Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 15:41:48Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )
Allo à tous !
J’aimerais savoir s’il y a des membres qui ont pu utiliser un contrôleur de souffle ( Breath controler ) avec le Subtractor de Reason ? Si oui quelles sont vos impressions ? Ne disposant pas de cette forme de contrôleur , je me pose bien des questions à propos de ça.
Un contrôleur de souffle est un truc qui permet en soufflant à l’intérieur ( comme une clarinette ) d’affecter certains paramètres d’un synthétiseur. Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique afin de reproduire le jeu d’instrument à vent comme le saxophone. Voir le sujet :
Mais j’aimerais savoir comment s’utilise et comment sonne un contrôleur de souffle branché au Subtractor de Reason :
D’autant plus que dans le manuel à la page 115 on nous apprend pas grand-chose à propos de ça ! Dommage !
Alors, si vous avez utilisé cette technique avec le Subtractor ou autre, ou si vous en savez davantage à propos de ce sujet, partagez vos connaissances !
Bon ben j'ai galéré et ce fut en fait très long pour mettre ça en ligne snif...
Donc voici SaxRelax, premier vrai essai de controle de son de synthé (malström) avec mon WX5: )
0
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 28/11/2006 à 03:04:00
Normal que t'ai galéré comme un diable :
Citation : Janosax : ) Chef Sioux du Son
666 messages -> SaxRelax
bon, voilà qui va me faire ressortir mon WX du placard
merci à FLM d'avoir ressorti ce sujet que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant
et surtout merci à toi Janosax d'avoir d'y avoir répondu, exemple à l'appui ...
maintenant, une fois remis de tes émotions de mise en ligne
va falloir que tu nous expliques un peu tout ça (réglages et tout et tout)> Y a t-il des détails particuliers à savoir du fait que ce soit contrôlé par un sax midi ?
PS : vous devriez aller faire un tour sur la page de Janosax l'Antéchrist
il y a vraiment de bonnes choses découvertes cet apm !