Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )
Allo à tous !

J’aimerais savoir s’il y a des membres qui ont pu utiliser un contrôleur de souffle ( Breath controler ) avec le Subtractor de Reason ? Si oui quelles sont vos impressions ? Ne disposant pas de cette forme de contrôleur , je me pose bien des questions à propos de ça.

Un contrôleur de souffle est un truc qui permet en soufflant à l’intérieur ( comme une clarinette ) d’affecter certains paramètres d’un synthétiseur. Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique afin de reproduire le jeu d’instrument à vent comme le saxophone. Voir le sujet :

http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=43

Mais j’aimerais savoir comment s’utilise et comment sonne un contrôleur de souffle branché au Subtractor de Reason :

D’autant plus que dans le manuel à la page 115 on nous apprend pas grand-chose à propos de ça ! Dommage !

Alors, si vous avez utilisé cette technique avec le Subtractor ou autre, ou si vous en savez davantage à propos de ce sujet, partagez vos connaissances !

Merci !
Bien à vous

Franco 8)

Message publié préalablement sur Reason France :fleche:

http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=145
Afficher le sujet de la discussion
11
Yeah merci Janosax !

En attendant on peut toujours aller écouter les :fleche: Exemples du Yamaha VL , synthétiseur modélisation physique. Il utilise on controleur de souffle pour un rendu encore plus réaliste. Moi j'aimerais exploiter le controleur de souffle pour controler la fréquences de coupure d'un filtre !

:)
12
Flag
13
Vivement ce soir... Merci d'avance, Janosax.. :P:
14
Mon message a été posté le 28/03/2006 à 15:41.

Content de voir que 8 mois plus tard ( Posté le 27/11/2006 à 12:26 ) il débloque finalement !
comme quoi l'espoir sert toujours à quelque chose...

:mdr:
15
Mieux vaut tard que jamais, comme dirait l'autre.... :clin:

Ou alors...
Il ne faut jamais vendre la peau du Caribou avant le traineau... :|

:mdr:
16

Hors sujet :

Citation : Mon message a été posté le 28/03/2006 à 15:41. Content de voir que 8 mois plus tard ( Posté le 27/11/2006 à 12:26 ) il débloque finalement !

J'ai déjà répondu à des questions qui étaient en suspend depuis plusieurs années... La résurrection de topics est apparemment monnaie courante, sur AF... :clin:

17

Citation : Il ne faut jamais vendre la peau du Caribou avant le traineau...

T'essayerais pas de me ridiculiser dans mes us et coutumes québécoises toé mon osti d'maudit frança' tabarnak ?

Le Caribou est sacré icitte ! C'est notre vache indoue à nous autres calisse !

Non mais ! C'est quoi là Audio Fanzine où le ring de la boxe du multiculturalisme lynché :???:

Franchement tu la gagneras pas cette guerre !

:bravo:
18
:bravo:
Sans rancune... j'ai même failli venir bosser à Montréal, alors... :clin:
19
20
Voilà pour attendre deux morceaux avec des sons de sax vienna horizon joués au wx5. A l'époque ou je pouvais plus saxer chez moi.
Pour les sons electronique faudra attendre ce soir!!

Afrolatin sax

et Under the waves

Et juste pour le plaisir de partager, mon dernier morceau au vrai sax:
Sounds of groove

Bonne écoute!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!