Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 110 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )
Allo à tous !

J’aimerais savoir s’il y a des membres qui ont pu utiliser un contrôleur de souffle ( Breath controler ) avec le Subtractor de Reason ? Si oui quelles sont vos impressions ? Ne disposant pas de cette forme de contrôleur , je me pose bien des questions à propos de ça.



Un contrôleur de souffle est un truc qui permet en soufflant à l’intérieur ( comme une clarinette ) d’affecter certains paramètres d’un synthétiseur. Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique afin de reproduire le jeu d’instrument à vent comme le saxophone. Voir le sujet :

http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=43

Mais j’aimerais savoir comment s’utilise et comment sonne un contrôleur de souffle branché au Subtractor de Reason :



D’autant plus que dans le manuel à la page 115 on nous apprend pas grand-chose à propos de ça ! Dommage !



Alors, si vous avez utilisé cette technique avec le Subtractor ou autre, ou si vous en savez davantage à propos de ce sujet, partagez vos connaissances !

Merci !
Bien à vous

Franco 8)

Message publié préalablement sur Reason France :fleche:

http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=145
2
3
Après 8 mois je me permet de dire :

UP ! :P:
4
Salut !
Je n'ai pas de Contrôleur de Souffle ( Breath Controller ) mais, normalement, c'est un Control Change comme les autres... Via la configuration de contrôle Midi, je pense que tu peux l'affecter à l'ouverture du filtre, l'amplitude du Vibrato, etc... :P:

Hors sujet :

Citation : Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique

Il a été utilisé bien avant l'avènement de la modélisation physique !! Il est apparu ( dès les débuts de l'interface Midi ) avec le Yamaha DX7.... beaucoup utilisé par Joe Zawinul, entre autre ! :mdr:

5
Merci KaerZed ! Je sais bien ce qu'est un Breath Controler et je connais ses applications et je sais bien qu'il ne date pas d'hier. Cependant je voulais juste avoir les impressions des gens qui l'ont utilisé avec le subtractor. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à' messe comme on dit par icitte !

:mdr:
6
Il n'y a pas grand monde qui utilise ce contrôleur, tout simplement... :|

Hors sujet : Désolé de mal avoir compris la question... :oops:

:mdr:
7
Salut Franco. J'ai un WX5 Yamaha (sax midi). C terrible et ça marche très bien. Par contre j'ai reglé sur le sax le cc controlé par la pression d'air sur le volume des instrus. En tant que saxophoniste je suis parti pour me pencher sur tout ça car ça amène une façon de jouer le son electronique nouvelle, avec un flux de notes très rapide et un controle du son (volume et hauteur) super interessants.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8

Citation : ça amène une façon de jouer le son electronique nouvelle, avec un flux de notes très rapide et un controle du son (volume et hauteur) super interessants.

Je n'en doute pas une seconde et..je suis super curieux... Tu pourrais faire partager des exemples en MP3 ?? :aime: :P:
9
10
Je prepare ça pour demain soir :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!