Subtractor ( Contrôleur de souffle ? )
- 26 réponses
- 5 participants
- 1 210 vues
- 5 followers
francolamuerte
J’aimerais savoir s’il y a des membres qui ont pu utiliser un contrôleur de souffle ( Breath controler ) avec le Subtractor de Reason ? Si oui quelles sont vos impressions ? Ne disposant pas de cette forme de contrôleur , je me pose bien des questions à propos de ça.
Un contrôleur de souffle est un truc qui permet en soufflant à l’intérieur ( comme une clarinette ) d’affecter certains paramètres d’un synthétiseur. Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique afin de reproduire le jeu d’instrument à vent comme le saxophone. Voir le sujet :
http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=43
Mais j’aimerais savoir comment s’utilise et comment sonne un contrôleur de souffle branché au Subtractor de Reason :
D’autant plus que dans le manuel à la page 115 on nous apprend pas grand-chose à propos de ça ! Dommage !
Alors, si vous avez utilisé cette technique avec le Subtractor ou autre, ou si vous en savez davantage à propos de ce sujet, partagez vos connaissances !
Merci !
Bien à vous
Franco 8)
Message publié préalablement sur Reason France
http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=145
- 1
- 2
francolamuerte
francolamuerte
UP !
KaeRZed
Je n'ai pas de Contrôleur de Souffle ( Breath Controller ) mais, normalement, c'est un Control Change comme les autres... Via la configuration de contrôle Midi, je pense que tu peux l'affecter à l'ouverture du filtre, l'amplitude du Vibrato, etc...
Hors sujet : Citation : Il est notamment beaucoup utilisé sur les synthétiseurs à modélisation physique
francolamuerte
KaeRZed
Hors sujet : Désolé de mal avoir compris la question...
Janosax : )
KaeRZed
Citation : ça amène une façon de jouer le son electronique nouvelle, avec un flux de notes très rapide et un controle du son (volume et hauteur) super interessants.
Je n'en doute pas une seconde et..je suis super curieux... Tu pourrais faire partager des exemples en MP3 ??francolamuerte
francolamuerte
En attendant on peut toujours aller écouter les
Dead_Hollywood_Stars
KaeRZed
francolamuerte
Content de voir que 8 mois plus tard ( Posté le 27/11/2006 à 12:26 ) il débloque finalement !
comme quoi l'espoir sert toujours à quelque chose...
KaeRZed
Ou alors...
Il ne faut jamais vendre la peau du Caribou avant le traineau...
KaeRZed
Hors sujet : Citation : Mon message a été posté le 28/03/2006 à 15:41. Content de voir que 8 mois plus tard ( Posté le 27/11/2006 à 12:26 ) il débloque finalement !
francolamuerte
Citation : Il ne faut jamais vendre la peau du Caribou avant le traineau...
T'essayerais pas de me ridiculiser dans mes us et coutumes québécoises toé mon osti d'maudit frança' tabarnak ?
Le Caribou est sacré icitte ! C'est notre vache indoue à nous autres calisse !
Non mais ! C'est quoi là Audio Fanzine où le ring de la boxe du multiculturalisme lynché
Franchement tu la gagneras pas cette guerre !
KaeRZed
Sans rancune... j'ai même failli venir bosser à Montréal, alors...
francolamuerte

Pour les sons electronique faudra attendre ce soir!!
Afrolatin sax
et Under the waves
Et juste pour le plaisir de partager, mon dernier morceau au vrai sax:
Sounds of groove
Bonne écoute!!
kinikon
je suis très impatient, possédant moi-même un WX11 ...
Mais dis-moi, je viens d'écouter Afrolatin sax et Under the waves :
d'abord te dire chapeau .. j'aime beaucoup tes ambiances
ensuite, le son .. là je suis bluffé ! Tu as fais ces 2 morceaux avec le WX et HALion+"Saxophones VSL Vol1" ???
Peut-on trouver ce VSL seul à un prix raisonnable ? (sans acheter toute la collec)
[edit]je viens de voir sur AF que ce seul volume est vendu 260 euros ... c'est ça ???
Dead_Hollywood_Stars
J'upload, c pres dans 15 mn tout chaud!!
kinikon
PS : je t'ai envoyé un mail ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2