Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Changer le tempo?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer le tempo?
Bonjour à toutes et à tous :clin:

Je travail toujours de facon très méthodique, je fais plan du track, j'y intègre les basses, les leads, pour me concentrer uniquement dessus afin d'obtenir un son parfait puis ensuite j'applique les drums. Aujourd'hui un grave problème s'est mis en travers de ma route :8O: :???: . J'ai appliqué un sample REX mais son tempo ne correspond pas avec celui du track.

Ma question est la suivante: est-il possible de changer le tempo du sample REX sans affecter celui du track?

J'èspère qu'il existe une solution à ce problème sinon je serais dans l'obligation de recommencer tout le track et ce, en basant le tempo sur le sample rex. :( :((

Merci d'avance
2
Tu devrai te renseigner sur Recycle
qui permet de fixer sur un sample les point de tempos
apres je ne le connait pas trop ce soft
mais je pense que ca peu regler ton problem
3
Salut,
c est etrange, parce que le principe meme de rex est d'adapter automatiquement ton fichier au tempo.
Peut-être que le fichier rex est mal "slicé" c'est à dire coupé en tranche qui permette l'adaptation au tempo.
dans ce cas, effectivement, recycle te permet de découper un sample de type wave en tranche, de l'exporte en fichier rex, et de l'insérer dans ton dr.rex. si cette partie est bien faites, ton tempo s adapte dès que tu l'insère dans ton morceau reason.
4
Petite astuce sympa à propos du D.REX et de Recycle là :

CLIQUEZ ICI !!!

Bien à vous :)
5
Aucun rapport avec Recycle.
Mais avec le tempo.
Tempo Transposer et Tempo and Pitch-Shifting Calculator.
http://www.thewhippinpost.co.uk/tools/tempo-pitch-calculator.htm
Ou encore BPM Calculator
http://www.thewhippinpost.co.uk/tools/bpm-calculators.htm
Un outil pratique si on veux caler une bouble à 120 BPM à 130 et vice versa.
6

Citation : Aucun rapport avec Recycle.
Mais avec le tempo.



Yeah! Bien vu ! merci à toi ! :bravo:

Truc similaire sur le site ReasonFrance

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!

N'hésitez pas à venir sur ReasonFrance pour discuter du D.REX ! Il y a une section spécifiquement dédiée pour les logiciels en relation avec Reason, dont Recycle

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!

Ou bien vous pourrez carrément poser des questions spécifiques sur les modules de reason dont le D.REX :

:fleche: CLIQUEZ ICI !!!


En tant que Modérateur du Forum de ReasonFrance je vous y invite cordialement !

Bien à vous :)
7
Ben si tu as l'astuce pour faire de l'Expansion temporelle avec le DR Rex je veut bien venir :langue: