Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Grosse caisse bien lourde (reason 3)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 286 vues
  • 8 followers
1 Grosse caisse bien lourde (reason 3)
Salut a vous qui travailler avec reason


voila en fait j'ai quelques dificulter a faire de bonne grosse caisse bien lourde avec reason (je fai des instru hip hop) donc voila jvoudrai quelque conseils de votre part



j'ai osi un probleme je n'arrive pas a separer la bass de la grosse caisse ceu qui donne un effet etouffer c'est soit la bass qui bouffe la grosse caisse ou la dan l'otre sens donk si vous pourrier m'aider ?? sa serai sympas :clin:
2
Ok !!
si tu veux que le son du kick et de la basse ne se bouffent pas !!!
ils faut travailler sur des differentes frequences !!! soit le kick ds les basse frequences et la basse legerement au dessus !
ou le contraire (pour le reggae le kick et plus aigue afin de faire sortir les basse frequence de la basse)
pour le hip hop (je n'en programme pas) mais quand tu poses un kick de tr 808 en general tu as vraiment du bas donc soit tu colles ta basse ô kick (il y aussi une technique c'est d'accorder ton kick) et de jouer la basse avec !!!
aussi l' autre solution basse plus aigue !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Oué ok mais avec reason 3 quel tipe d'effet faut t'il prendre
4
Pour travailler les frequence dans reason quesqu'il faut prendre
5
Deja à l'oreille tu peux discerner certaines differences pour les basses sub il faut pousser le son et tu les sentiras physiquement (puisque inaudible par l'etre humain)
il y un equalyzer ds reason 3 tu peux t'en servir ou sert toi du combinator !!!
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

6
Ca n'a peut être rien à voir avec ce que tu veux faire, mais il y a un truc bien connu des jazzeux, qui consiste à mettre un coup de grosse caisse sur une note tenue à la basse : ça fait un gros effet de compression, et on a l'impression que la basse à joué. L'effet est intéressant, et tout a fait exploitable dans un autre style que le jazz ! A essayer :8)

Donc, tu joues la note à la basse, et un peu plus tard, tu envois le kick, ou plusieurs...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Ok igdas merci meme si j'ai pas trop compris


(d'otre conseil ??,)
8
Ouais un conseil

pour que tes grosses caisses pettent apres avoir regle les frequences et accorde le pich ,autrement dit une fois que t'as trouve ton son ,split ton kick pour l'avoir a ta guise sur deux ,trois ,voir quatres pistes sur le mixer final .a chaque piste ajoutee ton kick prend de l'ampleur .
9
Pour de sons bien lourd d'une manière générale il y a une petite technique dont j'apprécie le résultat:
branche l'audio out de ton kick dans l'audio in d'un malestrorm, les filtres du synthétiseur agissent alors sur ton kick pour un son un peu gras.

sinon le conseil sur les différente fréquence de basse est à prendre en compte, pour isoler une fréquence tu peux utiliser soit un équaliseur paramétrique, soit le vocodeur (qui est aussi un équaliseur à bande). une fois la fréquence isolée tu peux lui appliquer un traitement pour la grossir...

mais si tu veux des grosses basses il va falloir les compresser sinon ça va être le bordel dans ton son.
10
Avec tous ces infos il te reste à plonger ds ton et experimentes !!!!!
good sound!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv