Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet :idee: Faire un sampler de drumloops [ASTUCE]

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion :idee: Faire un sampler de drumloops [ASTUCE]
Alors voilà, je me suis peut-etre fourvoyé donc je vous soumets mon problème pour voir si c'est faisable d'une part, et ou sont mes erreurs de reflexion.

Je suis abonné chez DooleyDrums et j'ai tout plein de Loop de batterie, qui une fois passés dans Recycle, peuvent être jouer à différents tempos.

Je précise, j'envisage d'utiliser Reason, mais pourquoi pas autre chose... mais déjà Recycle me permet de rendre les drums loops utilisable sur différents tempos. Je ne connais pas d'autre outil qui opère ainsi.

Ce que j'aimerais faire, c'est rassembler par exemple huits loops (cela peut aller jusqu'à 60 loops) qui me plaisent, afin de les déclencher à loisir, que ce soit en reWire ou autre.
Le but est bien d'avoir un signal de déclenchement distinct et sequençable pour chacun des loops... J'aiemrais donc associer un loop à une note et ainsi obtenir ni plus ni moins qu'un Patch de sampleur du genre NN-TX, mais dont les samples se fixe sur le tempo du morceau.

J'utilise Combinator pour cela.

MAIS !!!!! ( ben oui... la vie est dure parfois)

le hic, c'est que Rex mappe déjà une note par Slice. et à ma connaissance ( le mode d'emploi n'en dit rien et en pratique rien non plus) pas moyen d'avoir une note pour jouer l'ensemble du sample, si possible en FW LOOP comme dans NN19 ou NNXT.


une idée ?

Guitar Animist

 

 

2
A premiere vue , je dirais que tu vas être obligé de resampler tes .rex au tempo que tu désires , puis de les ré importer en .wav dans ton nn xt ... Apres , t'as plus qu'à mapper tout ce beau monde , et là , effectivement , tu pourras lancer une boucle entiere par touche ...
3

Citation : Recycle me permet de rendre les drums loops utilisable sur différents tempos. Je ne connais pas d'autre outil qui opère ainsi.



Il y a bien le Zero-X BeatCreator

;)
4
:bravo: merci pour vos messages d'aide.

:idee: J'ai trouvé une solution plus que viable et très versatile :

- VSampler 3.52 qui gère très bien les .rx2 à l'import, mais qui permet également de beat-Slicer un sample à la manière de Recycle, et qui permet donc dans un patch de mettre tous les phrasés de batterie utilisés dans un morceau (1 par touche) et qui par défaut lit chaque drumloop à la bonne vitesse du sequencer.

Plus besoin donc de prévoir à l'avance une version de chaque drumloop au bon tempo désiré : on s'appuie définitivement sur une banque de drumloops qui s'ajuste automatiquement au tempo.

J'espère que cela aidera certains en réduisant l'espace disque et le temps de travail consommés par cette phase de conception des samples.


Bon fun a tous

Guitar Animist

 

 

5
Sinon, pourquoi ne pas utiliser Ableton Live? Le tempo est grandement flexible et la disposition des evenements permet de passer d'une boucle à l'autre sans se prendre la tete à appuyer sur des touches de clavier. De plus, les boucles se calent entre elles, alors que demander de plus, si ce n'est de l'acheter? :D:
Keep the sound safe...
6
Yep !

Citation : Sinon, pourquoi ne pas utiliser Ableton Live?



Pour ce que je cherche à faire pour ma part je suis davantage porté par Cubase...