Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Comment enregistrer sa voix sur Reason 3 ?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 11 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer sa voix sur Reason 3 ?
Bonjour à tous....
Quelqu'un peut-il m'aider en me disant comment faire pour sampler ma voix pour l'ajouter à une musique composée via Reason 3...(puis-je, avec un simple micro, entrer ma voix directement sur reason ?)
D'ailleurs, je ne sais même pas comment prendre un son enregisté sur mon ordi (comme un morceau de musique, par exemple) enregisté en wav. Pourtant d'après le tutorial, on peut le faire, mais seuls les sons "rns" s'affichent lorsque l'on veut en sélectionner un via nn-xt, ou autre device...bref, c'est l'ignorance totale pour ma part ! :???:
Merci beaucoup pour votre aide ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre je suis à la page 94 de "Reason 3 Power !" et je constate qu'on peut importer des fichiers MIDI depuis l'explorateur très facilement. C'est un peu hors-sujet... mais il faut que j'augmente mon compteur de posts :P: Marre d'être un newbie...
12

Citation : je constate qu'on peut importer des fichiers MIDI

:fleche: MIDI ( comment importer et exporter )

Bienvenue sur ReasonFrance :mdr:
13
Ok je prends le truc en cours de route !!!
tu ne peux enregistrer sur reason mais si tu as un logiciel n'importe lequel !!! mémé de base ki record l'audio !!! meme sans carte son externe avec ta carte interne !!!!! tu le bascule et ensuite tu l'importes ds ton nnxt voila c'est simple !!!!!!
aussi c'est bien de lire les notices ou topics avant de poser des questions !!!!!!!!
good vibes !!!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

14

Citation : c'est bien de lire les notices ou topics avant de poser des questions

Voilà que Monsieur Barbes parle tel un sage se roulant les doigts dans sa barbe du haut de sa vigie. Vous nous offrez là une phrase phare qui devrait guider davantage les petits bateaux à la dérive...

:bravo:
15
Ok franco !!! :D:

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

16
... waouu ça se file des coups sur ce forum.
Et comment on importe des fichiers .WBA ou .WBC dans la Redrum alors ???
:boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
17
Seuls les .WAV et .AIFF sont acceptés dans les samplers de Reason. Alors il te faut convertir les formats simplement.
18
slt peut tu me refiler ton astuce pour importer des fichier wave sur reason je galére trop a trouver merci
19
Le NNXT, NN19 et la Redrum acceptent le wave ( entre autres ), personnelement, j'ai créé un dossier dans C:/Propellerhead, ou j'envoie et je stock tous les samples ( via un Sound Forge 6.0 qui traite et convertie... ) Reason ne galére pas a retouver les echantillons lorsque tu charges le morceau sur lequel tu veux bosser...
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
20
Tu as plusieur solution avec des .WAV et .AIFF :
  • Les passer en REX, comma ca tu garde la quantisation
  • Les jouer a travers le NNXT, NN19, etc.. mais tu prie pour la quantisation =)

Dans tout les cas le format REX est plus intéressent, il te reste sinon qu'as prendre RECORD, qui te permet de faire ca comme dans n'importe quel editeur + reason intégré.