Comment enregistrer sa voix sur Reason 3 ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 11 679 vues
- 9 followers
aurelien06
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2006 à 08:23:55Comment enregistrer sa voix sur Reason 3 ?
Bonjour à tous....
Quelqu'un peut-il m'aider en me disant comment faire pour sampler ma voix pour l'ajouter à une musique composée via Reason 3...(puis-je, avec un simple micro, entrer ma voix directement sur reason ?)
D'ailleurs, je ne sais même pas comment prendre un son enregisté sur mon ordi (comme un morceau de musique, par exemple) enregisté en wav. Pourtant d'après le tutorial, on peut le faire, mais seuls les sons "rns" s'affichent lorsque l'on veut en sélectionner un via nn-xt, ou autre device...bref, c'est l'ignorance totale pour ma part !
Merci beaucoup pour votre aide !
Quelqu'un peut-il m'aider en me disant comment faire pour sampler ma voix pour l'ajouter à une musique composée via Reason 3...(puis-je, avec un simple micro, entrer ma voix directement sur reason ?)
D'ailleurs, je ne sais même pas comment prendre un son enregisté sur mon ordi (comme un morceau de musique, par exemple) enregisté en wav. Pourtant d'après le tutorial, on peut le faire, mais seuls les sons "rns" s'affichent lorsque l'on veut en sélectionner un via nn-xt, ou autre device...bref, c'est l'ignorance totale pour ma part !
Merci beaucoup pour votre aide !
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 17/08/2006 à 19:19:45
Par contre je suis à la page 94 de "Reason 3 Power !" et je constate qu'on peut importer des fichiers MIDI depuis l'explorateur très facilement. C'est un peu hors-sujet... mais il faut que j'augmente mon compteur de posts Marre d'être un newbie...
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/08/2006 à 21:55:45
Citation : je constate qu'on peut importer des fichiers MIDI
MIDI ( comment importer et exporter )
Bienvenue sur ReasonFrance
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/08/2006 à 22:11:54
Ok je prends le truc en cours de route !!!
tu ne peux enregistrer sur reason mais si tu as un logiciel n'importe lequel !!! mémé de base ki record l'audio !!! meme sans carte son externe avec ta carte interne !!!!! tu le bascule et ensuite tu l'importes ds ton nnxt voila c'est simple !!!!!!
aussi c'est bien de lire les notices ou topics avant de poser des questions !!!!!!!!
good vibes !!!!!!!
tu ne peux enregistrer sur reason mais si tu as un logiciel n'importe lequel !!! mémé de base ki record l'audio !!! meme sans carte son externe avec ta carte interne !!!!! tu le bascule et ensuite tu l'importes ds ton nnxt voila c'est simple !!!!!!
aussi c'est bien de lire les notices ou topics avant de poser des questions !!!!!!!!
good vibes !!!!!!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/08/2006 à 22:38:02
Citation : c'est bien de lire les notices ou topics avant de poser des questions
Voilà que Monsieur Barbes parle tel un sage se roulant les doigts dans sa barbe du haut de sa vigie. Vous nous offrez là une phrase phare qui devrait guider davantage les petits bateaux à la dérive...
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/08/2006 à 02:01:18
Ok franco !!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/08/2006 à 15:22:53
... waouu ça se file des coups sur ce forum.
Et comment on importe des fichiers .WBA ou .WBC dans la Redrum alors ???
Et comment on importe des fichiers .WBA ou .WBC dans la Redrum alors ???
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/08/2006 à 00:05:15
Seuls les .WAV et .AIFF sont acceptés dans les samplers de Reason. Alors il te faut convertir les formats simplement.
amedou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 18/10/2009 à 22:28:25
slt peut tu me refiler ton astuce pour importer des fichier wave sur reason je galére trop a trouver merci
tyrude
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 19/10/2009 à 10:37:11
Le NNXT, NN19 et la Redrum acceptent le wave ( entre autres ), personnelement, j'ai créé un dossier dans C:/Propellerhead, ou j'envoie et je stock tous les samples ( via un Sound Forge 6.0 qui traite et convertie... ) Reason ne galére pas a retouver les echantillons lorsque tu charges le morceau sur lequel tu veux bosser...
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
Madmike
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/10/2009 à 10:53:52
Tu as plusieur solution avec des .WAV et .AIFF :
Dans tout les cas le format REX est plus intéressent, il te reste sinon qu'as prendre RECORD, qui te permet de faire ca comme dans n'importe quel editeur + reason intégré.
- Les passer en REX, comma ca tu garde la quantisation
- Les jouer a travers le NNXT, NN19, etc.. mais tu prie pour la quantisation =)
Dans tout les cas le format REX est plus intéressent, il te reste sinon qu'as prendre RECORD, qui te permet de faire ca comme dans n'importe quel editeur + reason intégré.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2