Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sensibilité des touches

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sensibilité des touches
Bonjour, je voudrais savoir comment enlever la sensibilité des touches sur reason, quelqu'un peut il m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'une part tu peux peut-être comme moi régler le niveau de vélocité directement sur ton clavier physique. Moi j'ai un « Touch response » correspondant à 4 niveau de vélocité :

Touch Off = Peu importe à quelle force je frappe la vélocité sera toujours la même.

EX Light = très sensible à la vélocité il sera facile d'atteindre le point le plus fort de vélocité avec très peu de pression

Light = Idem mais moins sensible

Normal = Un juste millieu, il faut commencer à appuyer avec une certaine force pour les vélocités fortes. De même si on appuie légèrement, on peut entendre le son plus doux.

Heavy = Sans doute ce sur quoi tu sembles être. Il faut appuyer « comme un barbare » pour que le son soit normal.

Si tu n'as pas ce genre de niveau de vélocité sur ton clavier tu peux toujours te débrouiller avec les zones de vélocités sur les divers modules de Reason comme te le mentionnais Dead Hollywood Stars :

:)
12
Ben je ne sais pas comment arreter ce toush response sur mon clavier ! c'est un m-audio keystation 49e...
13
Il n'y a effectivement rien à ce sujet sur la notice ... voilà qui est bien étrange de la part de M-Audio ! :oo:
Je m'en vais regarder la notice de mon Ozonic, si j'ai du nouveau .... :clin:
14
Bon, en fouillant bien la notice et le descriptif produit sur le site M-Audio, on peut lire ceci :
"Affectez les huit boutons rotatifs à n'importe quel paramètre synthé que vous souhaitez programmer ou exécuter (...) Chaque contrôleur peut être assigné à n'importe quel paramètre possible dans les caractéristiques MIDI"
Dans ta notice, tu as un chapitre sur la programmation avancée et d'autre part en annexe B les 127 contrôles midi possibles ...
Je suis d'accord qu'ils auraient pu faire plus étoffé dans leur manuel (idem pour l'Ozonic) mais tu peux toujours essayer ces contrôles un à un (en évitant ceux dont la dénomination est claire, genre portamento !)
En dernier recours, tu peux téléphoner ou envoyer un mail au SAV en posant ta question : patrick@m-audio.fr (il est très sympa :clin: )
Voilou, j'espère que ça pourra t'aider un peu ...