Propellerhead reason 3
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 093 vues
- 9 followers
mat087
Le probleme est qu'une fois installé, aucun son de s'entend une fois la chanson de demonstration mise en route.
Si je laisse tourner la chanson un long moment un message d'erreur s'affiche en disant " your computer is too slow".
Dois je donc modifier quelques parametres? ( si oui comment faire) ou dois je completement changer de d'ordi.
PS: j'ai lu dans le manuel que l'on pouvait associer le logiciel REWIRE a celui de REASON: quels en sont les avantages au juste?
Merci d'avance
- 1
- 2
*Kurt Morrison*
2, ton ordi n'est pas assez puissant pour le faire tourner correctement !
Dead_Hollywood_Stars
Citation : RTFM!
[geek-anglais]
Read the fuckin' manual !
[/geek-anglais]
[anglais-français]
Lis ce foutu manuel !
[/anglais-français]
mat087
je l'ai deja lu , sinon j'aurais pas posé la question
SUYMM
[i]shut up your motherfuckin mouth
mat087
tavé raison ma carte son eté pas prise en compte et mon ordi tournait qu'a 70% de ces capacités.
merci
francolamuerte
Citation : j'ai lu dans le manuel que l'on pouvait associer le logiciel REWIRE a celui de REASON: quels en sont les avantages au juste?
Le Rewire n'est pas en soit un logiciel, mais il permet de coupler Reason avec un autre logiciel comme Cubase, Ableton Live, Sonar, Pro-tools, FL Studio etc... par exemple.
En résumé, Reason + Cubase en Rewire permet :
1-D'avoir de l'audio in permettant d'enregistrer directement de l'audio ( voix, guitares, le miaulement de votre chatte en chaleur etc... )
2-D'appliquer les effets de Cubase sur le son des modules sortant de Reason.
3-De pouvoir utiliser en même temps les modules de Reason et les VSTi contrôlés par Cubase.
4-De pouvoir contrôler les modules de Reason via une piste MIDI de Cubase. Ceci est très pratique parce que le séquenceur MIDI de Cubase est tellement mieux. Voici d’ailleurs en 10 points pourquoi je le trouve mieux :
Citation : (a)-On peut entendre nos notes à chaque fois qu'on les insère.
(b)-On a un petit guide sur le clavier de gauche de référence, peu importe où on se trouve sur le séquenceur. Cela fait en sorte qu'on sait toujours sur quelle note on est.
(c)-On peut éditer les données midi par la gauche. Très pratique ! Dans Reason ce genre de manipulation est très fastidieuse. Il faut éditer par la droite et retasser vers la gauche ensuite.
(d)-La quantification accepte de quantifier les débuts des notes ainsi que la fin. Très pratique pour avoir des double-croches bien nettes.
(e)-La quantification peut se faire sur des valeurs complexes genre en quintolet pointé.
(f)-On peut conserver l'outil « crayon » pour allonger une note. Impossible avec Reason. Il faut prendre invariablement l'outil « selection tool »
(g)-Il y a une fonction « mute midi » qui permet de mettre en silence des données midi sans avoir à les effacer. Pratique pour faire des essais sans tout perdre.
(h)-On peut Zoomer vraiment très précisément le facteur de quantification 1/128 ne cause aucun problème. Et puis on peut aller encore plus précisément puisque comme je le mentionnais on peut se créer nous-même des facteurs de quantification.
(i)-Le Zoom est très maniable on passe en un centième de seconde à une vue générale de 500 mesures à une vue calée sur 4 valeurs au facteur de quantification 1/128 par exemple.
(j)-La couleur n'est pas agressante. Pas de migraine donc.
5-Pouvoir automatiser le tempo. Une piste BPM que l'on peut automatiser. Devenant esclave Rewire de Cubase, Reason obéira aux moindres et subtiles fluctuations de tempo.
6-Le Rewire nous fait comprendre que l'esclave Reason devient un très gros instrument virtuel pour séquenceur maître...
7-Le fait de pouvoir faire sortir chaque module sonore de Reason sur une piste Rewire de Cubase permet un meilleur mixage puisque les outils de Cubase ( voire même les plug-ins connexes qu’on peut intégrer à Cubase comme les appareils de WAVES etc… ) sont beaucoup plus performant que ceux de Reason.
N'hésite pas non plus à aller sur ces liens :
REWIRE Cubase + Reason ( Maintenant en VIDÉO aussi )
GROSSE ASTUCE ! ( Rewire Cubase + Reason )
Mais si ton ordi est pas très puissant, si la lecture de Reason seul fait ramer ton CPU et bien c'est clair que Reason + Cubase en Rewire ne sera pas pratique pour toi l'ami.
bien à toi
mat087
moi qui hésitait depuis longtemps entre reason et cubase, je vais donc pouvoir les allier.
ESt ce que l'on peut mieux faire comme association ou il y aura pas mieux pour creer de la musique.
C'est donc grace a ce couplage que je vais pouvoir comme tu dis rajouter des voix ou des aboiements par exemple.
Donc dans cette histoire faut donc acheter rewire et cubase. Je vais devoir donc changer pour un ordi plus puissant.Qu'est ce que vous me conseillez en terme de processeur , puissance...
Merci d'avance et vive l'entraide
mat087
quels logiciels ou associations de logiciels est capable de prendre en compte des chansons au format mp3 afin de recuperer les d'instru de la chanson afin de pouvoir les travailler et les modifier.
si reason est capable de faire , comment doit on faire ?
merci d'avance
mat087
si ya des personnes qui si connaissent en G funk: comment faire avec reason
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2