Reason en Rewire dans Sonar 6 ou 4
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 057 vues
- 5 followers
Anonyme
14
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2006 à 04:30:00Reason en Rewire dans Sonar 6 ou 4
Salut tout le monde!
j'utilise seulement Reason pour le module Redrum... pour mes programmations de batterie j'utilise 2 modules de Redrum pour me faire de plus gros kits... en stand alone tout marche bien
j'aimerais passer en Rewire pour éditer mes parties directement dans l'éditeur de Sonar (pour pouvoir faire des changements de tempo, changements de signature etc...)
le problème c'est que je peux utiliser seulement 1 des 2 modules Redrum en Rewire
je pense que c'est un problème dans le choix des canaux...
pour l'instant dans Reason, le tout est relié au Canal 1 et 2 (Redrum1 dans Mixer1...Redrum2 dans Mixer2...Mixer2 sur Mixer1... et les sorties stéréo de Mixer1 sur le Canal 1 et 2)
j'ai essayé de relié le premier module Redrum sur le Canal 1 et 2.. et le second sur le Canal 3 et 4.. et là je n'entend plu le second module, ils ne sont pas en surbrillant comme le 1 et 2
dans Sonar, je retouve bien le Canal 1 et 2 sous forme de "Reason mix L / mix R " mais par contre le canal 3 et 4 sont mis séparéments et idem que sous Reason aucun son du second module
je sais pas si j'ai été très clair, mais ça serait cool si quelqu'un pouvait m'aider là dessus
merci d'avance
j'utilise seulement Reason pour le module Redrum... pour mes programmations de batterie j'utilise 2 modules de Redrum pour me faire de plus gros kits... en stand alone tout marche bien
j'aimerais passer en Rewire pour éditer mes parties directement dans l'éditeur de Sonar (pour pouvoir faire des changements de tempo, changements de signature etc...)
le problème c'est que je peux utiliser seulement 1 des 2 modules Redrum en Rewire
je pense que c'est un problème dans le choix des canaux...
pour l'instant dans Reason, le tout est relié au Canal 1 et 2 (Redrum1 dans Mixer1...Redrum2 dans Mixer2...Mixer2 sur Mixer1... et les sorties stéréo de Mixer1 sur le Canal 1 et 2)
j'ai essayé de relié le premier module Redrum sur le Canal 1 et 2.. et le second sur le Canal 3 et 4.. et là je n'entend plu le second module, ils ne sont pas en surbrillant comme le 1 et 2
dans Sonar, je retouve bien le Canal 1 et 2 sous forme de "Reason mix L / mix R " mais par contre le canal 3 et 4 sont mis séparéments et idem que sous Reason aucun son du second module
je sais pas si j'ai été très clair, mais ça serait cool si quelqu'un pouvait m'aider là dessus
merci d'avance
Anonyme
14
21 Posté le 13/10/2006 à 21:28:38
Oui je sélectionnes bien la fenêtre de Reason
j'ai pas trop envie de lâcher Sonar... pour tout le reste ça marche très bien, c'est juste au niveau de Reason en Rewire
sinon d'habitude, je fais mes parties de batterie sur Reason que j'exporte en .wav pour l'intégrer ensuite dans mon projet de Sonar mais c'est galère de faire ça.. surtout quand il y a des changements de mesure
ou sinon faut que je me fasse un kit avec 1 seul Redrum (quand je pense que je voulais en mettre 3 ), là ça marche correctement
et d'un autre côté, j'ai pas envie de lâcher Reason... les batteries sonnent bien et les modules d'effets aussi
je viens de faire un tour sur http://reasonfrance.free.fr et j'ai vu des tutos sur Cubase SX avec ce que tu mexpliquais pour mettre une piste sur 2 canaux... je vais réinstaller SX et voir si ça marche (si ça se trouve je passe à côté d'un truc)
j'ai pas trop envie de lâcher Sonar... pour tout le reste ça marche très bien, c'est juste au niveau de Reason en Rewire
sinon d'habitude, je fais mes parties de batterie sur Reason que j'exporte en .wav pour l'intégrer ensuite dans mon projet de Sonar mais c'est galère de faire ça.. surtout quand il y a des changements de mesure
ou sinon faut que je me fasse un kit avec 1 seul Redrum (quand je pense que je voulais en mettre 3 ), là ça marche correctement
et d'un autre côté, j'ai pas envie de lâcher Reason... les batteries sonnent bien et les modules d'effets aussi
je viens de faire un tour sur http://reasonfrance.free.fr et j'ai vu des tutos sur Cubase SX avec ce que tu mexpliquais pour mettre une piste sur 2 canaux... je vais réinstaller SX et voir si ça marche (si ça se trouve je passe à côté d'un truc)
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/10/2006 à 22:16:10
Excellente décision, il faut tout tester avant de se faire une idée !
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Anonyme
14
23 Posté le 14/10/2006 à 01:35:03
Youpi j'y arrive enfin!!!!
même sur SX j'y arrivais pas
j'ai donc testé sur Live et ça a marché direct
par contre j'arrivais toujours pas à éditer mes parties....
du coup, retour sur Sonar6 et par je sais pas quel miracle, j'ai trouvé!!!
je mets mes explications au cas où quelqu'un se retrouve dans cette même galère :
donc à la base il faut mettre chaque module sur 2 canaux différents (comme disait InnDaMix):
http://img391.imageshack.us/img391/9868/reason2mi4.jpg
ensuite dans Sonar il faut mettre la première piste stereo (du canal 1+2) et 2 pistes mono (que l'on pan.. une à gauche et une à droite...encore comme InnDaMix disait précédemment)
dans le dossier où se trouve les 3 pistes audio, il faut y ajouter 2 pistes Midi
après il faut mettre la première piste midi sur le canal 2 et mettre Redrum1 dans Banque
pour la 2° piste, sur le canal 3 et mettre Redrum2 dans Banque
(c'est ce que je faisais depuis le début pratiquement mais ça marchait toujours pas)
en fait il fallait élargir la piste et y ajouter d'autres options!! j'ai fait un screen avec des flèches pour montrer ce qu'il faut changer:
http://img141.imageshack.us/img141/3007/sonar6qa5.jpg
après le tour est joué, il y a plus qu'à aller dans l'éditeur
PS: 2 jours quand même pour trouver 2 petits trucs comme ça
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
même sur SX j'y arrivais pas
j'ai donc testé sur Live et ça a marché direct
par contre j'arrivais toujours pas à éditer mes parties....
du coup, retour sur Sonar6 et par je sais pas quel miracle, j'ai trouvé!!!
je mets mes explications au cas où quelqu'un se retrouve dans cette même galère :
donc à la base il faut mettre chaque module sur 2 canaux différents (comme disait InnDaMix):
http://img391.imageshack.us/img391/9868/reason2mi4.jpg
ensuite dans Sonar il faut mettre la première piste stereo (du canal 1+2) et 2 pistes mono (que l'on pan.. une à gauche et une à droite...encore comme InnDaMix disait précédemment)
dans le dossier où se trouve les 3 pistes audio, il faut y ajouter 2 pistes Midi
après il faut mettre la première piste midi sur le canal 2 et mettre Redrum1 dans Banque
pour la 2° piste, sur le canal 3 et mettre Redrum2 dans Banque
(c'est ce que je faisais depuis le début pratiquement mais ça marchait toujours pas)
en fait il fallait élargir la piste et y ajouter d'autres options!! j'ai fait un screen avec des flèches pour montrer ce qu'il faut changer:
http://img141.imageshack.us/img141/3007/sonar6qa5.jpg
après le tour est joué, il y a plus qu'à aller dans l'éditeur
PS: 2 jours quand même pour trouver 2 petits trucs comme ça
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/10/2006 à 01:42:23
Y O U P P P P P I ! ! !
Tipot
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/10/2006 à 09:09:38
Citation : A mon avis laisse plutôt tomber Sonar...
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/10/2006 à 10:01:03
Ah, les gros séquenceurs "Usines à gaz" !... Même si c'est des monstres (au sens figuré mais surtout propre) c'est quand même pas super facile à configurer...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/10/2006 à 20:09:41
Citation : je viens de faire un tour sur http://reasonfrance.free.fr et j'ai vu des tutos sur Cubase SX
Héhé, J'ai écrit effectivement :
Ce tuto Cubase + Reason en Rewire
De même que j'ai fait ce
Tuto Vidéo Reason + Cubase en Rewire ( vidéo de plus de 100 Mo ) ( Merci de patienter pendant le téléchargement.
Finalement pour ceux qui possèdent Cubase SX, je vous ai fait
Une Grosse Astuce : Cubase + Reason en Rewire
Et j'ai fait ces petits « à côté Rewire en Vidéo :
Enregistrer directement l'audio de Reason sur Cubase en Rewire
High Pass Filter sur le Malstrom
Servez-vous c'est gratuit !
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/10/2006 à 19:06:01
Pour avoir chaque canal séparé en rewire dans sonar, c'est over simple:
Dans reason tu n'ouvres aucun mixer, tu routes les sorties directes des pistes des redrums (peu importe le nombre de redrums) vers chaque entrée de canal rewire (tout en haut de reason).
Ensuite tu retrouves dans sonar toutes tes entrées rewire...
Pour utiliser l'éditeur midi de sonar, tu routes la sortie d'une piste midi de sonar dans un canal d'entrée midi de reason, et le tour est joué: toutes les pistes sont séparées dans sonar, avec le midi associé.
Evidemment, le mixer utilisé est celui de sonar, mais bon, il est un peu plus complet que celui de reason...
La manip' n'a rien à voir avec sonar ou cubase ou encore live, c'est juste du routing logique...
Dans reason tu n'ouvres aucun mixer, tu routes les sorties directes des pistes des redrums (peu importe le nombre de redrums) vers chaque entrée de canal rewire (tout en haut de reason).
Ensuite tu retrouves dans sonar toutes tes entrées rewire...
Pour utiliser l'éditeur midi de sonar, tu routes la sortie d'une piste midi de sonar dans un canal d'entrée midi de reason, et le tour est joué: toutes les pistes sont séparées dans sonar, avec le midi associé.
Evidemment, le mixer utilisé est celui de sonar, mais bon, il est un peu plus complet que celui de reason...
La manip' n'a rien à voir avec sonar ou cubase ou encore live, c'est juste du routing logique...
- < Liste des sujets
- Charte