Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Refill oui, mais de quel module ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
1 Refill oui, mais de quel module ?
Bonjour !
on trouve des tonnes de refills gratuits sur le net :D:
mais au bout d'un moment, il faut mettre de l'ordre dans tout ça !!!
certains indiquent dans l'explorateur pour quel(s) module(s) il sont, mais d'autres n'indiquent rien !!!
galère ! il faut alors essayer de les ouvrir avec chaque module pour trouver le bon :fache:
pire ! parfois, on ne trouve pas ! (certains sont des refills de rns, celle-là j'ai mis du temps à la trouver !)

y at-il un moyen plus rapide de savoir à quel(s) module(s) est destiné un .rfl ?

merci :clin:
2
Il faut regarder les extensions :
.drp => Redrum
.rx2 => Dr.REX
.smp => NN-19
.sxt => NN-XT
.xwv => Malström
.zyp => Subtractor

...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Oui, ça je sais InnDaMIX :mdr:
je parle des .rfl qui sont des refills qui peuvent aller dans tous les types de modules ...
Certains de ces fichiers.rfl contiennent même souvent des ressources pour plusieurs modules à la fois ... (REX + NN-XT + Combinator par exemple)
Et d'ailleurs je me suis fais avoir dans mon classement par module : j'ai mis le même fichier.rfl dans plusieurs sous dossiers (1 dossier REX, 1 dossier NN-XT etc) et quand j'ai voulu m'en servir avec un des deux modules, j'ai eu droit au message d'erreur suivant : il existe la même ressource à un autre endroit, vous devez d'abord le supprimer avant de pouvoir vous en servir !!! :furieux:
J'ai alors essayé un alias (racourci), mais celui-ci est invisible dans le navigateur !!!!!!
Dois-je abandonner toute idée de classement par module ? :(((

bon, mais ça rajoute un problème, ça ne répond pas au 1er problème posé :
y a t-il un moyen pour savoir ce que contient un fichier.rfl quand l'auteur n'a mis aucune note qui s'affiche dans le navigateur et que rien ne s'affiche en mettant "voir tous les instruments" ...
4
C'est le Refill (un)packer ...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
:?:
c'est à dire ?

- et rien ne me permet de savoir ce qu'il y a dedans ?
- et je ne peux pas le mettre dans plusieurs sous-dossiers ??

Là j'avoue que je rame !