Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème avec un synthe KORG X5 sur reason 3.0

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec un synthe KORG X5 sur reason 3.0
Bjr
j'ai un synthesizer KORG X5

J'ai la version demo de reason 3.0 et avant de l'acheter j'aimerais savoir s'il est possible de jouer sur mon synthesizer midi, d'y entendre la musique en "midi" (càd les vraies sonds de mon synthe) et non en conversion des sonds comme le fait "cubasis" dans son programme et de l'enregistrer dans reason même?

Lorsque je joue, il n'y a aucuns sonds qui sortent dans reason, y a-t-il une configuration à faire avant?

merci d'avance pour toutes aides :clin:
If You Have No Hope..Invent!
2
Il n'y a pas de midi out dans Reason ...
Donc, tu ne peux, en te servant QUE de Reason, faire jouer du midi à ton synthé préféré.
De même, il n'y a pas directement d'enregistrement audio dans Reason (tu ne peux pas branchezr ton X5 en entrée et enregistrer une piste avec les sons du X5)
:???:
MAIS
- tu peux bien sur te servir de ton synthé (si ce n'est pas un expandeur) comme clavier maître pour jouer des pistes midi dans Reason, avec les sons de Reason ou des "refills" que tu peux trouver ça et là sur le web ...
- de la même manière tu peux, via NNXT jouer des Soundfonts, et il en existe du X5
- enfin, tu peux utiliser Reason en Rewire avec Cubase (fais une recherche sur ce sujet). Cubase, ou Cubasis je pense, te permettent d'enregistrer des pistes sons, ou encore d'utiliser le midi in/midi out pour enregistrer ton W56 en midi et lui faire rejouer ta piste grace au midi out
et tu peux utiliser parallèlement Reason pour ce que seul Reason sait faire !!!
3
Merci pour ta réponse :)

ok c'est parfaitement claire :clin:
en fait, reason ne me sert à rien donc...
en tout cas pour ce que je veux faire.

j'ai en effet cubasis go 3.0 que j'ai acheté il y a presque trois ans maintenant, je l'ai jusqu'à présent toujours utilisé, mais l'ennui c'est que ce ne sont pas les vraies sonds midi de mon synthe, ce sont ceux integrés dans cubasis même.
c'est à dire que lorsque je branche un casque sur mon synthe, sans connection à mon pc donc, j'ai les sonds de mon synthe d'origine, mais lorsque je branche via midi in/out sur ma carte sond (creative soundblaster live 5.1) et que j'ouvre cubasis go 3.0, là, pendant que je joue, ce sont des sonds différents, propre au programme lui-même.
et c'est ça qui m'embête en fait, parce que je cherche un programme qui puisse reproduire exactement les sonds de mon synthe.
Apparemment Reason ne le fait pas donc il ne me sert à rien...

je ne sais pas si tu connais un programme qui puisse le faire?
4

Citation : je ne sais pas si tu connais un programme qui puisse le faire?

La plupart des :fleche: séquenceurs généralistes qui se respectent te permettra de faire ça.

:)
5
Cubasis 3 ne permet pas d'enregistrer de l'audio ?
ben sinon, un conseil, tu attends quelques jours et va sortir la version 4 de Cubase en français avec une version "Cubase Studio 4" légèrement allégée et guère plus chère je crois que Reason ... mais les deux ne font pas la même chose !
Tout dépend ce que tu veux faire comme musique et avec quels sons ...
Reason est bourré de sons, Cubase non !
Écoute bien ce que l'on peut faire avec reason pour te faire une opinion !
Il y a une compil de songs bien diverses à télécharger ICI
:clin:
6

Citation : Reason est bourré de sons, Cubase non !

Ouais eh attention Kinikon quand même. Cubase est fournit avec pas mal de VST... Je veux dire qu'ils sont inclus dans l'achat de Cubase même. Et d'ailleurs dans Cubase 4 il y a par rapport à Cubase SX3, 33 nouveaux plug-ins d'effets et 4 nouveaux instruments VST.

Citation : Dans Cubase 4, plus de 30 nouveaux plug-ins sont disponibles. De plus, certains des plug-ins précédents ont été revus et mis à jour pour cette version, augmentant le nombre total de plugins à 66 ! Les plug-ins de SX3 seront toujours disponibles pour les utilisateurs des versions précédentes, tandis que les nouveaux utilisateurs pourront installer ces plugins (ensemble « Legacy ») pour la compatibilité des projets.

Cubase 4 propose 4 nouveaux instruments virtuels : HALion One, Prologue, Spector et Mystic. HALion One est une version spéciale de HALion et est fourni avec des centaines d’instruments prêts à l’emploi, et dont les échantillons sont tités du MOTIF Yamaha. Prologue est un synthétiseur polyphonique à synthèse soustractive doté de filtres performants et de possibilités de modulation puissantes. Spector est un synthétiseur à synthèse à filtre spectral, tandis que Mystic utilise une combinaison de modelage physique et de filtrage en peigne pour générer des sons uniques et colorés. Prologue, Spector et Mystic utilisent une technologie VirSyn et sont fournis avec des centaines de presets

De plus comme on sait que Cubase 4 contiendra déja tout ce qui est présent dans Cubase SX3 à savoir : 5 instruments VST + une trentaine d'effets... il y a de quoi à faire avec Cubase...

Et ça c'est sans compter le fait que Cubase accepte évidemment n'importe quel autre VST ou plug-in et la possibilité d'enregistrer de l'audio...

:bravo:
7
Ouais eh attention Franco la Muerte quand même.(hihi !)
C'est le cas pour Cubase 4 mais pas tout à fait pour Cubase Studio 4 qui a quand même quelques restrictions ...
Sinon, je suis d'accord avec toi bien sur !
J'ai parlé de la version Studio pour une question de prix ... (et le peu de choses en moins pour qui ne travaille pas réellement professionnellement)
Maintenant, s'il a de quoi acheter la version complète, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux acheter la version Studio 4 ET Reason !!!
(quitte à faire un jour, si nécessaire, une mise à jour de Cubase Studio vers la version complète)

Le comparatif est en pdf sur le site de steinberg jingo ... à toi de voir !
8

Citation : Ouais eh attention Franco la Muerte quand même.(hihi !)
C'est le cas pour Cubase 4 mais pas tout à fait pour Cubase Studio 4 qui a quand même quelques restrictions ...

:mdr:

Ah ouais ok Kinikon ! :bravo:

C'est vrai j'avais oublié cette version « studio ». :oops:

Différences entre Cubase4 et Cubase studio4 : :fleche: ICI !

:bravo:
9
Je crée mes propres sons, je ne désire pas du tout utiliser des sons déjà fais, uniquement les sons de mon clavier midi, je veux juste un programme me permettant d'entendre et d'enregistrer chaque sons de mon synthe-même...

et pour le montage, là je peux continuer à utiliser cubasis go 3.0 :clin:
inutile donc que j'aille acheter des logiciels aussi chère pour finalement pas obtenir le résultat que je cherche...

donc voilà, je vais faire ma petite recherche sur les différents programmes "Séquenceurs Généralistes" (merci pour l'infos au passage) et voir lequel me permettra de faire ça... :clin:
10

Citation : Je crée mes propres sons, je ne désire pas du tout utiliser des sons déjà fais

Bah les multiples synthétiseurs logiciels VST ne sont ni plus ni moins que des synthétiseurs aussi. Je ne suis pas trop adepte des presets moi non plus et je peux te dire que sur un Moog Modular V d'Arturia tu peux passer des journées à seulement paramétrer le synthétiseur... Ça c'est cool ! Synthèse sonore power !

:aime: