Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Controler tous les modules avec un clavier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
1 Controler tous les modules avec un clavier
Bonjoir,
j'ai reason 3 et un clavier korg triton LE branché en MIDI sur la carte son.
Je voudrais controler TOUS les modules avec le clavier, en faisant un split (exemple l'octave 1 controle un Malström, l'octave 2 un Redrum, le 3 un Subtractor...).

Comment on fait? (en fait j'ai essayé plusieurs solutions, mais le synthé envoie des messages MIDI uniquement sur le canal 1, donc il ne controle que mon Malström)...

Peut-on splitter le clavier de manière à jouer sur plusieurs canaux MIDI?
Peut-on avec reason definir des keyzones?

merci d'avance :?!:
2
UP
3
Hello,
oui, t'as une solution, tu passe tout tes modules au travers du combinator.
Dans le combinator, tu assigne tes plages pour chaques modules ( bouton "show programmer").
Puis tu envoi tes signaux midi sur le combinator.
Ya!
4
Ouais y'a qu'un seul problème dans tout ca c'est que si tu assigne tes claviers en octave via le combinator les notes seront grave ou aigu suivant où tu as placé ton module dans le combinator. Règle bien tes modules avant des les assigner dans le combinator pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'espere avoir été clair...
Keep the sound safe...
5
Bien vu lulu.
ca marche.
par contre oui il faut bien faire les réglages "octave" de chaque module.

Hors sujet : Hé tant qu'on est là je vous conseille un bouquin bien sympatrique téléchargeable gratuitement (et illégalement) sur emule bien sur vous devriez plutot l'acheter: c REASON OVERDRIVE c'est en angalis et c'est bien, tout plein de bonnes astuces de guerrier de reazon pour faire des combinators farfelus, des distos gargarisantes, bref renseignez-vous ca vaut le coup..