Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Débutant Reason

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant Reason
Bonjour

Je débute sur Reason et je commence vraiment à y prendre goût.
J'ai acheté un clavier maître il y a peu et je voudrai savoir s'il était possible d'enregistrer des boucles sur Redrum.
C'est à dire par exemple je vais tapé 2 kick et 2 caisses et je voudrais les garder en boucle respectivement tout le long du morceau sans avoir à faire du copier coller.

Comment faire svp??
2
Bonjour,

il te suffit te mettre la focale de ton clavier ainsi que l'enregistrement actif sur ta piste Redrum (icones clavier et Rec), tu boucles une mesure, tu lances l'enregistrement, et merveille : tu as une mesure de ce que tu as joué. Après, il ne te reste plus qu'à dupliquer ta mesure. (si tu es en overdub, celà te permet d'enregistrer d'abord le kick, puis son rien toucher, tu rajoutes le charley...)

Bon beat
3
Merci l'ami.

Mais comment tu rajoute le charley? Je ne le trouve pas.
Moi ce que je fais c'est kick caisse kick caisse et copier coller tout le long du morceau. Le truc c'est que parfois c'est décallé.

En fait je n'ai pas trop compris quant tu me demande de boucler une mesure avant d'enregistrer.
4
Le fait de boucler une mesure te permet de créer ta boucle à la volée :

Tu te mets un métronome, tu fais tourner une boucle de 1 mesure en enregistrement, et tu enregistres d'abord ton kick, puis tu poses un charley (je crois que c'est un FA#), puis une caisse claire... A chaque passage de ta boucle tu rajoutes des notes comme tu veux, et tu réentends ce que tu as déjà enregistré.

Concernant ton problème de calage, il te suffit d'activer la quantification pour que tes notes se calent toutes seules !
5
Merci beaucoup kyfr4n.

Et comment j accède au charley?