Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet PROBLEME enregistrement effets

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PROBLEME enregistrement effets
Bonjour, c'est la panique je vais devenir fou, je suis actuellement en trin de remixer un morceau de métal version electro grace a reason 3.0 (peut-être certains conaissent system of a down ^^), j'ai quasiment toutes les boucles de prêtes j'ai commencer à enregistrer dans le séquenceur mais j'ai un gros soucis qui m'êmpeche de finir ce remix :

je voudrais faire tourner une boucle en la modulant grace a un effet, ça j'y arrive il suffit juste de tourner le potard mais je voudrais enregistrer la boucle qui se modifie en temps réel via le potar et qui aterrirait (dsl pour la conjugaison^^) directement dans le séquenceur. C'est très désagréable parcque une chanson sans effets... voila
j'ai un autre probleme en ce qui concerne le substrator avec matrice :
je crée une mélodie dans la matrice je modifie le son via curve derrière la matrice relié au filtre 1 du séquenceur mais quand j'envois la boucle dans le séquenceur elle ne prend pas en compte les modifications de curve.
je vous remercie :D:
ps : pour info j'ai un clavier midi emu xboard 25
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
2
Hello! Pour la matrice essaye de relier la curve CV et la note CV dans une spider, qui ressortiront en un seul cable que tu brancheras sur ton filtre.

Sinon en gros ce que tu veux faire à ta boucle, c'est enregistrer toutes les modifs que tu lui fait via le potard d'un effet externe(DDL1, Reverb, Scream 4)?
Si oui créé une nouvelle "Sequencer track" dans le sequenceur, ensuite juste après le nom de la piste ya un gros carré vide, clic dessus et assigne l'effet que tu veux, maintenant tu peux controler et enregistrer les modifs que tu fait a ta boucle!

:clin:
3
Test live de chez ableton...
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
4
MERCI Alex!! A vrai dire je voulais tester ça ce soir en rentrant en dernier recours mais j'ai pa eu la patience et je voulais savoir desuite! Vraiment la chui heureux ^^ tcho tcho Alex
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
5
En fait j'ai regarder pour le spider j'ai testé deux trois trucs mais j'arrive pas. Faudrait que je crée une autre piste dans le séquenceur aussi ? Si tu pouvais m'expliquer tous les branchements a faire pour avoir le filtre 1 du substractor ce serait cool, merci tcho
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
6
Hey! Bon j'ai eut le temps de tester ce que tu dis. En fait c'est 15 fois plus simple pour la matrice: :idee2: tu branches ton cable de "curve cv" sur filter 1, et tu branches note cv et gate cv de la matrice sur note et gate du subtractor! :)
Pas besoin de spider! Ni de créer de sequencer track en plus

sinon ca marche pour controler les effets externes sur ta boucle?
7
Salut Alex, alors pour les effets pas de soucis c'est nickel c'est exactement ce que je voulais :D: mais pour la méthode que t'as dit avec le subtrator je l'ai fait alors oui les notes sont modifiées grace a la curve que j'ai modélisé sur la matrice mais quand je copie le pattern sur le séquenceur et que je mets play la boucle matrciel est lue sans les effets curve.
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
8
Bon jviens dme pencher sur la question, c'est pas compliqué.

1 tu selectionne ton subtractor
2 tu copy to track et tu clik ok au message d'avertissement
3 dans la matrix tu mets à 0 les amplitudes du pattern, afin de ne conserver que l'effet de la curve

Résultat t'as tes notes midi qui jouent le subtractor, et la matrice qui joue la curve! :clin:
9
Salut, alors la je suis dsl de faire le boulet j'ai essayer ce que t'as écris, enfin ce que j'ai compris, cela ne marche pas j'ai du mal comprendre puisque pour toi ça marche. Quand tu dis sélectionne subtractor c'est la piste correspondante je suppose; après j'ai fait coppy pattern to track en mettant les amplitudes à 0 puis j'appuie sur play, la boucle de matrice se joue mais tojours sans les effets de curve. Peux-tu être plus précis et aussi m'expliquer l'intérêt du spider car t'as l'air d'être caler. Merci tcho.
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
10
Salut creal...
Peux-tu réexpliquer en détail ton pb de substractor ??? Désolé...je n'ai pas tout compris... :|