Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Probleme avec la velocité dans reason

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la velocité dans reason
Bonjour je voudrais savoir comment enlever la velocité des touche de mon clavier maitre dans reason les touche son sensible et justement je voudrais savoir si il y a un rreglage qui permet denlever ceci come dans fl studio merci
2
Tu as un potard concernant le niveau de vélocité sur les modules de Reason. C'est par le niveau de ce potard que tu obtiendras une vélocité nulle.

Bien à toi :)
3
:bravo: en general la velocité sur les claviers midi m-audio se regle par le mode vel curve en "c" pour une velocité en courbe et "f" pour une velocité fixe que tu entre pr le clavier numerique entre 0 et 127 ! je pense que tu l'as fait mais au cas ou et si c'est pas un m-audio jsais pas !
4
Franco quel est ce potard?
5
La vélocité se règle directement sur les synthétiseurs de Reason. Dans cette section « vélocité » propre à chaque module, mattez le niveau de volume ( indiqué amp ou level ). Pour le reste, faites un effort ! :bravo:

6
Lol merci c'est mes premiers pas sur reason desolé mais je te trouve dur quand meme tabarnak
7

Citation : je te trouve dur quand meme tabarnak



Pourquoi me trouves-tu dur ? J'ai été dur avec toi mon ami ?

Extrait de la page 127 du pdf « mode d'emploi » du manuel complet de Reason 3.0 à propos du niveau de la vélocité du Subtractor :



Citation : La vélocité permet de moduler différents paramètres en fonction de la puissance d’enfoncement des touches du clavier. En général, la vélocité permet de rendre le son plus fort et plus brillant au fur et mesure que vous appuyez avec force sur les touches du clavier. Subtractor propose des possibilités de modulation par la vélocité tout à fait complètes. Les potentiomètres de la section Velocity permettent de régler le niveau de modulation des paramètres par la vélocité. Ce réglage peut prendre la forme d’une valeur positive ou négative, la position centrale correspondant à un réglage neutre.

Amp La vélocité détermine le volume général du son. Avec une valeur positive,
plus vous appuyez fort sur une touche, plus le volume augmente.
Les valeurs négatives inversent le processus : plus vous appuyez fort,
plus le volume baisse ; plus vous jouez doucement, plus le volume
augmente. Lorsque le potentiomètre Amp est réglé sur zéro, le son
joue à volume constant, quelle que soit la force d’enfoncement des
touches.



La section « vélocité » des autres modules est bien similaires . Pour plus de détail, tu feras la lecture du manuel concernant les sections en question.

Bien à toi :)

Franco le « DUR » de Tabarnak :furieux: