Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason ou FL

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 367 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reason ou FL
Voila, je suis polytechnicien et je voudrai bosser dans un studio plus tard
pour l'instant je voudrai me mettre a la MAO, pensez vous que reason me conviendrait mieux que FruityLoops ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais aller voir tout de suite ce forum :lol:
je pense que l'on se retrouvera la bas
merci pour vos réponses ! :bravo:
12
Fruity est mieux a mon avis!


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Tu vois ce genre de forums et ta question plus particulierement ne te permettra pas de te faire un avis objectif car chjacun va defendre son petit soft préféré.
Et Meme si camus2 ne t'a pas réservé un bon acceuil je pense qu'il avait raison quand au fait que ca ne te coute rien d'essayer les deux et meme live et cubase en plus ;)
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
13
Cubase j'en avais entendu parlé
mais live jamais, c'est le même genre de soft que FL ou reason ?
qu'entendais camus2 par soft "pour apprendre la prod" ?
14
Reason ou FL ? aucun des deux !

que souhaites tu faire exactement comme musique (polytechnique on s'en moque, le fait que tu fasses de la gratte déjà moins) ? quel ordi as tu, avec quelle carte son, quel matériel ?
étant débutant, il peut être plus judicieux de demander quels softs gratuits te permettraient de débuter la MAO...ça pourrait te coûter moins cher, et ça ne t'empèchera pas de faire de bonnes choses tout en decouvrant un certain nombre de principes...
15
Le prix d'un soft n'est pas un critère pour moi, j'arriverai toujours à avoir la license à travers l'école
je fais de la guitare électrique depuis 3 ans
ce que je voudrais faire comme musique ? et bien j'aimerai bien savoir faire de l'arrangement pour des musiques de rock par exemple, c'est-à-dire faire des effets sur les voix, ajouter des boites a rythmes, corriger les voix (j'ai entendu dire que des soft permettaient de modifier sensiblement le ton de la voix pour la rendre juste), ajouter des violons, des effets etc...

mon ordi c'est un portable (donc la carte son doit pas être terrible), un dualcore, cadencé à 1.7 Ghz avec 2Go de ram (je sais pas si ça sert de préciser ça)

sinon je n'ai pas d'autre matos en plus, mis a part celui de la guitare (ampli + pédales)
16
Je te conseille de lire les dossiers sur AudioFanzine, entre autres les bases de la MAO, histoire de déterminer ce dont tu as besoin...car un logiciel ne sera pas suffisant pour tout faire...
par exemple comment vas tu enregistrer ta guitare, par quel moyen ? idem pour le chant, avec quelles contraintes...etc...

quant à la question de l'ordi : pc ou mac ? certains softs ne se trouvent que pour un des deux types d'ordi, comme Fruity Loops qui ne marche que sous PC...

les cartes son standard de portables ne sont effectivement pas terribles...tu pourrais avoir idée de choisir une carte d'un modèle donné, qui est livré avec une version "light" de logiciel d'enregistrement par exemple...généralement il y a déjà de quoi faire avec ces versions light, et tous les softs gratuits qui existent...

faire de la MAO, ça revient en général plus cher qu'acheter un simple soft...
17
Pc :D:
mettons le problème d'acquisition de coté... pour les effets dont j'ai parlé, et les rajouts de rythme, les softs tels que FL ou reason sont ceux à utiliser ou je me plante ?
18
Les deux, tu as raisons sur certains points, tu te plantes pour d'autres (comme par exemple faire chanter juste un gars qui chante faux, il faut un logiciel spécifique...)...
c'est trop long à expliquer tout ça, je te conseille vraiment d'éplucher les dossiers sur AF dans un premier temps...c'est une mine d'infos utiles...
19
Ok, je vais faire ça cette semaine
merci beaucoup pour ton aide
quand j'aurai plus de connaissances et donc des questions plus précises, ça te dérange si je te MP sur audiofanzine ?
20

Citation : Tu vois ce genre de forums et ta question plus particulierement ne te permettra pas de te faire un avis objectif car chjacun va defendre son petit soft préféré.



Je pense que tu n'es pas allé sur ce forum, puisque grand nombre d'utilisateurs ReasonFrance utilisent aussi FL...

Citation : pour les effets dont j'ai parlé, et les rajouts de rythme, les softs tels que FL ou reason sont ceux à utiliser ou je me plante ?



en clair l'idéal si tu es guitariste et que tu souhaites t'accompagner, c'est d'avoir une DAW (Digital Audio workstation) type Cubase ou Ableton Live, ainsi que Reason en esclave de cette dernière.

Tu auras donc de quoi enregistrer ta guitare et de quoi créer des accompagnements. :demon: