Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason ou FL

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 470 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reason ou FL
Voila, je suis polytechnicien et je voudrai bosser dans un studio plus tard
pour l'instant je voudrai me mettre a la MAO, pensez vous que reason me conviendrait mieux que FruityLoops ?
2
Bonjour , je suis chomeur et je pense par moi même,... :mdr:

sérieux , que tu fasses mathsup ou prépa hec, on s'en cure le zen...

les 2 softs ont des versions de démonstration, je crois pas que tu es besoin de notre permission pour les essayer, mister polytechnique...

Citation : Voila, je suis polytechnicien et je voudrai bosser dans un studio plus tard
pour l'instant je voudrai me mettre a la MAO, pensez vous que reason me conviendrait mieux que FruityLoops ?

3
Je suis content de savoir que tu penses par toi-même...
moi aussi parfois d'ailleurs, mais là en l'occurence si j'ai posté c'est pour pouvoir profiter de l'expérience des autres personnes du forum :D:
apparemment toi aussi, vu que tu as posté 280 messages, tu demandes des renseignements et tu en donnes :mdr:
maintenant de là à être méprisant parce que je fais une présentation rapide sur quelle utilisation je veux faire du programme (ie : connaitre plus profondément la création pro), je ne sais pas
4
Bienvenue sur AF dizayeure :D

alors moi je te conseille reason . enfin du point de vue "je me fais pas chier et je fais de la zik" après , d'un point de vue technique , faudrait que tu voies le deux

Hors sujet :
@camus2: barf , faut pas se prendre le chou , puis en plus , il a dit qu'il était polytechnicien pour nous expliquer pourquoi il veut essayer des softs de mao . c'est pas pour se la péter particulièrement , enfin il m'a pas semble :noidea: enfin bref ,

Citation : j'ai vécu un acceuil dans ce genre sur AF quand j'ai voulu débuter la guitare , la claque dans la geule que j'ai prise quand on m'a enguirlandé parce que je pouvais pas foutre 1000€ dans une 1ere guitare et que j'ia foutu que 120€ pff , m'en souviens encore ,ca m'avait refroidi

enfin bref , bienvenue a toi , et je te conseille reason , c'est sympa comme logiciel , intuitif et plug'n'play (pour ne pas dire rock'n'roll )
5
Merci beaucoup pour ton acceuil :D:
je vais surement suivre ton conseil et me mettre à reason
moi aussi je fais de la guitare d'ailleurs

PS : le fait que je dise quelle étude je fais, c'était simplement pour expliquer quelle utilisation je voulais faire du soft (pas de live par exemple)
6
Quel rapport entre faire du live et faire polytechnique? quel rapport entre la mao et polytechnique? si tu veux apprendre la prod , prend un autre logiciel mais je vois pas en quoi faire polytechnique oriente ton utilisation de reason , c'est pas un logiciel d'ingénieur, loin de la...
7

Citation :
PS : le fait que je dise quelle étude je fais, c'était simplement pour expliquer quelle utilisation je voulais faire du soft (pas de live par exemple)

ouais c'est ce que j'avais compris :)
8

Hors sujet : >Camus En toute honnêteté, je trouve que tu aggresses ce pauvre dizayeure pour le simple fait qu'il fasse polythechnique. Je trouve ca assez bas.
Je gagne moins que toi(150€) et je n'en fait pas un fromage parce que y a quelqu'un qui fait polytechnique sur AF!

Enfin bon pour répondre à la question initiale, je te conseille reason pour sa simplicité et son intuitivité.
En cas passe sur le forum de Reason France poser la question (cf ma signature) :boire:
9

Citation :

ouais c'est ce que j'avais compris :)

Hors sujet : ouais vive la guitare

10
Je plussoie alex , y'a une pointe de jalousie dans le discours de camus2 perso je trouve ca assez bas :( mais bon , c'est que mon avis hein moi je dis oui a la bonne humeur sur les forums :boire:

bon et a part ca , ouais ca se confirme , reason ;) en plus le forum reason france est un bon argument je crois :twisted: (avec les tutos du très sympathique francolamuerte )
11
Je vais aller voir tout de suite ce forum :lol:
je pense que l'on se retrouvera la bas
merci pour vos réponses ! :bravo:
12
Fruity est mieux a mon avis!

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Tu vois ce genre de forums et ta question plus particulierement ne te permettra pas de te faire un avis objectif car chjacun va defendre son petit soft préféré.
Et Meme si camus2 ne t'a pas réservé un bon acceuil je pense qu'il avait raison quand au fait que ca ne te coute rien d'essayer les deux et meme live et cubase en plus ;)
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
13
Cubase j'en avais entendu parlé
mais live jamais, c'est le même genre de soft que FL ou reason ?
qu'entendais camus2 par soft "pour apprendre la prod" ?
14
Reason ou FL ? aucun des deux !

que souhaites tu faire exactement comme musique (polytechnique on s'en moque, le fait que tu fasses de la gratte déjà moins) ? quel ordi as tu, avec quelle carte son, quel matériel ?
étant débutant, il peut être plus judicieux de demander quels softs gratuits te permettraient de débuter la MAO...ça pourrait te coûter moins cher, et ça ne t'empèchera pas de faire de bonnes choses tout en decouvrant un certain nombre de principes...
15
Le prix d'un soft n'est pas un critère pour moi, j'arriverai toujours à avoir la license à travers l'école
je fais de la guitare électrique depuis 3 ans
ce que je voudrais faire comme musique ? et bien j'aimerai bien savoir faire de l'arrangement pour des musiques de rock par exemple, c'est-à-dire faire des effets sur les voix, ajouter des boites a rythmes, corriger les voix (j'ai entendu dire que des soft permettaient de modifier sensiblement le ton de la voix pour la rendre juste), ajouter des violons, des effets etc...

mon ordi c'est un portable (donc la carte son doit pas être terrible), un dualcore, cadencé à 1.7 Ghz avec 2Go de ram (je sais pas si ça sert de préciser ça)

sinon je n'ai pas d'autre matos en plus, mis a part celui de la guitare (ampli + pédales)
16
Je te conseille de lire les dossiers sur AudioFanzine, entre autres les bases de la MAO, histoire de déterminer ce dont tu as besoin...car un logiciel ne sera pas suffisant pour tout faire...
par exemple comment vas tu enregistrer ta guitare, par quel moyen ? idem pour le chant, avec quelles contraintes...etc...

quant à la question de l'ordi : pc ou mac ? certains softs ne se trouvent que pour un des deux types d'ordi, comme Fruity Loops qui ne marche que sous PC...

les cartes son standard de portables ne sont effectivement pas terribles...tu pourrais avoir idée de choisir une carte d'un modèle donné, qui est livré avec une version "light" de logiciel d'enregistrement par exemple...généralement il y a déjà de quoi faire avec ces versions light, et tous les softs gratuits qui existent...

faire de la MAO, ça revient en général plus cher qu'acheter un simple soft...
17
Pc :D:
mettons le problème d'acquisition de coté... pour les effets dont j'ai parlé, et les rajouts de rythme, les softs tels que FL ou reason sont ceux à utiliser ou je me plante ?
18
Les deux, tu as raisons sur certains points, tu te plantes pour d'autres (comme par exemple faire chanter juste un gars qui chante faux, il faut un logiciel spécifique...)...
c'est trop long à expliquer tout ça, je te conseille vraiment d'éplucher les dossiers sur AF dans un premier temps...c'est une mine d'infos utiles...
19
Ok, je vais faire ça cette semaine
merci beaucoup pour ton aide
quand j'aurai plus de connaissances et donc des questions plus précises, ça te dérange si je te MP sur audiofanzine ?
20

Citation : Tu vois ce genre de forums et ta question plus particulierement ne te permettra pas de te faire un avis objectif car chjacun va defendre son petit soft préféré.

Je pense que tu n'es pas allé sur ce forum, puisque grand nombre d'utilisateurs ReasonFrance utilisent aussi FL...

Citation : pour les effets dont j'ai parlé, et les rajouts de rythme, les softs tels que FL ou reason sont ceux à utiliser ou je me plante ?

en clair l'idéal si tu es guitariste et que tu souhaites t'accompagner, c'est d'avoir une DAW (Digital Audio workstation) type Cubase ou Ableton Live, ainsi que Reason en esclave de cette dernière.

Tu auras donc de quoi enregistrer ta guitare et de quoi créer des accompagnements. :demon:
21
Salut dizayeurs,

Vois tu,je suis entierement d'accord avec LSAN,dans la M.A.O le choix ne se limite pas au soft,ca va beaucoup plus loin...

En plus si tu a l'intention de te servir de ta guitare et de chanter,tu feras de l'enregistrement audio (facteur a prendre en compte)et REASON lui, aussi puissant qu'il soit,na pas de piste audio,tu pourras pas faire de prise de voix directement dans REASON.Il n'es pas compatible VST non plus.

Aujourd'hui je suis d'avis que nimporte quel passionné peut composé sur son ordinateur (meme avec un budget ridicule) et que le terme logiciel professionnel ne veut plus dire grand chose (je compose avec REASON,LIVE,REAKTOR...depuis des années,ils sont sois disant utilisé par des professionnel de la musique mais aussi par des passionné de musique qui peuvent grace au numerique gouter au joie de la creation musical sans notion de solfege)

Ya un point sur lequel je vais insister,meme si la M.A.O reste ouvert a tous,la periode d'apprentissage est longue et rude,sur PC comme sur MAC et tres franchement je pense que LSAN a etait tres clair a ce sujet.

Citation : il y a déjà de quoi faire avec ces versions light, et tous les softs gratuits qui existent...

Prends tout ton temps,visite tout les sites des editeus,telecharges des demos,lis les dossier sur AF ou d'autres forums et vois le ou lesquels te corresponds le mieux a tes besoins (tu essaye toujours une paire de chaussure avant de l'acheter,la M.A.O. c'est pareil)

Ne t'arrete pas seulement a REASON,CUBASE,LIVE,FL,PRO TOOLS...je l'ai ai deja tous essayer,je te garantie qu'ils sont tous tres differend les uns des autres,avec pour chacun d'entre eux leur defaults et leur avantages.

Quoi qu'il en soit bienvenue dans le monde tres tres vaste de la M.A.O :clin:
DJMAX59
22

Citation : le forum reason france est un bon argument je crois (avec les tutos du très sympathique francolamuerte )

De que cé, on parle de moé icite tabarnak ! :mdr:

Justement sur ReasonFrance il y a un thread qui pourrait alimenter les réflexions tout à fait légitimes de notre ami dizayeure dont je souhaite la bienvenue et sur AudioFanzine et sur ReasonFrance et sur FruityClub tant qu'à y être ! ( FruityClub est un site de la communauté des utilisateurs de FL Studio, il est un site en partenariat avec ReasonFrance. Je suis moi-même Administrateur et Modérateur de ReasonFrance, je ne fais absolument pas partie de la « secte Reason », je sais reconnaître bon nombre de ces défauts, j'utilise beaucoup Cubase, voire plus que Reason maintenant ).

:fleche: Sur ReasonFrance : Reason et FL Studio ( Les différences )

De même il y a un thread qui traite des différences entre les logiciels Cubase, Reason et Live. Ce thread a été créé par quelqu'un qui commençait à bosser dans une boîte M.A.O et qui cherchait à trouver les différences et les particularités propres de chacun de ces logiciels :

:fleche: Sur ReasonFrance : cubase sx3 reason 3 et live 5 besoin d'aide urgent!!!

Citation : polytechnique on s'en moque

Moi je ne m'en moque pas...

Bonne continuation à toi dizayeure dans tes études de polytechnicien !

Bien à vous ma gang de tabarnak !

PS: Un bon site pour unr référence Cubase : Espace Cubase
23
Yo diza !

il est vrai que reason aussi ergonomique qu'il soi , peche par certaine limite assez frustrante concernant tout ce qui touche au "travail avec l'extérieur" si tu veux une entrée audio il te faudras le couplé en rewire ( protocol de communication) tu perdras donc en ergonomie ...

fruity de son coté est plus "ouvert" sur l'extérieur ( format vst qui permet d'intégrer des synthé , sampleur effet s d'autres constructeur , aaudio in etc ...) mais a mes gouts , personnel et subjectif donc , beaucoup moins ergnomik que reason ; et surtout moins stable ( ça c'est LA qualité de reason )

mais je dois t'avouer , que pour une muzik plutot rock/electrik/acoustik... , si tu veux un logiciel , dans la "modernité ergonomique des années 2000 a la reason-fruity" je me pencherait bien vers ABLETON LIVE , qui a vraiment été crée par rapport au besoin des musiciens traditionnel en M.A.O. , regarde s'il en existe des démos ...

pour ma part , je reste encore allergique a Cubase , cher , gourmand en ressource , complexe a mes yeux niveau ergonomie ( l'usine a gaz quoi)...

j'ai beaucoup utilisé FLstudio (fruity ) , mais actuellement je travail juste sur reason , je t'invite aussi sur reason france afin de découvrir ce que l'on peut en tirer zen écoutant les compos des utilisateurs ...

ceci est un avis personnel et subjectif , mais ça reste une brique pour le mur ...

24

Citation : Cubase : l'usine a gaz quoi)...

Je savais que Cubase était capable de bien des choses, mais de là à produire du gaz de façon industrielle c'est la première fois que je l'entends celle-là !

:bravo:
25
:mdr: