Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason ou FL

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 363 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reason ou FL
Voila, je suis polytechnicien et je voudrai bosser dans un studio plus tard
pour l'instant je voudrai me mettre a la MAO, pensez vous que reason me conviendrait mieux que FruityLoops ?
2
Bonjour , je suis chomeur et je pense par moi même,... :mdr:

sérieux , que tu fasses mathsup ou prépa hec, on s'en cure le zen...

les 2 softs ont des versions de démonstration, je crois pas que tu es besoin de notre permission pour les essayer, mister polytechnique...

Citation : Voila, je suis polytechnicien et je voudrai bosser dans un studio plus tard
pour l'instant je voudrai me mettre a la MAO, pensez vous que reason me conviendrait mieux que FruityLoops ?

3
Je suis content de savoir que tu penses par toi-même...
moi aussi parfois d'ailleurs, mais là en l'occurence si j'ai posté c'est pour pouvoir profiter de l'expérience des autres personnes du forum :D:
apparemment toi aussi, vu que tu as posté 280 messages, tu demandes des renseignements et tu en donnes :mdr:
maintenant de là à être méprisant parce que je fais une présentation rapide sur quelle utilisation je veux faire du programme (ie : connaitre plus profondément la création pro), je ne sais pas
4
Bienvenue sur AF dizayeure :D

alors moi je te conseille reason . enfin du point de vue "je me fais pas chier et je fais de la zik" après , d'un point de vue technique , faudrait que tu voies le deux

Hors sujet :
@camus2: barf , faut pas se prendre le chou , puis en plus , il a dit qu'il était polytechnicien pour nous expliquer pourquoi il veut essayer des softs de mao . c'est pas pour se la péter particulièrement , enfin il m'a pas semble :noidea: enfin bref ,

Citation : j'ai vécu un acceuil dans ce genre sur AF quand j'ai voulu débuter la guitare , la claque dans la geule que j'ai prise quand on m'a enguirlandé parce que je pouvais pas foutre 1000€ dans une 1ere guitare et que j'ia foutu que 120€ pff , m'en souviens encore ,ca m'avait refroidi





enfin bref , bienvenue a toi , et je te conseille reason , c'est sympa comme logiciel , intuitif et plug'n'play (pour ne pas dire rock'n'roll )
5
Merci beaucoup pour ton acceuil :D:
je vais surement suivre ton conseil et me mettre à reason
moi aussi je fais de la guitare d'ailleurs

PS : le fait que je dise quelle étude je fais, c'était simplement pour expliquer quelle utilisation je voulais faire du soft (pas de live par exemple)
6
Quel rapport entre faire du live et faire polytechnique? quel rapport entre la mao et polytechnique? si tu veux apprendre la prod , prend un autre logiciel mais je vois pas en quoi faire polytechnique oriente ton utilisation de reason , c'est pas un logiciel d'ingénieur, loin de la...
7

Citation :
PS : le fait que je dise quelle étude je fais, c'était simplement pour expliquer quelle utilisation je voulais faire du soft (pas de live par exemple)

ouais c'est ce que j'avais compris :)
8

Hors sujet : >Camus En toute honnêteté, je trouve que tu aggresses ce pauvre dizayeure pour le simple fait qu'il fasse polythechnique. Je trouve ca assez bas.
Je gagne moins que toi(150€) et je n'en fait pas un fromage parce que y a quelqu'un qui fait polytechnique sur AF!



Enfin bon pour répondre à la question initiale, je te conseille reason pour sa simplicité et son intuitivité.
En cas passe sur le forum de Reason France poser la question (cf ma signature) :boire:
9

Citation :
PS : le fait que je dise quelle étude je fais, c'était simplement pour expliquer quelle utilisation je voulais faire du soft (pas de live par exemple)

ouais c'est ce que j'avais compris :)

Hors sujet : ouais vive la guitare

10
Je plussoie alex , y'a une pointe de jalousie dans le discours de camus2 perso je trouve ca assez bas :( mais bon , c'est que mon avis hein moi je dis oui a la bonne humeur sur les forums :boire:


bon et a part ca , ouais ca se confirme , reason ;) en plus le forum reason france est un bon argument je crois :twisted: (avec les tutos du très sympathique francolamuerte )