Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 et Photon 25

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 3 et Photon 25
Je cherche à piloter Reason 3 avec les 12 potards de mon Photon 25. J'utilise la remotemap du Photon X25 et ça marche, avec quelques commandes en moins.

Par contre je me demande comment piloter le mixer car il n'y a pas d'endroit où le sélectionner dans le séquenceur, comme pour les autres modules ... Ma solution pour l'instant consiste à verrouiller le Photon 25 sur le mixer, puis à le déverrouiller pour pouvoir passer à un autre module.
Est-ce qu'il y a une solution plus simple ? :???:

Merci :bravo:
2
Ouaip, créer une track pour le mixer; clic droit sur le mixer et suivre les options proposées
3
ça marche !

:D:

Mais j'arrive pas à accéder à la variante de raccourci clavier pour les envois (Sends).

J'ai essayé Command + Option (je suis sur Mac) + touche 2 ou 3 mais rien ne se passe ... :??:

Une idée ?
4
Je comprend pas ce que tu entend pas variante de raccourci clavier? Mais pour tout ce qui est commande midi, tu fais un clic droit sur la fonction désirée (ou équivalent sur mac) et tu fais edit remot control. En bougeant ton potard, reason le reconnais et l'assign en tant que telle.
Après, il y a des astuce, si ton controleur midi à plusieurs canaux midi, tu passes par advance midi dans les preference, tu fais reconnaitre ton appareil midi. puis dans ton midi in device, tu assignes à chaque device un canal midi. ainsi, tu ne risque pas de croiser les commande midi.al Une fois cela fais, tu peux faire le truc du clic droit pour chaque appareil, et il le reconnait pour ce canal uniquement. Par contre, tu ne dois pas selectionner l'appareil en question dans le sequenceur, autrementm il y a doublon de commande midi. Enfin, voilà, dis moi si ça repond à ta question...
5
J'ai lu dans la notice qu'on pouvait accéder à une autre configuration des contrôleurs midi pour un module donné à partir d'un raccourci clavier.

Par exemple (d'après la notice), pour le mixer, une première configuration sur le Photon concerne les panoramiques et les volumes. On fait le raccourci clavier et hop ! on pilote maintenant tous les envois auxiliaires.

En fait je crois que ce truc de raccourci clavier pour changer de configuration midi ne marche pas sur le Photon 25.

Je vais essayer "edit remote control" pour changer les assignations sur le mixer afin d'avoir sur les potards du Photon panoramiques, volumes ET sends !

A +, merci pour ton aide
6
Bé, j ai jamais entendu ça, mais cool si ca marche. A plus