Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason pour le rock ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reason pour le rock ?
Reason pour faire du pop/rock, c'est bien ou c'est vraiment orienté électro/dance ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : davidsouslinux

Ca veut dire que tu fais tourner cubase sous linux?
Voilà qui m'intéresse!

hélas , j'ai essayé mais ca donne pas grand chose aux dernières nouvelles (bouarf , wine en meme temps ... faire tourner un synthé sur un émulateur ... je vais ptet me refoutre DeMuDi (ou gentoo cet été histoire d'avoir un OS de qualité aux petits oignons) pour ravoir des softs nunux musicaux ... :P ) :bravo2: actuellement c'est du windows , j'ai préféré gagner en temps et faire de la zik (dur de mener sa terminale et de trifouiller linux et de faire de la zik en mm temps ... après je pense avoir plus de temps donc ca ira mieux et la je verrai pour trifouiller un truc qui déchire avec ma station windows , une station nunux et je verrai ... )

Citation :
pour l'électro rock, oui sans problème, pour des sons simples mais électro, genre tourbillon sonore en début de chanson ou echo type rêve qui se finit bien, il y a trop de possibilités avec ce logiciel. Faut passer du temps avec les branchements derrière le rack, et là, c'est de surprise en surprise.....

j'adore reason pour ca , c'est trop fuuuuuuuunnnnnn :lol:

(nan mais si , expérimenter avec les sons , c'est trop fendard je trouve , tu te tailles tes sons perso (je tourne qu'avec des sons a moi d'ailleurs , j'aime pas me servir des sons des autres , jveux mon propre son et ma propre signature sonore) en plus , impossible de cramer un appareil virtuel :lol: (meme planter reason j'ai jamais jamais jamais réussi et dieu sait que j'ai essayé "pour voir" :lol: )

j'adorerais faire la meme chose avec ma gratte (expérimenter avec des sons , pas cramer mon matos :lol: ) ... vivement que j'aie des effets pour :lol: [meme un multi a la con ca m'ferait bien plez )

Hors sujet :
la j'ai que gratte et ampli ca sonne mais c'est un peu limité je trouve . je suis un peu comme tonton gilmour , a la recherche de nouveaux sons ... tu sais ca peut donner pas mal de sel a une musique pas si compliquée . que serait korn par exemple avec des grattes en mi et un son "standard" genre heavy/thrash entendu 1000x sur du david lee roth ? rien , tout repose sur le son et une construction des riffs dues aux 7 cordes (zutilisent fréquemment la 7eme corde comme un bourdon , ce genre de choses ... très bon ca)

bref ! l'expérimentation pour moi c'est la clé d'une musique qui innove , qui sonne différemment , et qui est vouée a plus de succès que tous ces clones de iron maiden qu'on trouve sur la toile :lol:
12

Citation : iron maiden



:aime: :aime: :aime:
13
Bonne réponse :bravo2:

Hors sujet : (c'est vrai que maiden :aime: :aime: :aime: ca me rapelle les années de 2nde et 1ere ou un pote , son frère , d'autres potes et moi on s'enquillait des bières derrière le lycée , avec la bagnole et du maiden , du slayer , du metallica , avec un pote on se foutait meme du deicide , cannibal corpse , carcass , des chansons paillardes et/ou marrantes a fond la gomme (gronibard et ultra vomit en particulier) :lol:
rha les bons délires , j'aimais bien maiden avant pour le coté musical mais maintenant c'est une partie de moi , mes années bière et rock'n'roll (remarque , maintenant c'est sex , drogen und industrial je me suis pas assagi du tout , et ma copine est pareil et ma meilleure amie aussi et pas mal de mes potes aussi , c'est pas près de s'arranger :lol: :mdr:

ma bande de tarés :aime:
14

Citation : maiden maintenant c'est une partie de moi



Hors sujet : Pareil ! Même si je n'ai pas fait les folies auxquelles tu fais allusion, j'ai été et je suis toujours plutôt relativement calme sur cet aspect, seulement « dans ma tête » ça rock en sale comme le témoigne cette photo de ma tronche :

15
16
On est d'accord, Reason, c vachement bien pout tout en rewire, si on sait s'en servir.Le débat a l'air clos....Le reste aurait sa place ailleurs mais ici...
Moyen :non:

Relisons le sujet, au lieu de dire n'importe quoi, n'importe où.
L'usage du HS est utile dans certains cas et bien dosé (on a toujours besoin de parenthèse)... Mais là

A moins qu'il y ait quelques choses d'autre à dire sur le sujet:

Citation : "Reason pour le rock ?"


Je vous propose, d'aller vous défouler dans les forum spécial Métal. Ils sont nombreux... :clin:

Bye :)
17
Au blog des black métalleux ? c'est fait spécialement parce que je pourissais le sujet black :mrg: (je suis plus fort que chuck norris :mrg: )

:coucou:
18
Franchement, si tu chopes des banques de sample de batterie tu peux déjà arriver à avoir une bonne rythmique. Ensuite avec les saturations de "scream" tu peux avoir une gratte d'enfer. Les nappes c'est sûr t'auras pas de problème. A mon avis il faut juste passer du temps pour essayer de gommer l'aspect trop carré de la rythmique.