Reason pour le rock ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 231 vues
- 7 followers

mumuse

Spawn-X

Hors sujet : Un p'tit bonjour assaisonné d'un petit SVP, ça motive plus pour répondre ;)...

Spawn-X

Or, Reason ne peut pas enregistrer d'audio.
En revanche, je m'en sert très souvent via Rewire sous Cubase en guise d'instrument virtuel.

Anonyme

mais avec cubase , ouais , et c'est de la boulette

en plus cubase pour séquencer y'a pas mieux

edit : en y repensant , cubase t'es carrément indispensable , a priori le rock c'est des guitares , une basse , un chanteur des clope et de la bière , non ?

mumuse

Tout à fait "davidsouslinux", guitare/basse/chant/bière/clopes sont la base de ma musique, et le resteront !

Quand je demandais si Reason pouvait faire du rock/pop , je parlais d'inclure quelques lignes, quelques motifs dans mes mix à base de (vraies)guitares/basse..Est ce qu'il y a des sons de pianos, pianos électriques, orgues genre hammond, rhodes etc ?...par exemple.
Je cherche à me faire une idée des sons qu'il produit .
On m'a parlé de Reason comme d'un truc génial, moi je le vois comme orienté électro.Est il polyvalent ?
thanks men !

Anonyme

piano , ouais, pianos électriques aussi , orgues rock aussi ... au pire tu peux trouver des refill sur la toile d'orgues ... etc .
il peut produire tout en fait , si tu lui donnes les bons samples a manger , les bons réglages ca peut aller des sons trance jusqu'aux sons propres a la musique classique

kojejefroots

Le rewire c de la bombe!

Anonyme

kojejefroots

Hors sujet : Citation : davidsouslinux
Ca veut dire que tu fais tourner cubase sous linux?
Voilà qui m'intéresse!

plutonak

pour l'électro rock, oui sans problème, pour des sons simples mais électro, genre tourbillon sonore en début de chanson ou echo type rêve qui se finit bien, il y a trop de possibilités avec ce logiciel. Faut passer du temps avec les branchements derrière le rack, et là, c'est de surprise en surprise.....

Anonyme

Citation : davidsouslinux
Ca veut dire que tu fais tourner cubase sous linux?
Voilà qui m'intéresse!

Citation :
pour l'électro rock, oui sans problème, pour des sons simples mais électro, genre tourbillon sonore en début de chanson ou echo type rêve qui se finit bien, il y a trop de possibilités avec ce logiciel. Faut passer du temps avec les branchements derrière le rack, et là, c'est de surprise en surprise.....

(nan mais si , expérimenter avec les sons , c'est trop fendard je trouve , tu te tailles tes sons perso (je tourne qu'avec des sons a moi d'ailleurs , j'aime pas me servir des sons des autres , jveux mon propre son et ma propre signature sonore) en plus , impossible de cramer un appareil virtuel

j'adorerais faire la meme chose avec ma gratte (expérimenter avec des sons , pas cramer mon matos

Hors sujet :
la j'ai que gratte et ampli ca sonne mais c'est un peu limité je trouve . je suis un peu comme tonton gilmour , a la recherche de nouveaux sons ... tu sais ca peut donner pas mal de sel a une musique pas si compliquée . que serait korn par exemple avec des grattes en mi et un son "standard" genre heavy/thrash entendu 1000x sur du david lee roth ? rien , tout repose sur le son et une construction des riffs dues aux 7 cordes (zutilisent fréquemment la 7eme corde comme un bourdon , ce genre de choses ... très bon ca)

francolamuerte

Citation : iron maiden

Anonyme

Hors sujet : (c'est vrai que maiden
ca me rapelle les années de 2nde et 1ere ou un pote , son frère , d'autres potes et moi on s'enquillait des bières derrière le lycée , avec la bagnole et du maiden , du slayer , du metallica , avec un pote on se foutait meme du deicide , cannibal corpse , carcass , des chansons paillardes et/ou marrantes a fond la gomme (gronibard et ultra vomit en particulier)
rha les bons délires , j'aimais bien maiden avant pour le coté musical mais maintenant c'est une partie de moi , mes années bière et rock'n'roll (remarque , maintenant c'est sex , drogen und industrial je me suis pas assagi du tout , et ma copine est pareil et ma meilleure amie aussi et pas mal de mes potes aussi , c'est pas près de s'arranger

francolamuerte

Citation : maiden maintenant c'est une partie de moi
Hors sujet : Pareil ! Même si je n'ai pas fait les folies auxquelles tu fais allusion, j'ai été et je suis toujours plutôt relativement calme sur cet aspect, seulement « dans ma tête » ça rock en sale comme le témoigne cette photo de ma tronche :

Anonyme

kojejefroots

Moyen

Relisons le sujet, au lieu de dire n'importe quoi, n'importe où.
L'usage du HS est utile dans certains cas et bien dosé (on a toujours besoin de parenthèse)... Mais là
A moins qu'il y ait quelques choses d'autre à dire sur le sujet:
Citation : "Reason pour le rock ?"
Je vous propose, d'aller vous défouler dans les forum spécial Métal. Ils sont nombreux...

Bye

Anonyme

twicepab

- < Liste des sujets
- Charte