Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason pour le rock ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reason pour le rock ?
Reason pour faire du pop/rock, c'est bien ou c'est vraiment orienté électro/dance ??
2

Hors sujet : Un p'tit bonjour assaisonné d'un petit SVP, ça motive plus pour répondre ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pour moi, pris seul, Reason n'est pas idéal pour des styles tels que le rock dont on sait qu'ils contiennent souvent des instruments acoustiques (comprendre "réels") tels que guitares, ou voix.

Or, Reason ne peut pas enregistrer d'audio.

En revanche, je m'en sert très souvent via Rewire sous Cubase en guise d'instrument virtuel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Franchement ? reason tout seul non (ou alors tu sample tes grattes et hop :aime: mais on apelle ca tricher ou faire de l'industrial)

mais avec cubase , ouais , et c'est de la boulette :aime: (au passage visite le myspace de cloudsofpain , tu vois , ce soft est axé electro , dance , hiphop ... et la je fais des trucs qu'ont rien a voir ... y'a énormément de possibilités sonores)

en plus cubase pour séquencer y'a pas mieux :bave: (d'ailleurs , pour du rock , meme cubase + "plein de synthés virtuels freeware" ca peut être sympa ...mais j'ai remarqué que reason avait un grain et un son très péchu ... et très malléable... et c'est très bien optimisé et tout , donc reason + cubase c'est "my weapon of choice" pour mes délires ambiants/doom )

edit : en y repensant , cubase t'es carrément indispensable , a priori le rock c'est des guitares , une basse , un chanteur des clope et de la bière , non ? :bravo2:
5
Merci pour vos réponses...et bonjour bien sûr! sorry j'ai posté hier soir après plusieurs heures sur le net, tête dans le guidon.J'en ai oublié la politesse.Mea culpa. :oops:
Tout à fait "davidsouslinux", guitare/basse/chant/bière/clopes sont la base de ma musique, et le resteront ! :bravo: Mais je cherche encore des clopes virtuelles, toujours pas trouvées. :(

Quand je demandais si Reason pouvait faire du rock/pop , je parlais d'inclure quelques lignes, quelques motifs dans mes mix à base de (vraies)guitares/basse..Est ce qu'il y a des sons de pianos, pianos électriques, orgues genre hammond, rhodes etc ?...par exemple.
Je cherche à me faire une idée des sons qu'il produit .
On m'a parlé de Reason comme d'un truc génial, moi je le vois comme orienté électro.Est il polyvalent ?

thanks men !
6
Jveux bien te faire des samples de mes clope :lol: (quelle marque ? cam*l ca va sonner assez chaleureux , malbaré ca sonne pas , les roulées ont un grain très personnel , c'est du custom shop :lol: ... )

piano , ouais, pianos électriques aussi , orgues rock aussi ... au pire tu peux trouver des refill sur la toile d'orgues ... etc .

il peut produire tout en fait , si tu lui donnes les bons samples a manger , les bons réglages ca peut aller des sons trance jusqu'aux sons propres a la musique classique
7
Avec les samplers et la reddrums tu peux même mettre tes propres son de batteries, enregistrés à la maison, mais à moins que tu sois fort en prise de son, tu trouveras ton bonheur sur le net.

Le rewire c de la bombe! :aime:
8
Carrément :aime: jsais pas comment j'ferais sans :aime:
9

Hors sujet :

Citation : davidsouslinux


Ca veut dire que tu fais tourner cubase sous linux?
Voilà qui m'intéresse!

10
Salut,

pour l'électro rock, oui sans problème, pour des sons simples mais électro, genre tourbillon sonore en début de chanson ou echo type rêve qui se finit bien, il y a trop de possibilités avec ce logiciel. Faut passer du temps avec les branchements derrière le rack, et là, c'est de surprise en surprise.....