Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet click au casque avec reason

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 861 vues
  • 6 followers
1 click au casque avec reason
Slt!! alors voila j'ai un probleme ac reason.. je suis batteur et je me cale au click ac un metronome a part ou bien je me cale sur la sequence quand c'est possible.. mais la le probleme c'est que j'aimerai bien pouvoir avoir le click de la sequence que l'on envoit dans mon casque sans que ca ressorte sur la sono.. on m'a parlé de creer une piste de redrum a part puis de la sortir sur une carte son externe jusqu'a moi enfin bref je suis un peu dans le flou donc si quelqu'un pouvait m'eclairer svp!! j'espere m'etre fait comprendre parcque la ca me sauverait!! merci!!  clement
Afficher le premier post
21
Hors sujet :
Citation de Maître Spawn :
Reason [...] c'est presque toujours via Rewire.Tout pareil pour moi...

22
Citation de Jaydam :

Mais pourquoi ne pas acheter un métronome midi...


Si ça existe j'en veux bien un...  (une boite à rythme peut faire l'affaire)
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    [ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 11:42:12 ]

    23
    Citation de Chopen :
    Si ça existe j'en veux bien un... (une boite à rythme peut faire l'affaire)
    Oui ça existe, pour ex:
    https://fr.audiofanzine.com/metronome/boss/DB-90-%5Bm%C3%A9tronome%5D/forums/t.369970,click-en-midi.html

    Tu en trouveras facilement d'autres, selon tes besoins et ton budget...
    Pour le reste, une boîte à rythme peut également faire l'affaire, cependant, ce n'est pas la même ergonomie (un peu plus encombrant), de plus, si tu n'as pas de BAR, le budget risque de ne pas être le même!
    24
    Pourquoi pas, on pourrait le synchroniser avec le 'midi Clock Sync' dans les propriétés du midi avancé de reason! Et là plus besoin de deuxième bus.

    C'est pas mal comme cadeau d'anniversaire...
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    25
    Citation de Chopen :
    Pourquoi pas, on pourrait le synchroniser avec le 'midi Clock Sync' dans les propriétés du midi avancé de reason! Et là plus besoin de deuxième bus.

    C'est pas mal comme cadeau d'anniversaire...

    Yep

    Et bon anniversaire!
    26
    REASON n'a pas de MIDI OUT.
    Je répète, pas de MIDI OUT...

    Le "midi clock sync" c'est pour que Reason se clock et soit esclave d'une horloge ou tout simplement d'un clavier midi.
    Pour le live ya plus pratique qu'un métronome midi qui rentrerait en USB dans l'ordi pour clocker Reason... avec le batteur qu'a son petit papier sur les genoux pour les tempos à programmer sur le métronome pendant que son pote aux clavierx se charge de changer LA BONNE session ...enfin bref.
    Le rewire c'est malgré tout plus simple même si je me répète : REASON en stand alone se débrouille comme un grand apourvu qu'il soit nanti d'une carte "4 audio out" qui doit coûter cent €...
    Comme ça le batteur à la paix le CPU ronronne doucement etc...
    J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
    27

    oui voila une carte son avec 4 sorties
    et apres tu dispatch.
    il me semble que le click est routé sur les sorties 1 et 2
    il ne doit pas etre envoyé sur toutes les sorties.


    et au pire une piste de Redrum,
    ou le click exporté ...ré-importé dans un NNXT
    Reason en standalone est vraiment suffisant.

    28
    Concernant la synchronisation midi, je me suis planté. Je rectifie car il s'agit bien d'une entrée pour se synchroniser (en esclave) avec un autre appareil. Pour le 'midi out' j'avais déjà expliqué que c'était possible (si vraiment on est motivé) en interprétant le midi out d'une surface de controle (BCF2000 par exemple) 'Lockée' sur un module bien spécifique. Mais faut y voir une utilité (un métronome midi qui transforme une entrée midi control en bip pourquoi pas...)

    http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    29
    nan mais maintenant faut arrêter de dire tout et son contraire.
    VOIRE DE DIRE DES BETISES.

    C'est simple.

    1) REASON N'A PAS DE MIDI OUT.
    2) LE REWIRE N'APPORTE AUCUNE SOLUTION PARCE QUE DE TOUTE FAçON MEME DANS CUBASE AVEC PLUS D'UN TRACK AUDIO + LE CLIC IL FAUDRA : UNE CARTE SON AUDIO AVEC PLUS DE 2 SORTIE PHYSIQUE ... UN TRUC HARD WARE... UN MACHIN QU'ON TIENT DANS LA MAIN EN FER OU EN PLASTIQUE ET QU'ON BRANCHE AVEC DES FILES BREF : UNE CARTE SON 4 AUDIO OUT MINIMUM.
    3) LA SEULE SOLUTION : CARTE SON MINIMUM 4 AUDIO OUT : QUE REASON PEUT PARFAITEMENT GÉRER EN STAND ALONE.

    CARTE SON MINIMUM 4 AUDIO OUT
    CARTE SON MINIMUM 4 AUDIO OUT
    CARTE SON MINIMUM 4 AUDIO OUT
    CARTE SON MINIMUM 4 AUDIO OUT
    ...

    J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
    30

    Pour la carte son, une simple soundblaster bas de gamme devrait suffire si c'est juste pour écouter un beat de métronome (une carte son interne et une externe et le tour est joué. pourquoi payer plus cher). Je vais étudier un peu plus cette possibilité de midi out du redrum et essayer de créer un petit logiciel m"tronome qui s'activerait un métronome au bout d'un certain nombre de beat (pour calculer le tempo au bout de 4 beats par exemple). Avec synthedit ça doit être possible...

    J'aime bien me prendre la tête et c'est un truc qui va me servir bientôt car je travaille essentiellement avec des batteurs...
    Vaut mieux utiliser le deuxième bus audio (quand la carte son le permet) pour autre chose que le métronome (quel gachi tout de même...)

  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...