[News] Reason 3 needs you !
- 43 réponses
- 16 participants
- 2 375 vues
- 1 follower
ibakusha
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 17:40:09[News] Reason 3 needs you !
Proppelerheads recherche des betas testeurs pour les aider à finaliser la prochaine version de leur célébrissime studio virtuel Reason 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pom2ter
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 12/05/2005 à 16:16:11
Y a pas de mal de conseil dans le tuto de reason pour economiser son CPU comme limiter les effets qui sont les + gros consommateurs, et donc d'organiser au mieu son rack, avec des line mixeurs par example pour eviter d'utiliser 15 chorus, compresseur ou reverbe.
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/05/2005 à 16:59:45
Oui mais un line mixer c'est pratique pour regrouper mais ça n'exclut pas l'utilisation donc l'ouverture des modules.
pom2ter
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/05/2005 à 19:02:50
Citation : 1 giga de ram 2,8 de proc
J'ai 2 fois moins de CPU et 2 fois moins de RAM et j'ai jamais atteind le jaune, encore moins le orange, . Je pense que t 'as la config CPU + RAM idéale, et que bcp aimerai avoir la mm . Si tu lag avec un P4 2,8ghz il doit y avoir un pb qq part, à moins que tu ais besoin de vraiment bcp d'instruments et d'effets simultanés. J'ai déja vu des gars faire des compos avec 20 000 modules alors que 7 ou 8 modules suffisaient, simplement en rationnalisant l utilisation des modules, en jouant par example sur les automations ou les line mixers.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/05/2005 à 19:05:40
Anonyme
2537
25 Posté le 12/05/2005 à 19:15:54
Citation : J'ai 2 fois moins de CPU et 2 fois moins de RAM et j'ai jamais atteind le jaune, encore moins le orange
ben elles doivent pas être très complexes tes compos...
y'a encore deux semaines je tournais avec un 1.4ghz et je me tirais les cheveux pour finir mes compos...
Anonyme
521410
26 Posté le 12/05/2005 à 19:18:29
Citation : ben elles doivent pas être très complexes tes compos...
faut pas confondre la compo et le setup
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 12/05/2005 à 19:31:25
C'est pas simplement une question de modules, je l'ai déjà dit. On peut mettre 50 redrums le cpu ne montera pas ou peu.
Mais allez faire un tour dans Combinators, allez dans electric guitar et par exemple selectionnez la "Hell Spawn Guitar" et ouvrez simplement deux ou trois modules identiques..
et maintenant faites 1 sequence de chaque en jouant pas mal de notes et avec sustain et observez la jauge cpu. Regardez combien de barres ça bouffe déjà. Ensuite ouvrez par ex le NNXT > sampler patches > Pianos > et Music for Airports.
Maintenant jouez en même temps que les parties guitares dites plus haut, tout en jouant comme avec un piano normal c'est a dire notes tenues sustain etc
Si le cpu ne bouge pas alors chapo les mecs.
C'est un exemple mais y'en a d'autres.
Je peux mettre en route plein de sequences REX aucun problème ça ne bouffe pas grand chose en ce qui me concerne.
Et puis vous etes allés faire un tour sur le forum des Prop concernant ces problèmes ? Je pense que oui quand même.. Ils existent.
Mais tout dépend de ce qu'on met dans son morceau c'est sur...
Perso je suis pas du genre à empiler, je n'ai pas été élévé à cette école ayant toujours bossé auparavant sur bande demi pouce 8 piste only.. Contraction oblige.
Mais allez faire un tour dans Combinators, allez dans electric guitar et par exemple selectionnez la "Hell Spawn Guitar" et ouvrez simplement deux ou trois modules identiques..
et maintenant faites 1 sequence de chaque en jouant pas mal de notes et avec sustain et observez la jauge cpu. Regardez combien de barres ça bouffe déjà. Ensuite ouvrez par ex le NNXT > sampler patches > Pianos > et Music for Airports.
Maintenant jouez en même temps que les parties guitares dites plus haut, tout en jouant comme avec un piano normal c'est a dire notes tenues sustain etc
Si le cpu ne bouge pas alors chapo les mecs.
C'est un exemple mais y'en a d'autres.
Je peux mettre en route plein de sequences REX aucun problème ça ne bouffe pas grand chose en ce qui me concerne.
Et puis vous etes allés faire un tour sur le forum des Prop concernant ces problèmes ? Je pense que oui quand même.. Ils existent.
Mais tout dépend de ce qu'on met dans son morceau c'est sur...
Perso je suis pas du genre à empiler, je n'ai pas été élévé à cette école ayant toujours bossé auparavant sur bande demi pouce 8 piste only.. Contraction oblige.
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/05/2005 à 19:33:42
Non mais faut arrêter de dire que ça bouffe pas du cpu alors que les mecs sont entrain de bosser dessus. Sont si cons que ça pour bosser pour rien chez les Props ?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 12/05/2005 à 19:53:12
Bah pour verifier tout ça si quelqu'un pouvait mettre un .rns ki bouffe à mort, on ferait des screenshot de l'uc et basta
pom2ter
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/05/2005 à 19:54:34
Ca gaze...
Ben j'ai 1,7 Ghz en P4, et qui fonctionne surment bcp mieux du moins pour la mao qu'un athlon 1,4. Je suis pas pro-intel ou koi que ce soit mais bon, il parait qu'à frequence égale les P4 ou motorola sur mac geraient bcp mieux les logiciels de zic (une histoire de virgule flottante..)que les athlons.
Ensuite mes compos, ou setup ne sont pas forcement simple et je n'ai pas encore atteind la limite. Et j ai déjà fait tourner des setup rns telechargé "complexes" comme tu dis et ca roulait qd même.
Bref je trouve reason pas gourmand en cpu, mais je dois etre le seul alors
Citation :
ben elles doivent pas être très complexes tes compos...
y'a encore deux semaines je tournais avec un 1.4ghz et je me tirais les cheveux pour finir mes compo
Ben j'ai 1,7 Ghz en P4, et qui fonctionne surment bcp mieux du moins pour la mao qu'un athlon 1,4. Je suis pas pro-intel ou koi que ce soit mais bon, il parait qu'à frequence égale les P4 ou motorola sur mac geraient bcp mieux les logiciels de zic (une histoire de virgule flottante..)que les athlons.
Ensuite mes compos, ou setup ne sont pas forcement simple et je n'ai pas encore atteind la limite. Et j ai déjà fait tourner des setup rns telechargé "complexes" comme tu dis et ca roulait qd même.
Bref je trouve reason pas gourmand en cpu, mais je dois etre le seul alors
- < Liste des sujets
- Charte