Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Reason 3 needs you !

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 2 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Reason 3 needs you !
Proppelerheads recherche des betas testeurs pour les aider à finaliser la prochaine version de leur célébrissime studio virtuel Reason 3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : ben elles doivent pas être très complexes tes compos...

faut pas confondre la compo et le setup :diable:
27
C'est pas simplement une question de modules, je l'ai déjà dit. On peut mettre 50 redrums le cpu ne montera pas ou peu.
Mais allez faire un tour dans Combinators, allez dans electric guitar et par exemple selectionnez la "Hell Spawn Guitar" et ouvrez simplement deux ou trois modules identiques..
et maintenant faites 1 sequence de chaque en jouant pas mal de notes et avec sustain et observez la jauge cpu. Regardez combien de barres ça bouffe déjà. Ensuite ouvrez par ex le NNXT > sampler patches > Pianos > et Music for Airports.
Maintenant jouez en même temps que les parties guitares dites plus haut, tout en jouant comme avec un piano normal c'est a dire notes tenues sustain etc
Si le cpu ne bouge pas alors chapo les mecs.
C'est un exemple mais y'en a d'autres.
Je peux mettre en route plein de sequences REX aucun problème ça ne bouffe pas grand chose en ce qui me concerne.
Et puis vous etes allés faire un tour sur le forum des Prop concernant ces problèmes ? Je pense que oui quand même.. :clin: Ils existent.
Mais tout dépend de ce qu'on met dans son morceau c'est sur...
Perso je suis pas du genre à empiler, je n'ai pas été élévé à cette école ayant toujours bossé auparavant sur bande demi pouce 8 piste only.. Contraction oblige.
28
Non mais faut arrêter de dire que ça bouffe pas du cpu alors que les mecs sont entrain de bosser dessus. Sont si cons que ça pour bosser pour rien chez les Props ? :non:
29
Bah pour verifier tout ça si quelqu'un pouvait mettre un .rns ki bouffe à mort, on ferait des screenshot de l'uc et basta :bravo:
30
Ca gaze...

Citation :
ben elles doivent pas être très complexes tes compos...

y'a encore deux semaines je tournais avec un 1.4ghz et je me tirais les cheveux pour finir mes compo

Ben j'ai 1,7 Ghz en P4, et qui fonctionne surment bcp mieux du moins pour la mao qu'un athlon 1,4. Je suis pas pro-intel ou koi que ce soit mais bon, il parait qu'à frequence égale les P4 ou motorola sur mac geraient bcp mieux les logiciels de zic (une histoire de virgule flottante..)que les athlons.
Ensuite mes compos, ou setup ne sont pas forcement simple et je n'ai pas encore atteind la limite. Et j ai déjà fait tourner des setup rns telechargé "complexes" comme tu dis et ca roulait qd même.
Bref je trouve reason pas gourmand en cpu, mais je dois etre le seul alors
31

Citation : Bah pour verifier tout ça si quelqu'un pouvait mettre un .rns ki bouffe à mort, on ferait des screenshot de l'uc et basta

C'est un bonne idée, au moins on sera fixé :bravo:
fugit balance nous un bon setup bien gourmand
32
La 2.5 ne l'était pas c'est sur.
C'était même un des points forts qui faisaient la réput de Reason.
33

Citation : Ben j'ai 1,7 Ghz en P4, et qui fonctionne surment bcp mieux du moins pour la mao qu'un athlon 1,4. Je suis pas pro-intel ou koi que ce soit mais bon, il parait qu'à frequence égale les P4 ou motorola sur mac geraient bcp mieux les logiciels de zic (une histoire de virgule flottante..)que les athlons.

Arretons les "il parait" , les "on dit" . Il faut surtout une bonne quantité de ram et une carte son qui tient la route.

Intel et Amd c'est comme PC et Mac , débat inutile et débile.
34
Ce qui est le cas pour la carte son de presque tout le monde ici je pense non ?
Le prob de Reason dont on parle là concerne essentiellement le cpu et on pourrait avoir 5 gigas de ram ça ne changerait rien.
C'est un autre problème.
35
36

Citation : Bah pour verifier tout ça si quelqu'un pouvait mettre un .rns ki bouffe à mort, on ferait des screenshot de l'uc et basta

bah vous avez qu'a prendre le patch "Bagley's Del Mar (133bpm)" dans le dossier Performance du Combinator

Regardez combien de fois vous pouvez le mettre dans un projet sans que ça rame

Pour faire pareil on a qu'à utiliser du 44100hz et un buffer de 512samples

moi je joue 15 combis sans clics, 16 ca devient compliqué :clin:
37
Et ton cpu reste dans le vert à 15 ou il monte + ?
38
Pour mon premier test (sans avoir rebooté et avec tout un tas de ptits programmes en route à coté) :

10 Combi...plantage ! :mdr:
39
Quels combis ? quoi dedans je veux dire..
40

Citation : bah vous avez qu'a prendre le patch "Bagley's Del Mar (133bpm)" dans le dossier Performance du Combinator

41
Ouais ok mais tout ça c'est bien beau mais ça n'a pas beaucoup de sens vu que tout dépend de ce qui est joué et pas seulement de l'ouverture des combis. C'est sur qu'on put en ouvrir des tonnes si on joue pas.
Mais une compo bien pleine complexe etc. sur 10 pistes en même temps là j'ai de gros doutes. :oo:
42
Euh, si tu mettais ces patchs et que tu appuyais sur lecture ?

Après, on en discute si tu veux :mrg:
43
Bon ben moi 7 combi c est pas top mais pour l instant ca suffit :D:
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
44
Bon, je suis monté à 13 mais c'était limite et sans bouger quoique ce soir juste en laissant tourner parce que sinon au delà ça craque.
Mais encore une fois ça prouve rien car les sons qu'il y'a dans ces boucles ne sont pas des sons à sustain (qui fait travailler le proc énormément)..Pour exemple tu prends la config que j'avais dite tt à l'heure et tu joues plein pot avec pédale en laissant bien trainer le son ben tu peux toujours t'accrocher pour en mettre ne serait ce que 5 ou 6 (des combi avec ces patches) et pourtant y'a pas de run à faire et apparemment ça peut sembler + léger. Mais les sons traités sont énormes. Et c'est là justement que ça merde. Reason n'est quand même pas fait que pour des styles spécifiques de musique pour être performant.