[News] Reason 3 needs you !
- 43 réponses
- 16 participants
- 2 468 vues
- 1 follower

ibakusha

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

Citation : ben elles doivent pas être très complexes tes compos...
faut pas confondre la compo et le setup

fugit

Mais allez faire un tour dans Combinators, allez dans electric guitar et par exemple selectionnez la "Hell Spawn Guitar" et ouvrez simplement deux ou trois modules identiques..
et maintenant faites 1 sequence de chaque en jouant pas mal de notes et avec sustain et observez la jauge cpu. Regardez combien de barres ça bouffe déjà. Ensuite ouvrez par ex le NNXT > sampler patches > Pianos > et Music for Airports.
Maintenant jouez en même temps que les parties guitares dites plus haut, tout en jouant comme avec un piano normal c'est a dire notes tenues sustain etc
Si le cpu ne bouge pas alors chapo les mecs.
C'est un exemple mais y'en a d'autres.
Je peux mettre en route plein de sequences REX aucun problème ça ne bouffe pas grand chose en ce qui me concerne.
Et puis vous etes allés faire un tour sur le forum des Prop concernant ces problèmes ? Je pense que oui quand même..

Mais tout dépend de ce qu'on met dans son morceau c'est sur...
Perso je suis pas du genre à empiler, je n'ai pas été élévé à cette école ayant toujours bossé auparavant sur bande demi pouce 8 piste only.. Contraction oblige.

fugit

*Kurt Morrison*

pom2ter

Citation :
ben elles doivent pas être très complexes tes compos...
y'a encore deux semaines je tournais avec un 1.4ghz et je me tirais les cheveux pour finir mes compo
Ben j'ai 1,7 Ghz en P4, et qui fonctionne surment bcp mieux du moins pour la mao qu'un athlon 1,4. Je suis pas pro-intel ou koi que ce soit mais bon, il parait qu'à frequence égale les P4 ou motorola sur mac geraient bcp mieux les logiciels de zic (une histoire de virgule flottante..)que les athlons.
Ensuite mes compos, ou setup ne sont pas forcement simple et je n'ai pas encore atteind la limite. Et j ai déjà fait tourner des setup rns telechargé "complexes" comme tu dis et ca roulait qd même.
Bref je trouve reason pas gourmand en cpu, mais je dois etre le seul alors

pom2ter

Citation : Bah pour verifier tout ça si quelqu'un pouvait mettre un .rns ki bouffe à mort, on ferait des screenshot de l'uc et basta
C'est un bonne idée, au moins on sera fixé

fugit balance nous un bon setup bien gourmand

fugit

C'était même un des points forts qui faisaient la réput de Reason.

*Kurt Morrison*

Citation : Ben j'ai 1,7 Ghz en P4, et qui fonctionne surment bcp mieux du moins pour la mao qu'un athlon 1,4. Je suis pas pro-intel ou koi que ce soit mais bon, il parait qu'à frequence égale les P4 ou motorola sur mac geraient bcp mieux les logiciels de zic (une histoire de virgule flottante..)que les athlons.
Arretons les "il parait" , les "on dit" . Il faut surtout une bonne quantité de ram et une carte son qui tient la route.
Intel et Amd c'est comme PC et Mac , débat inutile et débile.

fugit

Le prob de Reason dont on parle là concerne essentiellement le cpu et on pourrait avoir 5 gigas de ram ça ne changerait rien.
C'est un autre problème.

*Kurt Morrison*

Anonyme

Citation : Bah pour verifier tout ça si quelqu'un pouvait mettre un .rns ki bouffe à mort, on ferait des screenshot de l'uc et basta
bah vous avez qu'a prendre le patch "Bagley's Del Mar (133bpm)" dans le dossier Performance du Combinator
Regardez combien de fois vous pouvez le mettre dans un projet sans que ça rame
Pour faire pareil on a qu'à utiliser du 44100hz et un buffer de 512samples
moi je joue 15 combis sans clics, 16 ca devient compliqué

fugit

*Kurt Morrison*

10 Combi...plantage !

fugit

*Kurt Morrison*

Citation : bah vous avez qu'a prendre le patch "Bagley's Del Mar (133bpm)" dans le dossier Performance du Combinator

fugit

Mais une compo bien pleine complexe etc. sur 10 pistes en même temps là j'ai de gros doutes.

*Kurt Morrison*

Après, on en discute si tu veux

nine fingers

fugit

Mais encore une fois ça prouve rien car les sons qu'il y'a dans ces boucles ne sont pas des sons à sustain (qui fait travailler le proc énormément)..Pour exemple tu prends la config que j'avais dite tt à l'heure et tu joues plein pot avec pédale en laissant bien trainer le son ben tu peux toujours t'accrocher pour en mettre ne serait ce que 5 ou 6 (des combi avec ces patches) et pourtant y'a pas de run à faire et apparemment ça peut sembler + léger. Mais les sons traités sont énormes. Et c'est là justement que ça merde. Reason n'est quand même pas fait que pour des styles spécifiques de musique pour être performant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2