Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Petite question sur la normalisation après exportation fichier Reason.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur la normalisation après exportation fichier Reason.
Re moi ...
Il se trouve qu'après exportation fichier audio Reason le son est plus faible (en wave donc) que le son d'autres fichiers (wave toujours). Je pousse aux limites la sortie du volume dans Reason pour le mixage (avant le clip rouge!) mais rien n'y fait .. sinon il y'a saturation. Logique. Mais lorsque je veux normaliser avec un logiciel comme Nero par ex pour graver il y'a une saturation également ... J'aimerais tout simplement sacoir s'il y'a un moyen d'avoir un niveau dynamique correct équivalent aux autres 'audios' ... Merci :clin:
2
Avec de la compression par si par là je pense deja
nan ?
3
Puisque du postes dans le forum "Reason 3", sache que celui-ci embarque une panoplie de modules de traitement du son dans ce sens (maximiser / compresser / limiter / équaliser). Cela augmente le "volume" global de ton son au détriment de ses nuances, sans saturer. Pour un disque ok, mais évite pour un live sur sono.

Vu que je doute que tu aies déjà Reason 3, utilise ces catégories de plugins en externe pour traiter ton export Wav dans un autre soft.
4
Merci pour ces réponses...
En ce qui concerne la dynamique et le volume des wav je me débrouille ainsi en fait : je grave mes fichiers Reason sur Nero (par ex).. : juste avant de graver je fais une petite normalisation (mais limite pour la saturation).. un élargissement stéréo, ensuite je grave et je remets dans l'ordi, je convertis en mp3... Ce n'est pas le top mais ça augmente le volume un peu .. en attendant la 3 .. Sinon je vois pas trop pour augmenter le son sans sortir de la limite cliping de Reason.
A voir avec la 3 ! Impatience quand tu nous tiens..
5
Pourquoi ne pas repasser l'export wave de ton fichier reason dans un éditeur audio ? (samplitude, cubase, cool edit, etc)

Tu pourras y appliquer tous les effets que tu veux pour travailler ton projet.