Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Regroove (Reason 5.0)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
1 Regroove (Reason 5.0)

Salut a tous,

Maintenant proprietaire de la version officiel de Reason 5.0 et habitue de manipuler redrum,subtraktor et ses effets.Je me demande maintenant a quoi sert regroove d cette version de Reason.Comment l utiliser?Est ce que c est pour composer des Beat,genre Bass Drum...Il est lie a redrum?

2

salut

le regroove mixer ??

ca sert a ajuster le placement des notes avec un groove different du tiens ( on en tous un , propre a nous meme )
ca deplace / place tes kicks ( pour le beat ) , a des endroits legerement differents , pour faire sonner d une autre maniere .

pour l utilisation , a toi d apprendre , de tester , de gerer , y a plusieurs patchs , a toi de trouver celui qui te correspond le mieux .
suivant ta config , ca modifie beaucoup ou legerement les placements , a toi de gerer !

c est un peu la meme chose qu une quantification !
avis perso , c est pas indispensable ! icon_wink.gif

 

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3

Le Regroove est une sorte de "déquantiseur" aurais-je tendance à dire.

Son utilisation principale est en effet de permettre de donner un aspect moins "carré" et moins mécanique à tout ce qui touche au groove : principalement les drums et les basses. Selon comment tu joues sur les différents paramètres du regroove mixer, la quantisation, la durée des notes et leur vélocité vont plus ou moins être modifiées... ce qui donnera un aspect plus humain à tes lignes composées, un peu comme si c'était vraiment un batteur ou un bassiste qui jouait... mais, comme Le D, je trouve vraiment que ce n'est pas DU TOUT indispensable et personnellement, je ne m'en suis servi qu'une seule fois en presque 5 ans...

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)