Ajouter de synthé/vst est possible?
- 20 réponses
- 4 participants
- 14 584 vues
- 3 followers
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 18:44:31Ajouter de synthé/vst est possible?
Voila tout est dans la question.. peut on ajouter des synthé ou autre plug, ou doit on se cantonner au synthé/sampleur fourni ??
Cordialement.
Cordialement.
Le souffle c'est la vie!
Anonyme
3070
11 Posté le 03/08/2011 à 00:28:02
Citation :
Dsion "pas terrible" au lieu de crade si vous voulez
Ben disons que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais ça reste quand même intéressant, surtout pour de l'électro, puisque c'est avant tout pour ça que reason a été conçu.
Donc le côté émulation n'a pas été optimisé. Si tu veux faire autre chose que de l'electro, il y a de grandes chances que tu sois déçu. Mais pour de l'electro, les émulations s'intégreront parfaitement.
Qu'est ce que tu comptes faire comme type de musique?
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 00:29:39 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 03/08/2011 à 04:31:07
Je ne suis vraiment pas d'accord du tout !!!! je fais du Funk, du disco, du Lounge, de l'Ambiant et du Classique sans aucun problème de sons avec Reason... il faut arrêter de lui coller cette étiquette Electro qui n'est pas vraie du tout....
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
3070
13 Posté le 03/08/2011 à 05:55:36
Ben disons qu'un compositeur electro y trouvera plus son bonheur que dans cubase, Logic studio et compagnie, même si apparemment reason a tendance à se généraliser au niveau des styles de musiques...
J'y ai été un peu fort en disant qu'il peut être déçu, mais en instruments acoustique, et surtout les violons, y a beaucoup mieux d'un point de vue réalisme, même si le budget peut vite grimper.
Peut-être faudrait-il d'abord cerner ses besoins, plutôt que de chercher à défendre un séquenceur qu'on utilise tous les jours, et qu'on connaît sur le bout des doigts.
Pour ma part, si un jour j'ai besoin d'étoffer ma palette de sons electro, c'est vers reason que je me tournerais, sans hésiter une seule seconde, pour le faire tourner en rewire avec cubase.
Mais pour Locksher, quels sont ses réels besoins? Veut-il des sons qui fassent parfaitement illusion, ou bien veut-il simplement se satisfaire d'un rendu acceptable? (c'est pas péjoratif quand je dis ça)
J'y ai été un peu fort en disant qu'il peut être déçu, mais en instruments acoustique, et surtout les violons, y a beaucoup mieux d'un point de vue réalisme, même si le budget peut vite grimper.
Peut-être faudrait-il d'abord cerner ses besoins, plutôt que de chercher à défendre un séquenceur qu'on utilise tous les jours, et qu'on connaît sur le bout des doigts.
Pour ma part, si un jour j'ai besoin d'étoffer ma palette de sons electro, c'est vers reason que je me tournerais, sans hésiter une seule seconde, pour le faire tourner en rewire avec cubase.
Mais pour Locksher, quels sont ses réels besoins? Veut-il des sons qui fassent parfaitement illusion, ou bien veut-il simplement se satisfaire d'un rendu acceptable? (c'est pas péjoratif quand je dis ça)
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 05:56:10 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 03/08/2011 à 07:05:11
Pour ma part, si je dois vraiment avoir des sons de qualité en electro, j'irai du côté de chez Arturia et de chez Native Instruments, justement... là où les filtres et les osc sont beaucoup plus riches et précis...
Oui j'adore Reason et Record, et ce sont des logiciels que je défend chèrement, parceque justement, c'est un rapport Qualité/Quantité/Prix unique... Quand au réalisme, une fois de plus, contrairement à l'idée reçu, on peut être TRES réaliste avec Reason, mais encore faut-il utiliser les bonnes méthodes
C'est certain qu'un EWQL ou un VSL seront plus adapté pour composer une musique symphonique, on est bien d'accord, mais on n'est plus du tout (même vraiment aux antipodes) dans le budget d'un Reason
Oui j'adore Reason et Record, et ce sont des logiciels que je défend chèrement, parceque justement, c'est un rapport Qualité/Quantité/Prix unique... Quand au réalisme, une fois de plus, contrairement à l'idée reçu, on peut être TRES réaliste avec Reason, mais encore faut-il utiliser les bonnes méthodes
C'est certain qu'un EWQL ou un VSL seront plus adapté pour composer une musique symphonique, on est bien d'accord, mais on n'est plus du tout (même vraiment aux antipodes) dans le budget d'un Reason
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 03/08/2011 à 12:24:30
Je compose du Hip hop (connotation musique electro de nos jour) sauf qu'en faite dans mes instru c'est souvent piano vilon et guitare a tout les coin de beat..
Le souffle c'est la vie!
Anonyme
3070
16 Posté le 03/08/2011 à 14:52:55
Citation :
Quand au réalisme, une fois de plus, contrairement à l'idée reçu, on peut être TRES réaliste avec Reason, mais encore faut-il utiliser les bonnes méthodes
On est bien d'accord
Citation :
Je compose du Hip hop (connotation musique electro de nos jour) sauf qu'en faite dans mes instru c'est souvent piano vilon et guitare a tout les coin de beat..
Alors si tu recherches le meilleur rapport qualité prix, je ne peux que te conseiller Reason. Techniquement, tu auras quasiment toutes les sonorités dont tu peux avoir besoin, dans un seul et même soft.
Si tu ne connais pas ce séquenceur, il ne faudra pas te décourager, parce qu'il y aura un temps de prise en main. Mais c'est comme dans tous les séquenceurs aujourd'hui. Il faut juste être patient et persévérant.
Une chose encore pour Locksher, le net pullule de crack en tout genre, mais la plupart du temps, jamais accompagnés de manuel complet, et qui plus est, bien souvent instable. Les versions officielles quant à elle bénéficie non seulement d'un manuel très complet, mais aussi d'un support de la part des développeurs pour leurs clients, et solutionnent toujours les problèmes qui peuvent apparaître.
En étant consciencieux dès le départ, tu verras le plaisir que c'est de bosser avec des outils où tu n'auras qu'à te soucier de la réalisation de tes maquettes
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 03/08/2011 à 19:26:37
All right. De toute façon je vais investir dedans. Ne serait ce que pour le rapport qualité/prix, j'ai deja une "station" de compo assez compléter (Synthé/sampleur hardware, PT HD, instrument etc..) c'est juste que je voudrais en monter un deuxième plus accessible pour des raison pratique, donc évidement je ne souhaite pas investir dans les même proportion.. pour cela Reason me parait bien condensé (que j'ai déjà tester quand même, sa va je le trouve pas trop galère a prendre en main).
Le souffle c'est la vie!
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 03/08/2011 à 20:10:52
Attention tout de même à un détail important pour les semaines à venir :
Reason 6 est la nouvelle mouture (très très prochainement disponible, donc attendez avant d'acheter un Reason 5 qui va vous coûter une mise à jour de presque 100€ si vous n'êtes pas dans les dates de basculement automatique) et cette dernière mouture, c'est Reason 5 + Record 1.5 avec quelques petits ajouts très agréables, du reste
Donc, ceux qui étaient habitués à Reason 4 et 5 uniquement, vont devoir un peu modifier leurs habitude de travail et de routing... mais le changement s'opère assez facilement finalement... moi, je suis en R+R depuis la sortie de Record 1.0 et je ne pourrais plus revenir en arrière...
En tout cas, pour du Hip-Hop, c'est une vraie station de "Beatmaking" et ça permet vraiment d'aborder la composition avec l'esprit tranquille. Je plussoie la Marmotte Combative
Reason 6 est la nouvelle mouture (très très prochainement disponible, donc attendez avant d'acheter un Reason 5 qui va vous coûter une mise à jour de presque 100€ si vous n'êtes pas dans les dates de basculement automatique) et cette dernière mouture, c'est Reason 5 + Record 1.5 avec quelques petits ajouts très agréables, du reste
Donc, ceux qui étaient habitués à Reason 4 et 5 uniquement, vont devoir un peu modifier leurs habitude de travail et de routing... mais le changement s'opère assez facilement finalement... moi, je suis en R+R depuis la sortie de Record 1.0 et je ne pourrais plus revenir en arrière...
En tout cas, pour du Hip-Hop, c'est une vraie station de "Beatmaking" et ça permet vraiment d'aborder la composition avec l'esprit tranquille. Je plussoie la Marmotte Combative
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/08/2011 à 22:55:06
Une petite démo fournie avec Reason... avec 23 NN-XT. Tu trouves ça pas terrible Locksher ?
[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 22:58:14 ]
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 05/08/2011 à 21:12:39
Je te dirais ca quand je pourrias l'ecouter sur des enceinte aproprie. Quoique meme d'ici je trouve les vilon (aigue) un peu criare.
Le souffle c'est la vie!
- < Liste des sujets
- Charte