Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet 5 x le même vst : Une obligation ou une erreur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 5 x le même vst : Une obligation ou une erreur ?
Bonjour à vous !

J'utilise Orion depuis presque 2 ans et... Je me suis rendu compte que je l'utilise probablement assez mal :??:.

Je m'explique : Pour un morceau j'utilise parfois le même plug vst et, incompétent que je suis, pour différents présets j'ouvre plusieurs fois le même vst... Est-il possible de faire autrement ? (Un vst "source" et plusieurs canaux avec différents présets utilisant différentes pattern/controles etc...).
Histoire d'écraser un peu moins mon pauvre cpu.

Si vous avez des astuces ou tout simplement une solution a cet encombrant problème, je vous en remercie d'avance !


Sinon : Bon voyage a tous dans cette merveilleuse galaxie musicale qu'est Orion :aime: .
A+
2
Pas de mal . j'utilise ORION depuis le début et j'ai toujours fait comme ça ...

Tout dépends sir ces VSTs jouent en même temps ou l'un après l'autre .
Tout dépends si ce sont des VST ou des générateurs "natifs" d'Orion.
A priori si les VST ne jouent pas en même temps il n'y a pas de gain de CPU à espérer.
Dans tous les cas pour économiser du CPU il faut privilégier les effets partagés (send) plutot que les effets individuels (insert).
Il faut privilégier les instruments à base de samples plutôt que les générateurs qui calculent le son.
Au moment ou tu travailles sur ton morceau tu peux également réduire le nombre de canneaux de polyphonie des instruments qui acceptent ce type de réglage (c'est à dire les instruments natifs).
3
Merci beaucoup :D:.

Donc , mis à part les astuces pour économiser le cpu, il n'y pas vraiment moyen d'utiliser plusieurs presets d'un seul instrument (générateur VST dans mon cas) en même temps sans avoir au préalable ouvert 2 fois le même plugin ?

Sinon merci pour les conseils cpu, j'éviterais le réchauffement inutile de ma machine (et de l'environnement temps qu'on y est), le plus possible.
4
C'est tout à fait possible sur des vsti multitimbral (SampleTank par exemple).
Désolé pour la lenteur de ma réponse...