Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Fruty vs orion

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 966 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fruty vs orion
Le kelle des 2 est le mieu
et les vst de cubase et fruty sont il compatible
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai les licenses des 2 logiciels. Personnellement je préfère Orion, mais comme le souligne Usob c'est vraiment une affaire de goûts. Tous dépends vraiment de ta façon de travailler.
Je trouve l'ergonomie de Orion plus facile, mais je suppose que Usob te dira le contraire. Je préfère Orion dans l'optique de créer des morceaux entier Par contre pour créer des loops je trouve FL Studio trés bien, mais je dois avouer que je m'en sers de moins en moins, quasiment plus pour tous dire.

J'ai d'abords utilisé FL Studio avant de découvrir quelques mois plus tard Orion qui en était à la 1.7 je crois et ce dernier à rapidement pris le dessus dans mes habitudes de composition.

Mais beaucoup d'autres te diront exactement l'inverse, ce sont 2 logiciels trés complets avec un bon rapport Qualité/fonctionnalité/prix, mais ils ont chacun un mode de fontionnement qui leur est propre.

à toi de trouver chaussure à ton pied en essayant intensivement les démos.
12
Completement d'accord avec coramel! J'ai également eu les 2 softs. J'ai toujours Orion et revendu FL. FL me semblait avoir plus de possibilités avec une interface plus complete mais tellement moins évidente que celle d'orion!
Je me suis rendu vite compte que je ne parvenais jamais à faire un morceau en entier avec FL! Au début ça va, mais quand le morceau commence à prendre de l'ampleur on commence à se perdre et puis on finit par se fatiguer. Par contre avec Orion le systeme "pattern/sequenceur" est beaucoup plus "logique".
J'utilise également d'autres softs et je peux affirmer qu'aucun n'est aussi "intuitif" qu'Orion. De plus je préfère les instruments intégrés d'Orion qui, à mon avis servent beaucoup mieux le genre electro. Sans oublier que la plupart des instruments de FL sont en mode démo!!!
13

Citation : Je me suis rendu vite compte que je ne parvenais jamais à faire un morceau en entier avec FL!


Exactement pareil pour moi !
14
Alors pour avoir trainer les pates sur fl pendant quelques années, je peut vous dires messieurs :

EXCUSER MOI...

fruity loops a une couleur reconnaissable entre 1000
une orible couleur qui hante encore mais nuits.

pendant des années je me suis éforcer de sortir un son potable ( je suis quand meme un minimum exigent) sans succées.

apart quand le signal clip dans le rouge en haut (pas trés pro!!) diificile d'avoir du niveau.

les compresseurs bof
les eq horribles
des frequences qui paraissent un reproduisible
et merde du sub inexistant ...

faites le test avec la version gratuite meme.

prennez un kick dans vos samples , et en reglant le signal a 0db en sorti esseyer de faire ronroner un caisson
maintenant claquer le dans un drum rack d'orion.

mais mince, qu'est ce qui ce passe ???
de la dynamique le vrais son de mon sample
et oui je suis alors devenu un anti-fl forever

+1 pour sytrus quand meme et aussi pour le wasp avec qui j'ai apris a manier les synthé...
mais le wasp xt :bravo2:

desolé pour les fruity-loopseux....

Juste mon avis...

15