Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

comment reduire la longueur d'une note dans le sequenceur?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment reduire la longueur d'une note dans le sequenceur?

resalut

j'utilise depuis peu le midi avec orion et je me pose toujours des questions, la c'est primordial

j'utilise une tb-303 modifié avec le midi out d'orion

ma question est simple :

dans la grille du sequenceur, comment faire pour reduire de moittié la longueur des notes lorsque que l'on programme des notes ?

en cliquant sur le sequenceur pour inscrire une note, je voudrais reduire de moitié la longueur car avec une tb-303, le son est pas terrible

j'espere que vous comprenez (en faite, réduire de moitié le longueur d'un pas)

en foto sur le sequenceur voici des notes de couleur bleu que je voudrais réduire de moitié en permanence :

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 20:23:55 ]

2

En placant ta souris sur les cotés droit des notes, tu peux les alonger et les rétrécir. Pour ne pas être limité à la quantisation il faut appuyer sur le petit bouton "grille" en bas (à coté de "cfg").

c'est bien ça que tu voulait savoir ?

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 21:01:12 ]

3

presque mais j'ai trouvé par moi meme

il faut faire  EDIT puis LENGHT  et réduire le % de la longueur de la note

ce qui donne ca pour une tb-303 le son est identique a son sequenceur :

merci !!

4

Ok, cool pour toi. Bonne continuation !

Présentez vous sur AudioFanzine

5

C'est une solution qui modifie l'ensemble des notes, si tu veux modifier chaque note indépendemment, tu peux modifier la "résolution" de la grille : dans la fenêtre édition, bouton cfg en bas à droite, et changer "grid setting", qui par défaut se trouve sur 16 (nombre de pas) et 4 (je ne sais pas la traduction mais tu verras le résultat sur la grille...).

Si tu veux doubler le nombre de pas, et ainsi pouvoir aussi réduire la longueur des notes de moitié, tu peux sélectionner 32 et 8 pour les valeurs, par exemple...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html