Juste une petite question de base.
- 24 réponses
- 6 participants
- 885 vues
- 5 followers
Anonyme
6
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 18:17:11Juste une petite question de base.
Comment on fait pour caler une boucle proprement avec orion platinum? moi quand j'essaye ça fait un bruit pas possible à la fin, je suppose que c'est tout simple mais rien à faire je trouve pas. Merci d'avance
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2005 à 22:59:51
A part l'audiotrack et le sampler, on peut aussi utiliser aussi le drumrack pour relire un fichier wav. Comme pour le sampler, il faut donner une bonne longueur au pattern. J'ai beau relire je ne comprends pas la question de johnnygoodboy.
Tub, tu peux utiliser CTAF MultiFXVST ( http://www.ctaf.free.fr )qui permet de chainer plusieurs effets VST (il a quelques problèmes d'affichage, mais ça marche).
Ou si tu as des effets DirectX, tu peux chainer 4 effets DirectX avec le FFX4 de VB-AUDIO ( http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/fr/ho.htm ).
Quant à la fonction "Assign FX", ça permet juste de charger un effet dans un des 4 effets "send". Je ne connais pas d'autre fonction "Assign FX" dans Orion.
Tub, tu peux utiliser CTAF MultiFXVST ( http://www.ctaf.free.fr )qui permet de chainer plusieurs effets VST (il a quelques problèmes d'affichage, mais ça marche).
Ou si tu as des effets DirectX, tu peux chainer 4 effets DirectX avec le FFX4 de VB-AUDIO ( http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/fr/ho.htm ).
Quant à la fonction "Assign FX", ça permet juste de charger un effet dans un des 4 effets "send". Je ne connais pas d'autre fonction "Assign FX" dans Orion.
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/11/2005 à 23:47:27
Ah oui d'accord si tu savais a quoi je m'en sers de ces fx sends tu rierais je crois... Bon je le dis quand je suis dans le rouge je baisse le master de la tranche et je remontes ces potards ça augmente le volume Sinon j'avais telechargé Chainer mais m'en suis jamais servi..ça pourrait aller ? Merci pour les liens J'essaierais le drumrack un de ces quatre et non j'ai peu d'effets directx...
To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )
http://www.TubularTos.fr
Je sais !! Je suis un bavard !!
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/11/2005 à 00:03:44
Pquenin j'ai chargé le multifx vst mais en fait ce que j'aimerais pouvoir faire c'est avoir plusieurs effets internes a Orion en meme temps c'est possible ?Pour la question de Johnnygoodboy je crois qu'il a un bruit en bout de son loop.... avec un editeur il devrait peut etre recoupé son loop et le recalé dans le sampler il y a Audacity pour ça ou Wave splitter les deux sont gratos et Français..Johannes ,lui, parlerait de Goldwave..
Anonyme
6
14 Posté le 06/11/2005 à 11:57:53
Waou merci de vos réponses! Alors pour mettre plusieurs boucles dans le sampler on utilise le mode editor mais du coup j'ai encore une question:
Est ce qu'on peut changer de boucles automatiquement dans le song mode pour enregistrer ce qu'on fait.
En ce qui concerne mon problème avec ma carte audio un truc dont je suis sur c que c pas l'autostop on overload qui fait ça. J'ai déja augmenté ma latence mais ça se bloque toujours.
Eh non j'ai pas de bruit en bout de mon loop mais c bon ça va s'arranger avec les samplers. Je retravail mes boucles sur wavlab avant de les utiliser alors c pa un problème de qualité c sur. D'habitude j'utilise la devine machine pour caler mes boucles c du tonerre mais je peux pas utiliser le mode song avec c trop tordu.
Sinon ben tien encore une ptite question comment ça marche le rewire avec reason. Et est ce que c valable pour le live.
Je répond le w end prochain jsuis pa la la semaine.
Est ce qu'on peut changer de boucles automatiquement dans le song mode pour enregistrer ce qu'on fait.
En ce qui concerne mon problème avec ma carte audio un truc dont je suis sur c que c pas l'autostop on overload qui fait ça. J'ai déja augmenté ma latence mais ça se bloque toujours.
Eh non j'ai pas de bruit en bout de mon loop mais c bon ça va s'arranger avec les samplers. Je retravail mes boucles sur wavlab avant de les utiliser alors c pa un problème de qualité c sur. D'habitude j'utilise la devine machine pour caler mes boucles c du tonerre mais je peux pas utiliser le mode song avec c trop tordu.
Sinon ben tien encore une ptite question comment ça marche le rewire avec reason. Et est ce que c valable pour le live.
Je répond le w end prochain jsuis pa la la semaine.
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/11/2005 à 22:48:22
Johny, le rewire avec Reason marche bien. J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire, mais si via l'éditeur du sampler tu mets plusieurs boucles qui correspondront donc à plusieurs notes différentes du clavier, tu n'as qu'à créer plusieurs patterns qui joueront la note correspondant à la boucle voulue, chacun avec la longueur adéquate par rapport à la boucle, et tu enchaines tout ça à ta guise dans la song playlist en mode song.
Tub : avec Chainer, c'est le top évidemment...si tu as la version payante. Sinon la version démo te permet de charger des effets VST, mais quand tu sauve ton morceau, et que tu le ré-ouvre, Chainer est vide, il ne retient pas les effets que tu avais chargé.
Par contre, si tu veux utiliser en insert plus de 2 effets internes d'Orion, tu peux éventuellement utiliser les Send, si tu ne t'en sert pas pour partager des effets entre les tranches du mixer.
Tub : avec Chainer, c'est le top évidemment...si tu as la version payante. Sinon la version démo te permet de charger des effets VST, mais quand tu sauve ton morceau, et que tu le ré-ouvre, Chainer est vide, il ne retient pas les effets que tu avais chargé.
Par contre, si tu veux utiliser en insert plus de 2 effets internes d'Orion, tu peux éventuellement utiliser les Send, si tu ne t'en sert pas pour partager des effets entre les tranches du mixer.
X16
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/11/2005 à 08:59:00
Interessant ce sujet!
je ne savais pas qu'avec un seul sampler tu pouvai assigner une boucle par note du clavier
Par contre, avec le sequencer, on passe d'une boucle à l'autre? on ne peut pas les jouer en même temps? et puis on ne peux pas du coups les slicers?
Je n'est jamais calculer qu'il y avait un audio track! Ca tombe bien, j'en ai besoin d'un en ce moment! Il va faloir que je le trouve celui-là!
je ne savais pas qu'avec un seul sampler tu pouvai assigner une boucle par note du clavier
Par contre, avec le sequencer, on passe d'une boucle à l'autre? on ne peut pas les jouer en même temps? et puis on ne peux pas du coups les slicers?
Je n'est jamais calculer qu'il y avait un audio track! Ca tombe bien, j'en ai besoin d'un en ce moment! Il va faloir que je le trouve celui-là!
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/11/2005 à 10:48:07
Avez-vous déjà lu la doc les gars ? parce que tout y est (en anglais certes)
si bien sur, soit avec plusieurs samplers, soit avec le même (un multi output pour mixer tes boucles de manière indépendante) en ayant assigné une boucle par note et par sortie et en jouant ces notes en même temps
si tu veux les slicer, tu charges une boucle par sampler, je ne sais pas si c'est possible ou très simple avec plusieurs (mais il y a un bouton Slice dans le program editor)
et l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track ;)
Citation : Par contre, avec le sequencer, on passe d'une boucle à l'autre? on ne peut pas les jouer en même temps?
si bien sur, soit avec plusieurs samplers, soit avec le même (un multi output pour mixer tes boucles de manière indépendante) en ayant assigné une boucle par note et par sortie et en jouant ces notes en même temps
Citation : et puis on ne peux pas du coups les slicers?
si tu veux les slicer, tu charges une boucle par sampler, je ne sais pas si c'est possible ou très simple avec plusieurs (mais il y a un bouton Slice dans le program editor)
et l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track ;)
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/11/2005 à 12:05:36
Citation : et l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track
X16
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/11/2005 à 17:04:28
Tu chikane la fabs!
Une fois poster je me suis aperçu de ma connerie: "on ne peut pas les jouer en même temps"
Après, les slicers "soit avec plusieurs samplers" ca ok (et encore heureu sinon je ne voi pas comment j'aurai pu faire jusqu'à maintenant), mais avec le même samplers slicers plusieurs samples là!
"l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track ": Sérieu je n'avais jamais remarquer!
Une fois poster je me suis aperçu de ma connerie: "on ne peut pas les jouer en même temps"
Après, les slicers "soit avec plusieurs samplers" ca ok (et encore heureu sinon je ne voi pas comment j'aurai pu faire jusqu'à maintenant), mais avec le même samplers slicers plusieurs samples là!
"l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track ": Sérieu je n'avais jamais remarquer!
X16
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/11/2005 à 17:09:24
D'ailleur!
Pour le topic RPS, c'est ça qu'il fallait me dire, que je pouvai avec un seul sampler assigner une boucle par note du clavier, car du coup, si j'ai un clavier 49 touches je peux balancer 49 sons en one-shot
Pour le topic RPS, c'est ça qu'il fallait me dire, que je pouvai avec un seul sampler assigner une boucle par note du clavier, car du coup, si j'ai un clavier 49 touches je peux balancer 49 sons en one-shot
- < Liste des sujets
- Charte