Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
(1)
Déposer un avis
Où acheter Orion Platinum 5.x ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Juste une petite question de base.

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juste une petite question de base.
Comment on fait pour caler une boucle proprement avec orion platinum? moi quand j'essaye ça fait un bruit pas possible à la fin, je suppose que c'est tout simple mais rien à faire je trouve pas. Merci d'avance
2
C'est quoi ta boucle, un fichier wav ou ça vient d'un VSTI ?
3
C'est un fichier wav (genre un loops de hip hop). J'en utilise déja avec des vst (devine machine) mais je voudrais vraiment savoir avec quel instrument d'orion on peut caler un loops pour faire des compos plus personnel.
Hasta Luego
4
Le sampler d'Orion est l'outil qu'il te faut, il faut caler le tempo d'Orion à celui de ta boucle et donner le bon nombre de mesures à ta pattern (lenght) et ça va rouler
5
Merci c'est bien ce que je pensais mais alors je suis obligé d'utiliser un sampler par boucle si je veut faire une compo.(ou alors ya peu être un moyen de changer de boucle avec un seul sampler). Quand je demande ça je pense au Song Mode. Sur Orion pro je calais mes boucles avec les modules drums du soft ça marchais super bien mais là avec orion platinum c pas possible.

Aussi juste une petite question, j'ai une carte m-audio firewire je l'utilise en Asio dans Orion et avec certain vst aucun son ne sort et dans les patterns ça reste bloqué sur la première case qui se met en surbrillance comme si elle était lu sauf k ça bouge plus. Si quelqu'un connait le problème?
6
Ben soit tu charges plusieurs samplers (ce n'est pas très gourmand), un par boucle ou alors tu vas dans le program editor du sampler (petite icone "clavier" dans la fenêtre verte) et là tu peux assigner une boucle par note du clavier, donc avec un seul sampler, tu peux charger un grand nombre de boucles

Citation : Sur Orion pro je calais mes boucles avec les modules drums du soft ça marchais super bien mais là avec orion platinum c pas possible.

je vois pas en quoi c'est différent dans Orion Plat, ça doit fonctionner pareil sinon mieux

Citation : Aussi juste une petite question, j'ai une carte m-audio firewire je l'utilise en Asio dans Orion et avec certain vst aucun son ne sort et dans les patterns ça reste bloqué sur la première case qui se met en surbrillance comme si elle était lu sauf k ça bouge plus. Si quelqu'un connait le problème?

la seule raison logique qui bloque Orion, c'est la fonction "auto-stop on overload" (qui arrête automatiquement Orion en cas de surchage CPU afin d'éviter un plantage du PC) dans Options, Audio Output settings

pour éviter ça, augmente la latence de ton pilote Asio
7
:clin: Salut à tous....... :clin: Fabs ???

Hors sujet : Qu'est ce qui est moins gourmand ?? Un wav dans un sampler ou alors le meme wav sur une audiotrack...Et puis tant qu'on y est quelle est la difference ??? .....Je suis sur un truc en ce moment avec des wavs sur un sampler mais avec 240 mesures il est peut etre preferable d'ouvrir une audiotrack ?? Merci

:clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

8
Pour un fichier wav de 240 mesures, je crois qu'il est effectivement préfèrable de prendre un audio track. Qu'en penses les autres ?

Présentez vous sur AudioFanzine

9
:clin: En fait j'ai fais ça en pensant qu'avec les trois effets du sampler j'utiliserai moins de ressources qu'en rajoutant les memes effets en insert sur l'audiotrack Et puis en insert je n'ai encore pas trouvé le truc pour en mettre plus de deux a la fois ..j'ai encore des choses à apprendre... :clin:

10
:???: Pour plus d'effets on peut passer par assign fx ?? je ne conais encore pas cette fonction :??:

11
A part l'audiotrack et le sampler, on peut aussi utiliser aussi le drumrack pour relire un fichier wav. Comme pour le sampler, il faut donner une bonne longueur au pattern. J'ai beau relire je ne comprends pas la question de johnnygoodboy.
Tub, tu peux utiliser CTAF MultiFXVST ( http://www.ctaf.free.fr )qui permet de chainer plusieurs effets VST (il a quelques problèmes d'affichage, mais ça marche).
Ou si tu as des effets DirectX, tu peux chainer 4 effets DirectX avec le FFX4 de VB-AUDIO ( http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/fr/ho.htm ).

Quant à la fonction "Assign FX", ça permet juste de charger un effet dans un des 4 effets "send". Je ne connais pas d'autre fonction "Assign FX" dans Orion.
12
:mdr: Ah oui d'accord :mdr: si tu savais a quoi je m'en sers de ces fx sends tu rierais je crois... :mdr: :oops: Bon je le dis quand je suis dans le rouge je baisse le master de la tranche et je remontes ces potards ça augmente le volume :??: Sinon j'avais telechargé Chainer mais m'en suis jamais servi..ça pourrait aller ? :??: Merci pour les liens :clin: J'essaierais le drumrack un de ces quatre et non j'ai peu d'effets directx... :clin:

13
:clin: Pquenin j'ai chargé le multifx vst mais en fait ce que j'aimerais pouvoir faire c'est avoir plusieurs effets internes a Orion en meme temps c'est possible ?Pour la question de Johnnygoodboy je crois qu'il a un bruit en bout de son loop.... avec un editeur il devrait peut etre recoupé son loop et le recalé dans le sampler il y a Audacity pour ça ou Wave splitter les deux sont gratos et Français..Johannes ,lui, parlerait de Goldwave..

14
Waou merci de vos réponses! Alors pour mettre plusieurs boucles dans le sampler on utilise le mode editor mais du coup j'ai encore une question:
Est ce qu'on peut changer de boucles automatiquement dans le song mode pour enregistrer ce qu'on fait.
En ce qui concerne mon problème avec ma carte audio un truc dont je suis sur c que c pas l'autostop on overload qui fait ça. J'ai déja augmenté ma latence mais ça se bloque toujours.

Eh non j'ai pas de bruit en bout de mon loop mais c bon ça va s'arranger avec les samplers. Je retravail mes boucles sur wavlab avant de les utiliser alors c pa un problème de qualité c sur. D'habitude j'utilise la devine machine pour caler mes boucles c du tonerre mais je peux pas utiliser le mode song avec c trop tordu.
Sinon ben tien encore une ptite question comment ça marche le rewire avec reason. Et est ce que c valable pour le live.
Je répond le w end prochain jsuis pa la la semaine.
15
Johny, le rewire avec Reason marche bien. J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire, mais si via l'éditeur du sampler tu mets plusieurs boucles qui correspondront donc à plusieurs notes différentes du clavier, tu n'as qu'à créer plusieurs patterns qui joueront la note correspondant à la boucle voulue, chacun avec la longueur adéquate par rapport à la boucle, et tu enchaines tout ça à ta guise dans la song playlist en mode song.

Tub : avec Chainer, c'est le top évidemment...si tu as la version payante. Sinon la version démo te permet de charger des effets VST, mais quand tu sauve ton morceau, et que tu le ré-ouvre, Chainer est vide, il ne retient pas les effets que tu avais chargé.

Par contre, si tu veux utiliser en insert plus de 2 effets internes d'Orion, tu peux éventuellement utiliser les Send, si tu ne t'en sert pas pour partager des effets entre les tranches du mixer.
16
Interessant ce sujet!
je ne savais pas qu'avec un seul sampler tu pouvai assigner une boucle par note du clavier :aime:
Par contre, avec le sequencer, on passe d'une boucle à l'autre? on ne peut pas les jouer en même temps? et puis on ne peux pas du coups les slicers?

Je n'est jamais calculer qu'il y avait un audio track! Ca tombe bien, j'en ai besoin d'un en ce moment! Il va faloir que je le trouve celui-là!
17
Avez-vous déjà lu la doc les gars ? parce que tout y est (en anglais certes)

Citation : Par contre, avec le sequencer, on passe d'une boucle à l'autre? on ne peut pas les jouer en même temps?

si bien sur, soit avec plusieurs samplers, soit avec le même (un multi output pour mixer tes boucles de manière indépendante) en ayant assigné une boucle par note et par sortie et en jouant ces notes en même temps

Citation : et puis on ne peux pas du coups les slicers?

si tu veux les slicer, tu charges une boucle par sampler, je ne sais pas si c'est possible ou très simple avec plusieurs (mais il y a un bouton Slice dans le program editor)

et l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track ;)
18

Citation : et l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track

:mdr:

19
Tu chikane la fabs! :|
Une fois poster je me suis aperçu de ma connerie: "on ne peut pas les jouer en même temps"
Après, les slicers "soit avec plusieurs samplers" ca ok (et encore heureu sinon je ne voi pas comment j'aurai pu faire jusqu'à maintenant), mais avec le même samplers slicers plusieurs samples là!
"l'audiotrack, c'est très compliqué à trouver, c'est dans Insert, Audio track ": Sérieu je n'avais jamais remarquer! :oops:
20
D'ailleur!
Pour le topic RPS, c'est ça qu'il fallait me dire, que je pouvai avec un seul sampler assigner une boucle par note du clavier, car du coup, si j'ai un clavier 49 touches je peux balancer 49 sons en one-shot :aime: :oo: :D:
21

Hors sujet : pour le topic RPS, je crois t'avoir dit que je ne savais pas ce que c'était (une section RPS de MC505), j'ai simplement répondu à ta question concernant la limite des 12 sons du drumrack, je ne savais pas que tu en voulais 50

au passage, tu peux même en assigner beaucoup plus que ça avec les layers par plage de vélocité

22
Vous pourriez m'en dire plus sur comment mettre plusieurs samples sur un même sampleur car hier soir j'ai bataillé mais rien, j'ai réussi à en mettre deux mais pas plus
Je m'esplique:
1- j'ouvre le sampleur
2- dans le dossier je choisi mon 1°sample
(Sur l'écran du sampleur il y a: piano/camambert/loupe/dossier)
3- je vai dans le piano (dans Keymaps il y a mon sample) et ensuite dans l'encadré sample je clique sur Add et là je rajoute mon 2° sample: à ce moment là une page s'affiche, je clique sur "assign 1Key to each sample et laisse "Semitones" sur 0 (je ne pipe pas un mot d'anglais sauf PUNK'S NOT DEAD)
Je m'y prend mal? à quel moment je merde????

[HS] Il n'y a pas de mal Fabs et pour t'expliquer vite fait, 1 MC505 a un sequenceur 8 piste + les RPS. Les RPS sans des One-shot que l'on balance à la volée (ou en séquence) à l'aide des touches du clavier. Voili
23
Pour moi le top serait de pouvoir avec une moitié du clavier balancer des sons un one-shot(à la volée) et l'autre moitier jouer sur le séquenceur pour lancer des séquences de ses mêmes sons :aime:
24
J'ai pas Orion sous la main mais j'ai vu que dans l'aide, il est conseillé de charger un program existant (Insert, Sampler,Acoustic, Big Piano) et de regarder comment c'est fait

sinon il y qq astuces ici qui peuvent t'intéresser
25
J'ai trouvé! :D:
Merci à tout le monde et plus particulièrement à toi Fabs :bravo:
(manque plus qu'à trouver si on peut les slicer mais ca doit être chaud de slicer 50 sons en même temps :??: , vera bien!!!)
Autre chose?
Non, pas pour le momment!