Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion Platinum 4 Bêta

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
1 Orion Platinum 4 Bêta
Les utilisateurs enregistrés doive avoir reçu une proposition pour participer à la version bêta de Orion Platinum 4.
N'hésiter pas à pariciper, plus il y aura de bugs signalés plus Orion sera stable.
2
A ce propos que pensez vous de la version 4 ?
Perso je suis terriblement déçu :((( , le nombre de nouveauté est vite comptabilisé !! :!:
ça ressemble plus à une version 3.9 qu'a une 4.0
3
Ben je suis encore plus deçu que toi
j'ai pas recu de mail de synapse pour cette beta version 4

je suis le seul?
4
Pareil ici ! pas, de nouvelles et pas de proposition pour tester la version 4... Bôôô c'est pô grave de toute façon je n'ai plus upgradé depuis la version 3.06 . En effet la version suivante plante quand j'essaie de retravailler mes morceaux en chantier.

Johannes
5
Tu n'en a pas reçu ?
Je l'ai reçu hier vers 22 heures. Les mails doivent sans doute être envoyés en plusieurs salves, mais c'est clair que si ce soir tu ne l'as pas ce soir, envoi un mail à Synapse...
6
Depuis la 3.85 j'arrive à recharger des morceaux un peu ancien qui refusait de s'ouvrir (mais c'est toujours pas du 100%)
c'est vrais qu'avec certaines versions c'était une vraie loterie.
pour l'instant 3.85 semble etre une des plus stables que synapse ai mis en ligne, votre avis?

mais pour info depuis que j'ai installé w2000 (acpi desactivé, c'est trés important) je suis quand méme plus tranquille
en cas de gros "freeze", ce qui arrive moins, j'arrive le plus souvent a reprendre la main et a réouvrir orion sans rebooter.
comme quoi tout les problémes de stabilités ne sont pas forcement à coller sur le dos d'orion.

toujours pour info je viens de me monter un deuxiemé pc pas cher pour jouer hors de chez moi avec une carte mére a chipset NVIDIA avec le son intégré
a ma grande surprise le son est plutot bon (pas trop de souffle) et surtout il y a un drivers ASIO qui marche impec avec ORION
temps de latence "sur" 5ms! sur une carte mére a 60?!
si il y'a des fauchés parmi vous...
7
C'est vrai que la 3.85 est bien plus stable, mais je ne retrouve pas la stabilité de Orion Pro jusqu'a 3.0. C'est vrai que le rôle de l'ordinateur n'est pas à négliger, ainsi que celui de plug ins pas toujours trés stables...
Je trouve aussi qu'il est éssentiel de ne réserver son ordinateur qu'a la MAO, tous autres types d'applications est à transférer sur un autre ordinateur.
Bien sur, tous le monde n'a pas les moyens d'avoir un ordi pour la MAO & un autre pour les autres activités, dans ces cas là, le mieux est de partitionner son disque dur (ou en avoir deux) et surtout de bien ranger tous ses dossiers (trés important !!)
8
Une des déception de la 4.0 : le sampler 2x mono a disparu :(( :!:

Au fur & à mesure des versions, des fonctions sont rajoutées, mais d'autres disparaissent plus ou moins discrétement. Jusqu'a la version 3.0 d'Orion on pouvait ouvrir une petite fenêtre qui indiquait tous les générateurs ouvert, en cliquant sur le nom, le générateur s'ouvrait, je trouvait ça trés pratique, et je n'ai jamais compris pourquoi Richard l'avait retiré :?:
9
Coramel disait
>Jusqu'a la version 3.0 d'Orion on pouvait ouvrir une petite fenêtre qui indiquait tous les >générateurs ouvert, en cliquant sur le nom, le générateur s'ouvrait, je trouvait ça trés pratique, >et je n'ai jamais compris pourquoi Richard l'avait retiré [Question]

il l'a pas retiré
c'est toujours la
il faut juste faire [ctrl]+j
10
OK, c'est vrai il y celle ci, mais la fenêtre donc je parle pouvait rester ouverte en même temps que l'on éditait un paramètre.
Je la mettais dans un coin de l'écran (elle ne prenais pas trop de place) & quand je cherchais un synths je faisais appel à elle.
Bon c'est un détail, mais quand on travaille avec plein de générateurs, c'est trés pratique, d'ailleurs sur Cubase SX il y a une fenêtre du même style.