Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet La concurence (Project 5) en démo

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
1 La concurence (Project 5) en démo
La concurence arrive avec ses gros sabots...
Pour ceux qui veulent éssayer & comparer (avec Orion bien sûr) la démo est disponible :
https://www.cakewalk.com/download/default.asp#windows
Afficher le premier post
21
Bon je crois que je vais rester avec mes drivers DX. En effet sur mon AMD 700 mhz , si je fais un peu attention aux réglages dans Orion j'ai une latence inférieure à 24 ms, ce qui est plus que correct pour enregistrer une voie midi en direct (Avec Asio il faut passer en 48 khz et je suis sur que la latence que j'aurais pu gagner je la perds en passant de 44 à 48 khz )
Le seul soucis intervient quand j'utilise le synthé "ULTRAN" avec les soundfonts livrés avec Orion Gold ... Trop de layers ! on arrive très vite à une polyphonie supérieure à 32 voies et là c'est carrément l'apocalypse ...
Merci pour les conseils ... Je crois que je vais quand même finir par acheter un nouveau PC ... quand j'aurai un peu de sous ....

Johannes
22
Allez je me défoule (ca fait du bien de temps en temps!) ne le prends pas mal Seith ! c'est pour le fun :clin:

Seith a écrit :
bonjour les gars je suis nouveau sue ce forum mais vieu routard de la mao
,
Sacré Mao toujours une révolution culturelle d'avance
je veux juste dire mon opinion,reason est bien loin d'etre un jouet et vous seriez surpris du nombre de professionnel qui l'utilise(eminem notamment)

A ce prix là c'est vrais que ce n'est pas un jouet !
... Eminem ? c'est un artiste ?

bien d'autres aussi de plus le fait de pouvoir recuperer en rewire sous les sequencers compatible explose les possibilites,

C'est très bien ! mais Orion aussi c'est un logiciel qu'il est "ouvert". Pasque Orion il est Ôssi compatible Rewire ...
en fait moi je l'utilise pour des maquettes rapides mais ils m'arrive de finaliser avec,
Bin moi aussi je fais mes maquettes avec Orion ! C'est super rapide et tout et tout ... Pi même qu'après je mets tout ça sur une galette et pi ma maquette ça devient un disque... Pi même que les disques après , y a des mecs qui les achètent ( les nana je sais pô ).
pour le reste je bosse avec logic 5.3 qui est le top et surtout exs24 bien loin devant tout ce qui existe en matiere de sampleur/synthe virtuel a part peut etre machfive le nouveau de MOTU,j'attends une demo pour en parler.
Bin moi c'est pareil je vais pas en parler pasque je connais pas le matos dont tu parles (mais c'est sûrement top moumoute )
quand au matos que vous dites de riche il suffit d'une dsp24 value ou d'une dmxfire 24/96 a environ 250 euros pour s'eclater a fond.

Bin moi je fais ma zikmu avec un AMD athlon 700 mhz une SB Audigy (mais j'aurais pu m'en passer) et Orion Platinium ... et je m'éclate Ôssi...
il existe plusieurs gigas octet de refill pour reason totalement dement bien superieur a orion excusez moi de le dire mais c'est vrai.
Bin pour Orion tu vois ,vu que c'est vachement ouvert comme logiciel y'a "Internet" et y'a qu'a se servir.
Des Synthés VST et DX gratuits (et même des payants)
Des effets VST et DX gratuits (et même des payants)
Des Soundfonts gratuits comme s'il en pleuvait (et même des payants) Et quand t'es un peu malin tu te fais tes Soundfonts toi même ...
Des loops , des wavs, que t'as pas assez de ton disque dur pour les mettre tous ! Personellement m'en je m'en remplis des CD !
Je te parle même pas des sample AKAI et Kurtzweil que j'utilise pas , mais y parait que les pros comme EMINEM, y utilisent ça à fond pasque c'est pas des tapettes comme Moby...
Excuse-moi de te le dire mais ça aussi c'est vachement dément et c'est vrai aussi ...
A+

Johannes
23
:mdr: :bravo: :mdr:
24
Allez Johannes, allez Johannes.... :bravo:

au fait c'est qui (quoi?) eminem?
25
C'est une nouvelle marque de grande distribution musicale...
Ils ont axé leur communication sur la provocation facile, il parait que c'est vendeur...
26
J'ai testé Reason, j'acroche pas sur le genre ca cé une machine 'vec plein de boutons et de cable chelous,ms le son est tiptop
j'ai testé P5 j'acroche encore moins, mé pas au niveau du design mais surtout la charcge CPU qui explse en rewire'vec live et le son qui est trop lisse, trop propore, trop inpersonel
g côm l'impréssion que c'est un pack de plugg-in cakewalkk déguisé en storm like
j'ai testé Storm 2 , pour 1000 balles,qd on a un clav maitre c'est vraiment le pied.
mais les bar sont un peu pourries mais CÊ FRANCAIS,
j'attend le prochain Storm3 pr me décider
enfin g pas essayer Orion ( le dernier rewire a se metre sou les clicks) mais le ca à l'air d'etre pas mal du tout d'apres SoundKeys et recordingue
aussi je trip bien Rebirth mais le son est trop proche de mon elektribe et de ma bar et gem pas trop le principe des patterns à programmer
un son vraiment bien......mais vraiment trekar,
come j'ai pas de midi ( je bosse avec Live) je cherche un soft de synthé à jouer dans live,
mais aucun ne m'as entirement convaincu.
mon réve : Reaktor en rewire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*************
Je te parle même pas des sample AKAI et Kurtzweil que j'utilise pas , mais y parait que les pros comme EMINEM, y utilisent ça à fond pasque c'est pas des tapettes comme Moby...
:mdr: :mdr: :mdr:
************
quand au matos que vous dites de riche il suffit d'une dsp24 value ou d'une dmxfire 24/96 a environ 250 euros pour s'eclater a fond.
tout a fait raison. on peut m^me enregistrer un skeud avec une dMx!!!!!!!!

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(