Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet La concurence (Project 5) en démo

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
1 La concurence (Project 5) en démo
La concurence arrive avec ses gros sabots...
Pour ceux qui veulent éssayer & comparer (avec Orion bien sûr) la démo est disponible :
https://www.cakewalk.com/download/default.asp#windows
2
Et ben j'ai essayé, et franchement j'ai plus peur de FL studio que de project 5........
C'est pas très intuitif, les synthés incus sont bien , mais y'a pas de quoi sauter au plafond...et pour le prix !!!! Je préfère acheter Orion ou FL avec le FM7 ou le Pro 53 pour le même prix !!
3
Y'a quelques bonne idées (pas forcement exclusives d'ailleurs)

le bouton wide dans la tranche mix
le pattern "ettendable" dans la song liste (pratique pour repeter 1x 1/2 un pattern sans le réécrire)
la possibilité de choisir precisement le debut et la fin de la boucle)
l'inser illimité pour les plugs
un metronome qui fait( bip par defaut...

a part ça je trouve l'interface a chier pas souple du tout
j'ai pas trouvé pas de vrai mixer (ou je suis béte et c'est la honte pour moi ou c'est la honte pour eux)
ni de mode pattern
et le vst/vsti console plante
....

> poubelle

moralité:

j'échange pas mon orion contre 2 barils de project
ok pour fl4 ça a l'air plus interressant a condition d'etre coutumier de leur interface

en tout cas si ça incite rich a faire avancer orion plus vite c'est parfait...
4
Les pb de stabilités je vais pas trop juger car le logiciel est trés jeune. Par contre pour le reste.... :!: :!: l'interface est hyper mal foutu, la navigation est mal foutu, je m'imagine mal travailler avec ça.
Cakewalk sait faire des sequencer midi / audio mais a beaucoup à apprendre en ce qui concerne les studios virtuels... & ça n'en donne que plus de crédits à Synapse.
Bon malgré tout c'est vrai qu'il y a quelques trucs sympa : ce que vous dite plus haut sauf pour les inserts car avec Orion on a le Multi FX.

La concurence arrive avec ses gros sabots troués...
5
Et quand je pense qu'ils osent vendre ça 429 $ :8O: :!:
6
Project 5 est très lourd, il est gourmand en ressource, effectivement moi non plus je n'ai pas trouvé la table... donc j'ai essayé en rewire sous sx et sonar, mon pc n'a pas apprécié..... dommage j'aimais bien ce soft.

Je trouve que ça fait une sérieuse conccurence à Reason 2.5, Fruity Loops restera toujours un jouet pour moi désolé :mdr: Orion pas loin... (oula je vais me faire des zamis là)

bYe
7

Citation : Je trouve que ça fait une sérieuse conccurence à Reason 2.5, Fruity Loops restera toujours un jouet pour moi désolé Orion pas loin... (oula je vais me faire des zamis là)


Ben, c'est clair !!! :8O:
Qu'est ce qui te permets de dire que Orion est un jouet ? qu'est ce que tu peux faire de plus avec Project 5 ?
Moi aussi à une époque je disais que fruity était un jouet, et ben maintenant FL studio 4 mange 5 Project 5 au p'tit dej et pour un prix 4 fois moins élevé !!!!
Reason, Ok, c'est de la qualité, mais Orion aussi, alors retourne avec ton jouet de riche...... :fache:
8
Bon Orange, je te pardonne, j'ai regardé ton profil et tes influences donc tu ne peut être qu'un mec bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :clin: :clin:
9
Ah ouais tout ce qui est marqué dans tes influences j'aime bien.

En ce qui concerne ton appellation "jouet" sur certains softs, tant qu'il y a des utilisateurs d'Orion (ou autres) pour faire de la musique sérieusement dessus*, Orion est à considérer comme un instrument parmi d'autres, peu importe les moyens, c'est le résultat qui compte...
Et puis de toutes façons, tous les musicos sont de grands enfants :clin:


* tu serais surpris par le résultat trés professionnel des morceaux de certains de mes confrères.
10
Je n'ai pas essayé Project 5 mais si c'est pas mieux que ce que vous dites, ça va inciter Synapse à remonter ses tarifs s'ils jugent que leur produit vaut autant que Reason ou Project 5 :(((