Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Comment enregistrez-vous de l'audio avec Orion ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrez-vous de l'audio avec Orion ?
Salut les Orionautes (et les autres que ça intéresse), une question de débutant :
comment enregistrez-vous l'audio ? J'utilise Orion pour la lecture du morceau et Cool Edit pour enregistrer ma gratte (via une Tascam US224) en même temps mais à l'écoute, j'entends la partie qui vient d'Orion dans les phases de silence de la partie de gratte et ça pollue un peu. Ya t'il une meilleure solution ?
Merci pour votre aide
2
BEn perso, ce que je fait, je bounce un mix temporaire de mon morceau, que je rebalance dans un autre soft (dans mon cas c'est Magix Studio/samplitude light) je joue la piste avec le mix temporaire, tout en enregistrant le chanteur , gratteux ou autre sur une autre piste.....et voila !! le fichier wave de guitare ou voix est alors rebalancé sur une piste audiotrack d'Orion......Mais la plupart du temps je finis le mix dans AUDIO STUDIO.....
Mais c'est possible de le faire dans Orion évidemment.....Y'a d'autre technique du genre Soundforge (ou cool edit ) en synchro midi avec Orion, mais j'ai la flemme de dévelloper ce soir........ :lol:
3
Fuel32 disait:
.......pour enregistrer ma gratte (via une Tascam US224) en même temps mais à l'écoute, j'entends la partie qui vient d'Orion dans les phases de silence de la partie de gratte et ça pollue un peu. Ya t'il une meilleure solution ?...



re:
normalement tu ne devrais pas entendre autre chose que ta guitare sur ton enregistrement meme dans cette configuration
va dans le mixer windows de la carte son (double clic sur le hp en bas à droite)
vas dans le menu
option>propriétés

selectionne enregistrement et coche la case en dessous du curseur correspondant au niveau ligne tu devarit plus entendre le rest sur ta prise de guitare

si ça marche pas donne plus d'indication sur ta configuration (carte son?)

j'ai donné ici méme (une methode pour l'enregistrement synchro sound forge/orion je pense que tu peux l'adapter à cool edit...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=12701

tu peux aussi utiliser le plug-in channelgrabber

https://www.tobybear.de/

qui peut enregistrer l'audio venant de la line in (revoit le debut du mail) directement via l'inser d'une piste orion, il suffit de créer une piste audio et de mettre le channel grabber dans l'inser, bien sur aprés il faut poser tes enregistrements a la main sur la song playlist, mais avec un peu d'experience on arrive a une synchro correct

mais la méthode la plus sur c'est celle que t'indique counterfeit
tu fait un mix du morceau et tu le colle sur une piste d'un sequencer audio multpiste
aprés tu fait le chemin inverse en remettant tes enregistrement sur des audiotracks d'orion

pour les fauchés honnétes:
y'a quartz version freeware
http://www.digitalsoundplanet.com/SoftwareHouse/Products/Audio_Master/Freeware/freeware.phtml?PHPSESSID=813dcaf5ce4bd4cbbd871c6eb04d660e

n'importe quel sequencer audio bradé (les versions obsolétes de cubase/cakwalk... doivent se trouver pour pas grand chose) ou assez bon marché peut faire l'affaire (massiva, magix....
)
enregistrer a la volée via soundforge ou cool edit pendant qu'orion tourne reste utile pour "les petits travaux"


tu peux aussi attendre que synapse intégre l'audio dans orion (que c'est calme en ce moment ça doit bosser sec...)


daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
4
Merci pour vos réponses...
Palomo, ma carte son est la Tascam US 224 et ne dispose pas du mixer Windows, juste un mixer propriétaire avec on/off et niveau sur les 2 entrées donc je ne vois pas ce que j'aurai pu louper. Mais je pense avoir trouvé et c'est très con :oops: , je me suis enregistré avec une électroacoustique et un casque ouvert, ma gratte a sans doute capté le casque. En tout cas, je vais essayer vos solutions du mix temporaire et de Channel Grabber en attendant l'intégration du record audio dans Orion (c'est réellement prévu ça ?), encore merci pour votre aide
5
Je ne vois pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit, ma méthode étant la même que celle de Counterfeit.
Juste 2-3 choses, pour le mixeur Windows, même avec la Tascam US224, il peut étre utile, je crois qu'il faut installer Direct X pour qu'il soit présent. De toutes façons, Direct X est essentiel à la plupart des logiciels audio...
L'intégration de l'audio dans Orion semble vraisemblablement prévu, vivement !!!! je crois qu'on est nombreux à attendre ça. & comme le dit Palomo, vu le peu de news en ce moment, on peut imaginer que ça bosse dur...
Au fait, vous avez émis vos voeux ?

Le Silverspike Tape It fait la même chose que le channelgrabber, mais il me semble plus stable (je m'en sert quasi-jamais, mais c'est ce qu'il m'a semblé)
http://www.silverspike.com/

Un autre éditeur audio multipistes pour les fauchés : Pro Tools Light (désolé j'ai pas l'adresse, mais on doit la trouver facilement sur AudioFanzine). Sinon Magix Music Studio 2003 deLuxe (Samplitude Light), c'est pas une ruine : 45 € à la Fnac !!!
6
Pour le mixer Windows, ce n'est pas Direct X qui l'installe mais les pilotes ou le soft fournis avec la carte son, j'ai Windows 2000 et donc Direct X est forcément installé avec et pourtant je n'ai pas de périphérique nommé périphérique de mixage qui corresponde au mixer Windows (juste un volume général mais en fait, ce n'est pas très gênant).
7
Ah ok autant pour moi.
8
En tout cas merci pour ton avis Coramel et pour Silverspike que je vais essayer