Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Besoin d'aide pour le "compressor"

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 785 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le "compressor"
Bonjour à tous,

je vous dis rapidement mon problème :
dans une de mes chansons enregistrées dans Orion, le niveau sonore de la piste de voix n'est pas toujours constant. Quand je monte dans les aigues en particulier, le son semble un tout petit peu plus fort.

Pour avoir un niveau sonore un peu plus constant, on m'a conseillé d'utiliser un compresseur (dans le forum Techniques du son)

J'ai essayé de le faire directement dans Orion en appliquant à ma piste, dans le mixer, le petit outil Compressor...mais c'est là que ca se complique.

J'ai baissé le treshold de sorte qu'il soit situé juste en dessous des "pics" de son (les endroits où je chante aigu)

ensuite j'ai essayé de baisser le son avec InGain (après j'ai essayé OutGain) mais ca a baissé le son sur toute la piste alors que je voulais qu'il soit atténué seulement à certains endroits :((( !!!

Encore plus étrange, quand je place le Treshold nettenement au dessus de mon signal et que je tourne ces mêmes boutons, le niveau sonore varie aussi.

Du coup, moi qui croyait que le treshold était un seuil au delà duquel (et donc, seulement pour les pics de sons dépassant cette limite!!) l'effet fonctionnait, je suis un peu perdu !! :???:

Il y a d'autres boutons (..attack je crois...) mais ceux là, lorsque je les tourne, je n'ai pas remarqué de changement sur ma piste.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser le Compresseur d'Orion ici et qui pourrait me donner les bases pour résoudre mon problème ??

ps--> si vous pensez qu'un autre effet ferait mieux l'affaire, n'hésitez pas à me le dire
Afficher le sujet de la discussion
21
;) Salut à tous ! Un peu comme celui trouvé par Palomo j'ai vu une fois quelquepart je sais plus où un article qui disait que bob dylan venait de sortir un album en disant que le son d'aujourd'hui etait degueullasse et en fait en regardant le spectre de l'une de ses musiques et celui d'une musique actuelle on s'appercevait que tous deux etaient de beaux rectangles (comme dit si bien Palomo) ....C'est le "" Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ""

Je peux vous assurer que mes musiques meme si elle ne "sonnent" pas et bien en tous cas les spectres sont jolis à voir sauf peut etre quelques unes où j'ai quelques pointes qui depassent un peu ....

:lol: Bon j'irais voir tous ça mais de toutes façon en tant qu'artiste j'ai trouvé un bon ingenieur du son :D: :D:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

22
OUahhhh!

Mes musiques aussi sont super belles...

...je suis enfin un artiste !

:bravo2:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

23
OUahhhh!

Mes musiques aussi sont super belles...

...je suis enfin un artiste !