Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Le projet flou complet et gratos

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le projet flou complet et gratos
Un peu d'autopromotion:

'ai commis l'année derniére un CD delicatement intitulé "le projet flou"
celui ci a été quasiment entierement réalisé avec orion pro (de 2.0 a 3.0)
et m'a value l'honneur d'étre musicien du mois sur le site de synapse
ce qui j'espére justifie la présence de ce message sur ce forum (si ça suffit pas je m'excuse)

aprés avoir vainement tenter de trouver un labels (ce CD m'a malgrés tout permis d'avoir un contact serieux pour editer le prochain), recolté quelques critiques élogieuses et quelques volées de bois vert,

j'ai decidé de le mettre en téléchargement complet sur ma page personnelle:

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

je rapelle pour télécharger sans demarrer quicktime ou une autre crotte
clic droit>enregistrer le lien/ la cible sous

y'a méme de quoi habiller une jolie boiboite devant derriére (les boiboites sont trés pudiques)

outre l'aspect musical on n'y trouvera quelques infos sur ce qu'on peut faire avec orion (aprés ça, les mauvaises langues diront peut etre qu'on peut faire n'importe quoi mais qu'on ne devrait peut etre pas)


en musique electronique je pense avoir subit (!?) l'influence de brian eno, autechre, mouse on mars, kraftwerk, aphex twin et de la musique concréte et electroacoustique de chez nous (pierre henry grm et cie)

mais j'écoute pas que ça (j'ai joué du jazz et du rock en vrai pendant 20 ans ça laisse des traces...)

pour les curieux(se) je répond aux questions et pour les admirateurs(trices) j'envoie des photos dedicacées du "chat quantique" au format jpeg
:8)

fin de l'autopromotion
Afficher le sujet de la discussion
21
C'était le mp3, mais je viens de rèessayer & ça marche.
Sans doute un pb temporaire du serveur.
22
Alors là !
merci
d'une, félicitations pour l'initiative
de 2 pour la qualité du truc
ca fait du bien aux noreilles vraiment
chaque morceau que j'écoute je le laisse passer 3 ou 4 fois sans m'en rendre compte tellement ca passe bien.
et là chuis tout zen.
bref merci :8)
23
Dis Daniel, ça fait quoi tous ces compliments... :clin:
l'égo, il va bien j'imagine :clin: :lol:
de toutes façons, c'est mérité. :bravo:
24
Merci merci....

noel approche
offrez "le projet flou" à vos amis (ou a vos enemis... c'est selon)
en plus c'est gratuit (enfin presque: 1 cdr 1 feuille a4)

coramel quand j'en ai marre des compliments je relie ça:


"Pour écouter "le projet flou" en intégralité, il faut faire abstraction de la construction musicale classique à laquelle tout nous sommes habitués (couplet, refrain, tempo régulier…) et se laisser envahir par ce free jazz électronique acidifié (très acidifié !).

Le seul hic, c'est que si vous écoutez ce disque le jour de la journée "en ville sans ma voiture", la différence entre les bruits de klaxons de l'embouteillage et les différents morceaux devient réellement impossible. La tentation d'éteindre la chaîne ou de se récouter n'importe quoi du moment qu'il y ait une construction logique devient alors incontrôlable

Seule une oreille avertie et patiente saura déceler l'excellence de l'exercice. "https://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=1030

ça calme :(

(j'en ai deux trois du meme tabac mais je vais quand meme pas vous filer tout les liens..)

je ne dirais donc jamais assez merci aux oreilles averties et patientes :clin:
25
M-la-music ! le webzine qui aime toutes les musiques ... mais qui les comprends pas vraiment ... Laissons ce "Monsieur" continuer à écouter François Valery ! Ca au moins c'est de la musique facile à comprendre ... Quoique des fois je comprends pas tout ;o)
26

Citation : François Valery ! Ca au moins c'est de la musique facile à comprendre ... Quoique des fois je comprends pas tout ;o)

:bravo: :mdr:

Il y a un mode de pensée qui dit qu'il vaut mieux déclencher des reactions extremes (positives ou négatives) plutôt que l'eternel & peu convaincant "ouais, j'aime bien". Au moins ça ne laisse pas indifférent & c'est un signe d'une réèlle personnalité.
27
Euh je précise que ce qui est écrit plus haut, ce n'est pas à propos de François Valery :clin: , mais à propos de Palomo... :mdr: :mdr:
28
En fait je trouve le site de M-La musique plutot interressant
https://www.m-la-music.net/

sinon je leur aurais pas envoyé mon disque
il parle a la fois de truc assez populaire et de musique plutot "minoritaire"... un ecelectisme qui correspond tout a a fait a ma façon de voire les choses.
je ne crois pas que "l'accessibilité" de la musique soit un critére qualitif ni dans un sens ni dans l'autre...

je part du principe que la musique n'a pas a plaire a tout le monde, chacun voit ses gouts determiné par son caractére et son histoire personnel
c'est une réalité qui géne peut etre l'industrie du disque et c'est bien pour ça qu'elle est obligé de communiquer au marteau pilon pour arriver a rationaliser ses ventes en formatant le plus possible les gouts

quand quelque un n'aime pas quelque chose qu'on fait ou qu'on aime c'est toujours interressant de l'ecouter, de le lire et d'essayer de piger ce qu'il a pigé....de toute façon il ne peut pas se tromper ce sont "ses gouts du moment"
le mec en question a pas aimé pas de probléme pour moi, j'aimerais etre sur qu'il a vraiment ecouté mais bon je dois supposer que oui sinon ce serait franchement gonflé de sa part d'ecrire la dessus...

le truc que j'ai du mal a comprendre c'est la nescessité de demollir le travail de gens inconnus (c'est pas la premiere fois que je remarque ça) qui essaye de faire leur trucs sans tout le soutien du "marketing", je trouve ça un peu mesquin (je trouve meme ça trés mesquin) mais apparement c'est la loi du genre, je lui ai balancé mon disque tant pis pour moi....


je crois que j'ai la plus mauvaise critique/note de tout leur site ou, au deumeurant'on ne parle pas que "musique à la construction musicale classique à laquelle tout nous sommes habitués (couplet, refrain, tempo régulier…)".....

et ça c'est trop cool :8) (je préfére de loin ça a la moyenne)

johannes t'as quoi contre françois valery?..... il a quand meme une super coupe de cheveux faut reconnaitre....
29
D'accord avec toi sur le principe, sauf que si t''as pas aimé t'en parles pas ou bien tu expliques pourquoi tu trouves ça mauvais ... et là t'as intérret a trouver de bons arguments et a être sûr de ton fait ... :non:
Quant à François Valery , comment t'avais deviné ? C'est vrai que comme je perds mes cheveux je suis super jaloux de sa moumoute ! :D:
30
....de la jalousie, pas jolie jolie ça johannes

bon cette critique elle est pas la seule donc c'est vraiment pas grave...
et puis quand on a été "artist of the month" :8) chez synapse audio on se sent super tranquille face a la critique,
n'est ce pas johannes (remarque ça fait pas grand chose pour la repousse des cheveux) :clin:

si ça vous interresses...
le press book de "le projet flou" est la:

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/francais/presse.htm

enfin ça vaut pas une place en téte de gondole au virgin megastore