Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Demande avis sur Reprise Moroder avec Orion.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 0 follower
1 Demande avis sur Reprise Moroder avec Orion.
Hi,
Je suis en train de faire le tri sur mon Hd et j'ai retrouvé cette reprise de the chase de Moroder que j'ai fait y'a 1 ans et des brouettes....C'était un petit délire à la base et je suis pas allé plus loin....Pour le style on peut dire que c'est une reprise Techno/electro clash genre Vitalic et consort et c'est orienté Dance Floor à donf...Bon je sais ça casse pas des briques ou 4 pattes à un canard :oops: :oops: , mais je veux un avis pour savoir si je garde ça éventuellement pour la jouer durant mes sets live......
Bon le mix et le master sont pourrave (évidemment...)ça sature et tout (mixé au casque AIwa à l'époque :mdr: )
mais voilà , je veux juste un avis sur l'intérêt artistique de la chose (c'est pas pour la sortir en Skeud ou quoi que ce soit....je me répète c'est surtout pour mes lives....)
Bon pour faire le rapport avec Orion :mdr: , c'est entièrement programmé dans Orion Pro avec quelques freewares genres Free alpha, Triangle II etc...J'avais pas réaktor à l'époque...
Voili , voilou vous pouvez commencer à me lapider , je suis prêt.......
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/THECHASECOMPLETE.mp3
un ch'tit click droit et hop un pt'tit voyage en turquie à passer de le meca dans son slip......
2
Up !
alors les orionautes on pioncent ?
bon désolé, je ferais plus de up......
3
Ben non on pionce pas (enfin, moi du moins) mais c'est vrai qu'en ce moment je suis hyper occupé...
Bon pour le morceau, ça peut le faire pour un set live, ça bouge bien.
ça fait longtemps que j'ai pas écouté la version originale de Moroder, mais je te vérrai bien la personaliser un peu plus...
Maintenant c'est dur à dire ce que ça va faire au milieu du live parce que je pense qu'un set doit étre cohérent dans le choix des morceaux & leurs succéssion & que pour l'instant je ne connais que Discorising (& même pas intégralement), par contre je trouve qu'une ou deux reprise dans une playlist de live, ça fait toujours un plus.
4
Thanks pour ton avis Cora, mais de toute façon je compte évidemment la retravailler un chouia, et peut être lui donner un coté plus expérimental , à l'époque ou j'ai fait ça , j'étais acharné "arrache"(fallait que ça gueule sur le DAnce floor.... :mdr:
Sinon lors de mon dernier live j'avais concocté un p'tit remix I feel Loved de Donna Summer (encore du Moroder...) et ça a bien gueulé dessus....Donc faut voir si je persiste dans m petite série Retro sentimentale... :mdr:
Bref, je retourne bidouiller mon REaktor.....
A+
5
Héhé je kifffff :)
c'est du bon, de toute façon jsuis trop fan de ce mouvement pour ne pas aimer, je vais m'attaquer à une petite reprise aussi bientôt, le choix est difficile, en plus j'ai vu que Vitalic en a déjà fait une que je comptais faire...

Donc tout ça avec Orion ? Ok je ne dis plus que c'est un jouet ;) Tu tapes à combien au bpm ? Par contre 2,3 remarques à l'écoute:
-son de basse pas assez gros
-caisse claire trop en retrait
-sons hyper clairs
- mix trop clair, (sûrement dû au son d'Orion, je ne sais pas), je trouve que ça manque de basses, que ça te rendre plus dedans.

Bon boulot en tout cas, cool, ça fait plaiz d'entendre ce style de son ici :bravo:
6
Thanks
le BPm je sais même plus ,j'ai même plus le fichier Orion original, ça doit être du genre 137/138 Bpm
Pour le mix, je sais que c'est pas top, mais comme je l'explique plus haut, c'est une démo qu'avait été mixé au casque......Donc ça n'a rien a voir avec le son d'Orion.....
Bref, quand j'aurais le temps je m'y remettrais....