Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Vista + Orion. Est-ce que ça marche bien?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vista + Orion. Est-ce que ça marche bien?
Je suis sur le point de changer mon PC pour une offre équipée de ce nouveau windoz.
Si quelqu'un, ici, a déja testé Orion sur Vista, j'aimerai bien savoir si la compatibilité est bonne.
Je me doute qu'il y aura de toute façon un update de Synapse-Audio mais comme je suis toujours préssé... :clin:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Linux ça bouge pas mal au niveau musique et son il fallait lire... :oops:
12

Citation : mon XP tourne avec l'interface graphique "classique" ( win 98 )

Idem pour moi!
J'ai la même fenêtre que Johannes mais sans les icones dans le "lancement rapide" qui prend la moititié de la barre de taches :clin:
(J'utilise Powerpro pour ça)
Je me suis bien rendu compte que les "themes" d'XP bouffaient sacrément les ressources!
Encore une fois je préfere le rapide au beau.

J'ai éssayé quelques "émulateurs" Linux. Globalement ça fout le bordel même si ça fonctionne bien avec certains logiciels (comme Total Commander ou Firefox)
ça rame dur avec d'autres soft.
13

Citation : pour l'instant impossible de me passer d'orion

Pareil pour moi

Citation : j'ai l'impression que sur linux ça bouge pas mal niveau musique et son et souvent dans un esprit communautaire sympa

Oui c'est vrai même si il y a encore pas mal de progrés à faire coté logiciels et universalité.
J'ai Linux installé sur un de mes vieux PC (distribution Mandriva). C'est Nath (ma copine) qui en avait besoin pour programmer un truc.
J'ai donc essayé Rosegarden (sequencer audio/midi) et Ardour (sequencer audio montage/mix),c'est vraiment pas mal, même si par rapport au tenor de Mac et Windows du chemin reste à faire, on a parfois l'impression d'avoir à faire à nos séquencers d'il y a quelques années.

Vous me connaissez, je travaille dans le graphisme, j'aime donc ce qui est beau. Mais mon interface de Windows est un compromis entre esthètique et rapidité, et je ne pers pas grand chose de ce coté là. Il est vrai que certains thèmes que l'on trouve sur le net avec des fonctionnalités "gadget" ajoutées peuvent être plutôt gourmand. Bien sûr avec nos processeurs actuels, ce n'est plus trés grave, mais quand on fait de la MAO, on aime pas gaspiller du cpu et de la ram pour rien.

Coté logiciels, j'ai aussi laissé tomber ceux de Windaube.
Open Office pour la bureautique
VLC pour la vidéo
Firefox et parfois Maxthon pour internet
Thunderbird pour la gestion des mails en duo avec Mail sur OSX
De toutes façons, à part pour la MAO, je me sers de moins en moins de XP, je suis de plus en plus sur OSX.
Pour la musique, je me sers de iTune pour une raison bien pratique pour moi : toute ma musicothèque mp3 est sur un disque dur externe qui est mis en réseau entre mes PC et Mac. ainsi chaque ordinateur a son iTune qui pointe vers la même bibliothèque qui est donc disponible dans quasiment toutes les pièces chez moi. Ainsi j'ai un Mac Mini dans le salon qui est branché sur mon téléviseur LCD et sur le home-cinéma, ça fait tout un ensemble média informatisé, c'est trés pratique. Si vous pouvez le faire je vous conseille ce genre de configuration.

Désolé de m'être eparpillé.

Présentez vous sur AudioFanzine

14
Maintenant je sais.
Orion et Vista ça marche.
Mais je sais aussi que Vista c'est de la M.... :furieux: :((( :fache:
15
Merci pour l'info.
Même si je passerai à Vista au changement de PC...

Présentez vous sur AudioFanzine