Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Du MATOS en vrai et en dur (spécial "home studio") pour ORION ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 954 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Du MATOS en vrai et en dur (spécial "home studio") pour ORION ?
Si j'ai largement ce qu'il faut au niveau logiciels dans mon petit "Home Studio", je me rend compte que je suis plutot limité au niveau 'Hardware"
A coté de mon PC (évidemment!) et d'une chaîne HiFi, j'ai 3 claviers:
- Un arrangeur que je n'utilise plus depuis longtemps car ça n'a rien à voir avec le genre "electro".
- Un synthé Korg poly800 dont la banque de sons me semble bien dépassée par celles des instruments virtuels.
- Un Roland jx-305 qui est le seul que j'utilise encore... En tant que... clavier MIDI uniquement!
Pour le coté "Feeling" c'est pas terrible!

Ce dont j'aurai besoin avant tout c'est d'une "surface de controle".

En restant dans les limites du raisonable pour mon compte en banque,
j'hésiterai entre le REMOTE ZERO SL de Novation (avec tout plein de vrai boutons et curseurs) et le PadKONTROL de Korg (16 trigger pads sensibles à la vélocité et... un Pad X-Y!!!)
Lequel...?... Qu'en pensez vous?

Un objet qui me ferai vachement plaisir aussi c'est le "Kore" de NI ! ! !
Une seule interface pour tous les plugins! (et j'en ai un paquet!) avec des contrôleurs rotatifs en 500 pas par révolution! Sans parler de la possibilité d'enregistrer un son (ou autre) dans l'un de mes logiciels pour l'exporter dans un autre! Le pied pour qui, comme moi, possede plusieurs logiciels "incompatibles"!

Pour en finir avec mes rêves, si je gagnai au loto, je me paierai bien également le Korg KAOSS Pad v3 !

A votre avis?
Connaissez vous ces matériels?
Quel matos vous manque ou quel est est celui qui vous semble le plus nécessaire?
Avez vous des conseils dans le choix par raport à Orion ???
Afficher le sujet de la discussion
31
ça c'est marrant, car m'étant fait rembourser la BCR2000 par Playback, j'ai acheté aussi un Trigger Finger, ici en occasion sur Audiofanzine (115 Euros).

Je suis en train de mettre au point une nouvelle manière de composer en utilisant cette surface de contrôle et Reason, car j'en ai un peu assez de ma manière de travailler habituelle et de mon inspiration qui tourne en rond.

C'est sûr que Live qui m'a toujours rebuté, pourrait convenir pour cette nouvelle approche, je vais déja essayé avec la version Lite et voir si je peux en tirer quelque chose...
32
Les grands esprits se rencontrent! :mdr:

Tu l'as déja reçu ton Trigger Finger?

Je l'ai éssayé en magasin (avec Cubase) et franchement je me suis laché!
Et comme c'est déja parametré pour Live et Reason c'est top!
Je pense que je vais l'utiliser un max, c'est sûr!

Pour ce qui est de Live, je ne peux que t'encourager! Moi aussi je me sentais plutot "bloqué" et franchement avec Live je me sens "libéré" j'ai l'impression que l'on peut tout se permettre avec ce logiciel de génie. une fois que l'on a compris le principe, ça va tout seul! Mais je pense que pour tester les possibilités, il vaut mieux éssayer le démo récente plutot que la version Lite trop limitée. Et puis moi, si je me suis lancé, c'est grace aux nombreux videos tutoriaux que l'on trouve sur leur site. Et puis l'aide en ligne est l'une des plus réussis que je connaisse!
Bon j'arrete là car je vais me faire encore engueuler d'être hors sujet! :oops:
33
Et puis ... le Micro-X ça devrait se faire (j'y tiens!) pour Noël ! ! ! :oo:
34
Oui je l'ai mon Trigger Finger, et je suis même en train de taper dessus.
Je ne suis pas encore bien à m'aise avec ces pads, mais ça viendra.
35

Citation : Je ne suis pas encore bien à m'aise avec ces pads, mais ça viendra

.

Le tout c'est de ne pas avoir trop de problèmes de latence...
36
37
J'ai reçu la bête! (Trigger Finger) Pas déçu!

Des pads réellement sensitifs.
Des potards fiables des et des curseurs précis.
On branche et ça marche et sans Latence!
En tout cas, au moins avec Live. A propos de ce dernier, j'ai reçu en même temps la v6 en version box (achat en bundle directement chez Ableton) et je ne regrette pas d'avoir mis quelques euros de plus pour avoir le superbe gros bouquin en français (et à spirales!) + le DVD de 7 Giga de superbes sons!
En fin de compte, j'ai fais une bonne affaire car ayant upgradé d'abord une version 4 "Lite" livrée avec ma carte E-MU (donc: gratuit) vers la v5 'download' puis vers la v6 'Box', ça fait environ 300 €!
J'ai bien l'impression qu'avec mon nouveau joujou à pads, ça va barder!
38
Oui, la qualité du Tringer Fingger est excellente. Je l'ai acheté d'occase mais la personne qui me l'a vendu possédait une MPC Akai et ne s'est quasiment jamais servi du Trigger Finger, il est donc nickel.

Une chose est sûre je n'acheterais plus rien neuf.
J'ai dû relancer Playback pour qu'ils me remboursent la Behringer BCR2000 que j'avais acheté chez eux, mais qui s'est avérée être usagée et qui en plus possédait des boutons qui ne marchaient pas.
Je l'avais payée 149 euros (139 euros + 10 euros de frais de port), je l'ai renvoyé à mes frais (13,10 euros en colissimo recommandé), elle m'a donc coûté 162,10 euros. Et enfin aujourd'hui je reçois leur chèque (soit plus de 3 semaines après ma demande de remboursement, alors qu'ils annoncent un remboursement dans les 7 jours sur leur site), et là nouvelle déception : ils ne remboursent que les 139 euros du matériel.
Aucune excuse, aucun geste commercial, juste un coup de fil au début de cette sombre histoire pour dire : ce n'est pas notre faute c'est la faute à Behringer.
39
Je ne sais pas si tu as vu ça Noir Fluo, c'est le Trigger Finger en action entre les mains d'un vrai pro...

https://www.propellerheads.se/reasonrack/pages/artist_stories_video_ellisdemo.html

Je me dis aussi que le trigger finger pourrait vite devenir le meilleur ami du Drumrack d'Orion...
40
Merci pour ce lien Pquenin!

Belle démonstration en éffet!
Je me rend compte que j'ai encore de l'entainement en perspective...
Mais je suis plutot satisfait car je progresse à grand pas! En tout cas, je me sens plus à l'aise avec cet engin qu'avec un clavier, c'est certain! :clin:

Citation : Je me dis aussi que le trigger finger pourrait vite devenir le meilleur ami du Drumrack d'Orion...



Exact! Je confirme et je sais maintenant que je ne programmerai plus jamais mes rythmes dans Orion avec la souris!!! (ni dans les autres softs d'ailleurs) :)