Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Du MATOS en vrai et en dur (spécial "home studio") pour ORION ?

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 963 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Du MATOS en vrai et en dur (spécial "home studio") pour ORION ?
Si j'ai largement ce qu'il faut au niveau logiciels dans mon petit "Home Studio", je me rend compte que je suis plutot limité au niveau 'Hardware"
A coté de mon PC (évidemment!) et d'une chaîne HiFi, j'ai 3 claviers:
- Un arrangeur que je n'utilise plus depuis longtemps car ça n'a rien à voir avec le genre "electro".
- Un synthé Korg poly800 dont la banque de sons me semble bien dépassée par celles des instruments virtuels.
- Un Roland jx-305 qui est le seul que j'utilise encore... En tant que... clavier MIDI uniquement!
Pour le coté "Feeling" c'est pas terrible!

Ce dont j'aurai besoin avant tout c'est d'une "surface de controle".

En restant dans les limites du raisonable pour mon compte en banque,
j'hésiterai entre le REMOTE ZERO SL de Novation (avec tout plein de vrai boutons et curseurs) et le PadKONTROL de Korg (16 trigger pads sensibles à la vélocité et... un Pad X-Y!!!)
Lequel...?... Qu'en pensez vous?

Un objet qui me ferai vachement plaisir aussi c'est le "Kore" de NI ! ! !
Une seule interface pour tous les plugins! (et j'en ai un paquet!) avec des contrôleurs rotatifs en 500 pas par révolution! Sans parler de la possibilité d'enregistrer un son (ou autre) dans l'un de mes logiciels pour l'exporter dans un autre! Le pied pour qui, comme moi, possede plusieurs logiciels "incompatibles"!

Pour en finir avec mes rêves, si je gagnai au loto, je me paierai bien également le Korg KAOSS Pad v3 !

A votre avis?
Connaissez vous ces matériels?
Quel matos vous manque ou quel est est celui qui vous semble le plus nécessaire?
Avez vous des conseils dans le choix par raport à Orion ???
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est fou! Je viens justement de recevoir la newsletter de Cakewalk pour télécharger (gratuitement) la nouvelle version(2.5) de Project5 et parmi les nouveautés je vois ça: > Control Surface Support <
ça pouvait pas mieux tomber! (Mais ceci dit ce qui me ravi le plus, c'est l'integration de "Dimension Pro" ! ! !) :D:
42
Radias, Andromeda, V-Synth, Virus Polar, Minimoog, SH201, Fantom X8...

C'est le matos (idéale?) utilisé dans le dernier J.M.J.! :bravo:

Je viens de gagné 2€ en grattant un "Banco"... :(
...
Bon, je vais attendre les résultats do "Loto"...

heureusement, le rêve est gratuit! :clin: